Aller au contenu principal

Forum Les thermomixeuses et Mixeurs de Janvier 2011

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Coucou les filles à vous qui avez fait commande ou reçu votre tinymce_custom_buttons.locked"tinymce_custom_buttons.locked" ce mois, 

J'aimerais qu'on se crée un ptit groupe d'entraide. Qu'en dites vous ??

Alors je commence, j'ai reçu mon tinymce_custom_buttons.locked"tinymce_custom_buttons.locked" le 20/01. et depuis il tourne un peu, ce soir : Purée de pomme de terre et Brandade de morue !!

bonsoir, moi je l'ai recu le 21/01, je soir c'est spaguettie carbonara

salut les filles,

moi je l'attends avec impatience,je l'ai commandé le 8 janvier donc je croise les doigts pour la semaine pro max !

alors en attendant, je prépare les recettes par lesquelles je vais commencer tmrc_emoticons.wink

coucou moi recu le 24/01tmrc_emoticons.smile  ce soir purée de pomme de terre, aiguillettes de dinde avec sauce moutarde et glace au chocolat. bonne soirée les filles

Question hier j'ai testé la glace vanille, les "glaçons" sont au congèle,

Par contre je n'ai pas suivi la recette du livre, car j'ai déjà testé et j'aime la recette de Philippe Conticini, par contre la crème doit se "décoller" de  la spatule  à 84°. Et là je n'arrive pas à obtenir le même résultat.

A voir ensuite quand je vais mousser ces glaçons.

en tout cas, ma brandade de morue et ma purée : Un délice !!!

Bonjour les filles ,

THERMOMIXEUSE depuis le 24 janvier et je l'apprivoise doucement...je lis plusieurs fois le recette, de peur de me tromper...mais il tourne tous les jours depuis son arrivée dans ma cuisine !

C'est une très bonne idée créadidi et je suis partante tmrc_emoticons.lol

Salut,

Moi, je l'attend avec impatience, je l'ai commandé seulement vendredi 21 et j'aimerai déjà qu'il soit là, ça va être super long l'attente je pense.

On m'a dit environ 3 semaines, mais c'est super long ça, car j'en rêve depuis si longtemps.

Bref, moi aussi je regarde les recettes en attendant de pouvoir les gouter.

Bisous

Dodo

Promènes toi, et regarde les différentes recettes que tu veux tester dodonature, 

Sinon Nanou, moi aussi il tourne tout les jours !! Je teste, 

D'ailleurs j'ai testé la glace vanille, et là KATA, le thermomix galèrais, puis ErR34. Du coup ma glace n'est pas cremeuse.

Je me suis demandées si j'aurais pas du la faire en plusieurs fois, Didimomix, tu fais comment pour ta glace choco ??

me voilà créadidi ! merci de ton invitation à ce forum spécial débutantes ! LOL

je crois que je suis devenue accro à mon DOBBY (c'est son petit nom LOL) et j'arrive plus à m'arrêter de cuisiner avec ! et comme tout ce que j'ai fait plait à ma petite famille je suis encore plus motivée. je vais tester le lapin aux pruneaux aujourd"hui et demain je testerais bien le saumon sauce chorizo, quelqu'un les a déjà faites ? et par contre j'adorerai oui trouver une recette de risotto, depuis le temps que j'ai envie d'en manger.

alors je viens de me rendre compte que je vous ai pas donné la date d'arrivée de mon dobby. je l'ai eu le 22 janvier ! voilà qui est rectifié. DIDIMOMIX  je serais curieuse d'avoir ta recette de glace au chocolat ? CREADIDI, moi qui voulait tester celle à la vanille du coup je crois que je vais oublier si c'est pas ça ! bisous à toutes et contente d'être parmi vous.

Super sympa d'utiliser ce momix,

Hier j'ai fait su poulet,(au varoma) un genre basquaise, et des pates fraiche(cuit dans le panier.

Je pensais qu'il me fallait faire tout comme la recette, mais comme je manque d'ingrédients, je fais en fonction.

Par contre hier j'ai fais le fond de legumes, j'ai pas vu à quelle moment on mettait le sel, et je trouve çà ( en ayant gouter un chouilla, ) super super salé !!

L'auriez vous testé ??

bonjour,

Je veux bien faire partie du club, meme si cela me fera que languir de plus bel !!!!

