Forum légumes râpés et viande hachée ?



7 réponses | Date de création

Pour les légumes (carottes, choux, céléri) ce n'est pas rapé effectivement, cela fait des petits carrés. Personnellement je trouve cela délicieux et ultra rapide ex pour les carottes, je n'hésite plus à en faire tellement c'est rapide et toutes les vitamines conservées car en 2 m c'est dans l'assiette, on mets les carottes + l'huile + vinaigre + moutarde +sel et poivre, on mixe et hop dans l'assiette. Je fais également du choux + carottes, ou céléri + betterave. C'est excellent.


J'ai lu sur le site Thermomix allemand qu'il faut mettre la viande dans le congélateur environ 1 - 2 heures, (il faut d'abord couper la viande en cubes comme pour la goulasch). Avec le Thermomix = vitesse 5-6, il faut mettre très  peu de temps, vérifier et recommencer  sinon.... Je n'ai pas encore testé, mais les personnes avait l'air contents.

Bonne journée

Margrit


J'ai mon TM31 depuis 3 jours mais lors de la démo, la démonstratrice avait été franche sur ce point: pas de rapé pour les carottes par exemple, cela fait plutôt une brumoise de légumes...par contre pour la viande, je ne sais pas.


En démo, j'ai eu  le chou mixé avec fenouil et pomme granny, je n'ai pas trouvé çà génial. La viande hachée, je n'ai pas vu le résultat, à voir. Mais comme Magui, je préfère les légumes râpés habituels.


Pour etre franche, je préfère les légumes rapés avec mon ancienne méthode. Je trouve qu'avec le thermomix, ça fait bouillie!!


Encore moi, et c'est pas fini, maintenant que j'ai MON thermomix, je veux tout savoir et tout faire avec ! Réalisez vous des carottes râpées ou autres céléris, pdt avec votre Thermomix. Si oui, comment et quel est le résultat par rapport à un robot ?

Quant au steak haché même question ? cela m'intéresse vraiment.

Je vous remercie pour vos réponses.