qui as le livre 100 façons, avez vous remarquez toutes les erreurs dans les recettes ...
Forum livre de recettes
Ah! Quel genre d'erreurs?
sur les proportions, temps de cuisson, façons de faire la recette, si nous comparons plusieurs livres les recettes sont differentes.
je n'ai pas essayé bcp de recettes de ce livre mais les recettes tentées ont été réussies. Pr quelles recettes parlez-vous ? Et quel résultat avez-vous obtenu ?
c'est surtout au niveau des proportions qui sont très differente d'un livre a l'autre. faite la comparaison vous verrez qu il y a une belle difference moi j'ai fait surtout des dessert
Oui moi j'ai fait la recette des pates à la carbonara et les ingrédients ne sont pas tous notés dans la recette........... Si quelqu'un connait une bonne recette je veux bien la prendre. Merci
les livres sont mis à jour (regulièrement je ne sais pas !) et donc comporte un numéro de version, vous avez surement comparé deux livres dont la version diffère, il faut surement faire préferé la plus reçente version si vous avez la chance de le posserder ! mais c'est sur que Thermomix aurait pu imaginer une bibliothèque de mise à jour des livres mais ça risque d'être compliqué, trop de recettes...
la comparaison n'es pas faites sur que des livres 100 façons, elle est faite sur plusieurs livre de recettes du thermomix ce sont que des livre que j'ai eu avec le TM31 ,top crono ,envie de dessert,mille et une pâtes,les soupes,à table avec thermomix et equilibre saveurs,
Ne peut-on pas partir du principe qu'une recette peut être faite de différentes façons et avec des doses et/ou ingrédients qui diffèrent également ?
Ce qui compte, c'est le résultat ... et ce ne serait donc pas forcément des erreurs dans les livres.
Ne peut-on pas partir du principe qu'une recette peut être faite de différentes façons et avec des doses et/ou ingrédients qui diffèrent également ?
Ce qui compte, c'est le résultat ... et ce ne serait donc pas forcément des erreurs dans les livres.
![]()
Bien répondu! Bravo! La cuisine au Thermomix est une cuisine à 1000 facettes et on peut faire réaliser une seule recette par 20 personnes différentes, eh bien, on aura 20 résultats différents! C'est ça qu'il faut voir et comprendre! Si la cuisine au Thermomix se mondialise et de partout on retrouve exactement la même chose - ma foi, ce ne serait plus très drôle, non? Quand les recettes réapparaissent dans différents livres, c'est bien pour montrer la multitude de possibilités pour ne pas rester sur une et même recette.
Bonne continuation
pour reprendre la recette de la carbonara, je confirme les erreurs.
Dans la liste des ingrédients il est inscrit : "3 oeufs et 1 jaune" mais dans le corps de la recette les 3 oeufs ont disparu, on ne sait pas si on doit les utiliser ou s'il s'agissait d'une coquille, sans jeu de mots .
De la même façon, dans la liste il faut des lardons et dans le texte, les lardons sont remplacés par du BACON.
ALors certes, il ne faut pas s'arrêter à de petites choses comme cela, et qu'il est bien inscrit dans les livres que les recettes sont adaptables etc...mais pour les novices en cuisine comme moi c'est frustrant . Je manque de créativité et d'audace et je me fie totalement à mes livres de recettes. En plus, vu l'investissement, mon mari attend toujours beaucoup des petits plats que je lui prépare et ça met la pression pour servir quelque chose de bon.
Et puis, je trouve que la répétition d'erreurs grossières dans ce livre est surprenante. Les correcteurs étaient en grêve ?
Merci de me soutenir pour les erreurs de ce livre.. je cuisine pas beaucoup avec je préfére les autres.Je prend aussi certaine recettes du site et j'innove
bonjour a tous et toutes, je viens d'arriver sur ce forum et mon thermomix je l'ai depuis a peine 1 an et je dois dire que je ne regrette pas du tout mon investissement !!!! il marche tres regulierement et je n'ai vraiment pas mis longtemps a m'y faire et a avoir le reflexe de m'en servir (même pour faire cuire, tout simplement des pâtes qui sont supers bonnes comme sa), mais c'est vrai que je me suis aussi apercu de pas mal d'erreurs et je m'y adapte, mes livres sont garnies de petits post-it ou je refais moi même mes doses, car des fois je trouve que pour le beure, sa fait beaucoup !, même pour la béchamel si on respecte leur doses je trouve qu'une heure apres c une vrai purée !!! alors je dose moi même et note !!! bon voilà, je viendrais donc voir regulierement voir ce site et toutes vos idées recette que je ne manquerait pas de faire !!!"tinymce_custom_buttons.locked"
Bonjour tu prend la recette de quel livre pour la béchamel car moi je celle de à table avec thermomix
je n'es aucun problème sur la consistance
je prend celle de "à table" aussi mais je la trouve bien mais si tu t'en sers pas tt de suite c'est de la vrai colle !!!!alors je la fluidifis avec du lait en + et c un peu mieux !!! il disent farine type 55 et de ce genre là je n'ai trouvé que la farine "bien vu" ttes les autres c'est type 45, et je me suis dis au debut que sa aurait pu venir de sa mais je ne pense pas et toi ? tu prend quoi comme farin , et pendant que j'y suis : as tu reussi une brioche au thermomix ? si oui donne moi ton secret
pour la farine franchement je ne saurais te dire, parfois moi aussi je la laisse attendre et qu'en je veut m'en servir je lui donne un bon coup de fouet et tout ba bien..
pour la brioche oui j'en fait mais j'utilise de la levure fraiche qu'il ne faut pas que tu es acheté depuis très longtemps(c'est un conseil de mon ami boulanger) ils faut surtout aussi que ta piece dans laquel tu la met a pousser ne soit pas froide..parfois je la rate... Je fait la brioche rapide de milles et une pate si tu n'as pas ce livre tu trouve la recette sur le site
ok, moi pour la brioche je l'avé fé aussi avec de la levure fraiche que j'achete rayon patisserie a super u mais moi elle est au frais alors je la remet au frigo apres, alors c'est peut etre sa !!!! il ne faut pas qu'elle soit trop froide !!!! merci du tuyau !!! par hasard t'aurais pas la recette des champignons a la grecque ? ...merci d'avance ...
Bonsoir,pour les champignons a la grecs je n'en ai pas trouver mais je pense que l'on peut adopter une recette pour la faire au thermomix..si je trouve je t'informe
Comment se procurer ce livre ????? je ne le trouve pas en vente. !!! merci d'avance
je pense que le livre "100 façons" n'est disponible qu'en cadeau hôtesse.
une très bonne recette de brioche : http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-l%C3%A9g%C3%A8re-facile-…
une astuce, tu recherches une recette qui a du succes, chercher par mots clés, ici "brioche" et pour la retrouvée j'ai cliqué sur le nombre de commentaires, c'est la plus commentée, je l'ai faite beaucoup fois elle est très bonne !!!!
une très bonne recette de brioche : http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-l%C3%A9g%C3%A8re-facile-…
une astuce, tu recherches une recette qui a du succes, chercher par mots clés, ici "brioche" et pour la retrouvée j'ai cliqué sur le nombre de commentaires, c'est la plus commentée, je l'ai faite beaucoup fois elle est très bonne !!!!