Je suis une sandrine aussi, et comme toi je me suis languie, et à force de chercher chercher des recettes, tu commences à comprendre les fonctions du tm sans l'avoir, c'est un plus je trouve d'étudier le truc avant,

Alors étudie les recettes que tu aimerais faire, et fais le plein qqjours avant le terme, çà t'aideras à avoir tout sous la main !

tmrc_emoticons.lol

Merci pour le message mais je suis pas une thermomixeuse mais UN

Je m'appelle Sylvie et j'ai reçu mon thermomix le 6 janvier. Il tourne tous les jours.J'ai fais plusieurs recettes mais celles que les enfants préfèrent sont les pizzas, la tarte au sucre,le flan patissier , les baguettes et brioches.Je commence à apprivoiser petit à petit l'appareil et je suis toujours aussi emerveillée de voir le resultat .Cela devient un vrai plaisir de faire à manger aussi facilement.

Oh pardon treefingers,

En plus j'avais bien retenu le truc, Alors voilou, le titre est changé tmrc_emoticons.smile 

Voilà, voilà, ..... J'arrive parmi vous ! Je viens de recevoir ma merveille aujourd'hui même et je suis super contente.

Ce week-end j'ai déjà prévu les invitations à diner.

A bientôt,

Domi

tmrc_emoticons.cooking_9 Bonsoir à vous tous .Comme vous j'ai reçu mon momix le 17 janvier j'ai attentu 1mois à partir de la commande.Je suis aujourd'hui ravie de cette achat,je régale mon entourage de bons potages,oeufs à la neige,crépes,tarte au sucre bien plus gonflée qu'avant .

THERMOMIXEMENT VOTRE: tmrc_emoticons.cooking_7

Super tout çà, 

Pour ma part ce soir j'ai tenté beurre, jus orange et j'ai fais des macarons, mais là mes oeufs dataient de trop longtemps je pense, ils sont devenus ridés à la sortis du four, 

sniffff

Mais ils ont l'air bon tmrc_emoticons.smile

bonsoir, ton beurre était-il bon? quel gout a t-il.

Moi aussi j'ai reçut le mien le 25

Les potages, glaces, pain, riz au lait,jus de fruits, poissons et ses légumes sont des délices.

Je cuisines beacoup et c'est un plaisir de pouvoir faire sauces et sorbets avec les produit du jardin

je ne regrette pas cet investissement

bonne cuisine

Je ne l'ai pas encore gouté le beurre, 

Demain matin je pense, dans un 1er temps, je trouvais qu'il avait le gout de crème, mais à voir après un ptit tour au frigo tmrc_emoticons.smile

Une petite question, vous n'avez pas pris trop de kilos ?

Je suis au régime et j'en ai encore  quelques un à perdre et cela me fait peur toutes ces bonnes choses !!!!

Amicalement

Bonjour

Puis je me joindre à vous ? J'ai reçu mon thermomix le 25 decembre tmrc_emoticons.cooking_6 C'est le papa Noël qui me l'a amené et je me régale !

J'ai testé pas mal de recettes et j'en suis absolument RAVI !

Je trouve sympa cette idée de partager nos premières expériences, nos recettes...Etc

Bonne journée

Bonjour à tous,

Je suis également une TM de JANVIER, je l'ai reçu Lundi dernier ... Quelle joie ! j'ai fait des purées en premier après un velouté de légumes (un régal mais par contre mon joint sent l'oignon) une quiche lorraine, des baguettes x 2 (de mieux en mieux), une brioche et un sorbet framboise. Je n'ai pas encore testé le varoma se sera pour ce soir (poisson) ... Il est 10 heures et j'ai déjà hâte d'être à ce soir tmrc_emoticons.cooking_10   Super cette idée de nos premières expériences ... Bonne cuisine à tous KRIS

Momix 84 :  Tout le monde est le bienvenue, par contre en titre c'est pour prévenir que ce post concerne des novices !

Sandrine lm, je débute juste donc, prendre des kilos, je sais pas trop !

Et saillly tu en as fait des choses, pareil, je suis, je me dis ce soir que vais je faire, et ce WE bcp de chouilles en prévision, je me dis que je pourrais pas utiliser tinymce_custom_buttons.locked"tinymce_custom_buttons.locked" :P 

Coucou à tous et toutes

Depuis lundi, je suis ravie de mon acquisition tmrc_emoticons.bigsmile

Mon tm tourne tous les jours ! crèpes, danette maison (succulentes) potage et lasagnes ! J'adore cuisiner, et c'est vrai qu'il nous rend la vie plus simple !!!

Bonne journée tmrc_emoticons.smile

Danettes çà m'interesse, çà y ressemble bcp?

Mon lou lou adore celle à la vanille, je me lancerais viens d'ailleurs,

Creadidi Pas de soucis merci tmrc_emoticons.wink

Je viens juste de finir de préparer mes fondants au coeur chocolat blanc pour ce soir et mon pain cocotte. J'ai prévu de faire en plat principal le gratin francomtois ! J'en ai lu que du bien sur le fofo du coup je teste ça ce soir avec une petite salade !! Tout le repas préparé au momix !!!

Pour les danettes moi je fais celle de LAZEN67 : Danette maison !! Un régal !! Je met juste un peu moins de chocolat : 120g et 15g de maïzena tmrc_emoticons.bigsmile

Moi c'est plus celle a la vanille qui m'interesse, mais j'irai voir celle au chocolat alors,

et oui on entend bcp parler de ce francomtois !!

Moi aussi, j'ai pris la même recette (lazen..) en diminuant juste la maizena et c'est parfait, même texture et même goût tmrc_emoticons.smile !!

Pour faire à la vanille je pense qu'il faut que tu mettes du sucre vanillé (1sachet par exemple) ou alors de l'arome vanille à la place du chocolat.

Ma maman fait la même recette mais à la place du chocolat elle met 20g de café soluble et elle adore ! Comme ça elle en fait aussi au café tmrc_emoticons.steve

Pour le gratin je te dirais si c'était bon !!! Je vais le faire en fin de journée tmrc_emoticons.cooking_2

Ce n'est pas évident, la premiere fois que l'on s'en sert, mais depuis cela va beaucoup mieux. Ce soir c'est poulet rissotto au chorizo, demain ce sera glace et plus mais je ne sais pas encore quoi ! Mais vous savez  quoi ce n'est que du bonheur .

.

J'ai le thermomix depuis le 26 janvier . J'ai teste hier soir blancs de poulet sauce tomates aux champignons (p 74) tres facile à realiser , en plus aucune matiere grasse

Je recois demain 6 personnes , avez vous qqs idées pour un bon repas ?

ça fait un peu analyse de groupe... mais là en effet c'est que du bonheur !

Et bien voilà, je suis addict depuis début janvier. Ca n'a pas été trop difficile au début puis petit à petit, au fil des utilisations, tous les gestes se font naturellement... Je l'avoue je ne m'en passe plus... ma dernière recette : la pâte à choux (choux à la crème chantilly, à la mousse au chocolat) un résultat à la hauteur des attentes des papilles de mes fines fourchettes... Prochaine recette en vue... la pâte feuilletée pour réaliser des gressins aux graines pour l'apéro. 

une recette pour 6 personnes délicieuses : le couscous de crevettes et sa bisque ! (pour un met plus raffiné tu peux remplacer les crevettes par des queues de langoustes...)

à bientôt ; )

Zorro : pas simple pour 6 personnes, 

Tu peux commencer par des rillettes en entrée, si tu congèle du beurre, tu peux faire de la pâte feuilleté pour faire des apéro ou bien des friands een entrée

Il y a le délice de foie au riesling, qui a pas l'air mal, et la choucroute de la mer !!

J4ai testé aussi le poulet basquaise,( à ma façon) car pas tout les ingrédients  et miammmmm.

Sinon  Oreliv, çà aide de ne pas se sentir seule ? non !!

Ca y est, il est arrivé juste avant midi. (je l'ai reçu en 2 semains + 1 jour). J'ai fait les courses en débauchant, et demain j'ai prévu (Pas ce soir, car on inaugure pas une nouvelle chose un vendredi, si on veut qu'il dure longtemps : proverbe de la grand mère de mon mari)

: Sauté de veau aux abricots, Jambon au porto, jus de fruits, Pain broché, Riz au lait, Danette au chocolat. Dimanche ce sera Brandade de morue et purée !!! ouha, quel programme.

Bon week end à tout le monde

Whoua !!!! Cela a été rapide pour toi sandrine tmrc_emoticons.wink C'est bien et tu as prévu tout un programme !

Donne nous tes 1éres impressions !

Pour moi, j'ai testé les lasagnes hier et aujourd'hui ,la purée !!

Bon week-end tmrc_emoticons.smile  

tu dis que tu débauches, ne serais-tu originaire du poitou-charente ?

Félicitations pour votre programme de mise en service. Bravo.

jacqueline

Bonne idée!!

Moi aussi je suis thermomixeuse depuis le 5 janvier. J'ai, à ce jour, déjà testé 23 recettes. Donc il tourne tout les jours voir plusieurs fois par jour!! J'espère qu'il ne posera pas de préavis de grève!!! Soupes, viandes, purée, desserts, pâtes feuilleté, brisée, pizza, pain brioché. Je m'éclate!!! tmrc_emoticons.bigsmile

A Jacqueline, je suis Picto-Charentaise d'adoption depuis une vingtaine d'années !!!, du côté de Châtellerault.

Alors j'ai fait 2 Brioches (la recette qui pétrit 15 minutes). Normalement c'était pour le petit déj demain, mais on a déja goûté (super). Les dannettes au chocolat (un régal mais je mettrais moins de sucre la prochaine fois),  Sauté de veau aux abricots (délicieux), ce soir c'était jambon au porto (très bon), les flans sont en train de refroidir ... Et si j'ai le courage avant d'aller me coucher je ferais riz au lait ou compote.

Ah oui, j'ai oublié : j'ai fait du jus de fruits : Ce n'est même pas comparable au niveau qualité. Par contre au niveau du bruit ce n'était pas mal ... Mais heureusement ce n'était pas long !!!

Je suis super ravie, et je m'éclate. Nous faisions  attention à ce que nous achetions (bio ou naturel), et coté économie, il n'y a pas photo : 4 compotes de pommes 1,49 €, en achetant mes pommes Bio, j'en fait le double pour le même prix.

tmrc_emoticons.smile tmrc_emoticons.love   arrivée surprise hier midi sans sms et sans tel ... heureusement j'étais là.

sorbet aux framboises tmrc_emoticons.wink et velouté au potiron Magique et rapide , malheureusement je bosse tout le weekend mais des luundi tmrc_emoticons.cooking_4 :cooking_ tmrc_emoticons.cooking_4 tmrc_emoticons.cooking_4

Recette fait avec celle trouvé sur le site.

Coucou !!

Chez nous aussi ce week end il va chauffer Momix tmrc_emoticons.cooking_6 On a fait des crèmes dantettes, risotto aux cèpes et à midi oeufs cocotte et smoothie

Hum les macarons j'adore mais c'est dur à faire non ???

Et bien moi momix, se repose , WE festif, du coup aujourd'hui il se repose, 

Sinon pas trop dur, j'ai trouvé et assez rapide !! Après j'ai un four sympa, ce qui est pas le cas de tout le monde :P, car j'ai des amies qui avec la même recette, réussissent moins bien avec leur four !!

Donc chaleur tournante et  tout roule !

tmrc_emoticons.smile Bonjour,

J'ai reçu mon TM31 le 28 01 2011. J'ai fait du jus d'orange, de la crème de champignons et des iles flottantes. J'en suis super contente pour l'instant. Par contre pour les blancs en neige il restait dans le fond du bol du blanc d'oeuf non battu, est-ce normal ? et je n'arrive pas à enlever les couteaux, pourtant j'ai bien regardé la notice, mais je verrais cela avec mon démonstrateur qui va venir me voir cette semaine. Très bien l'idée de ce groupe. GB35

tmrc_emoticons.smile comme je ne bosse que cette nuit ce midi j'ai fait un fondant au chocolat et une tajine d'agneau aux dattes et miel j'ai adapté des recettes perso au thermomix pas mal pas mal du tout mais je laisserai la tajine plus de temps en mijotage la prochaine fois. J'ai présenté mon fondant au chocolat avec une boule de sorbet à la framboise que j'ai fait le premier jour c'était extra

bon dimanche à tous et toute

Vero chassot : Le tajine, c'est dans le livre ??

Taureau , tu avais mis combien d'oeufs ??

Et j'ai remarqué que si tu met le sucre à 1mn, çà monte pas, qu'à 2mn çà monte, ( ou un coup de chance)

Sinon ma conseillère m'a dis de mettre 50gr de sucre plutot que 30gr dans les îles flottantes ( d'après un client pâtissier), mais j'avoue ne pas avoir encore testé !!

Ce midi, j'ai fais simplement cuire des pâtes avec mon fond de légumes dans l'eau, pas mal, même si différents du gout qu'on connait de la marque maggi...

Bon dimanche

non Créadidi, c'est une recette perso que j'ai adaptée mais je vais tenter de la mettre dans les recettes du forum....tmrc_emoticons.wink