Forum lecture des recette une phrase avec"..." et ne peut pas lire la suite



10 réponses | Date de création

de rien termogirl Wink

Corn Philippe, alias Toque-Toque Cooking  1

__________________________
Petit à petit l'oiseau fait son nid


Merci infiniment Philippe! je pensait etre la seule dans ce cas la! Malheuresement ce n est pas la seule recette qui presente ce defaut... encore cette apres midi je n ai pas pu lire la suite d une autre recette! Pas bien pratique mais le livre est la heureusement... merci encore. Quand a ma spatule juste envi de dire trop tard!! Lol bonne soiree


Je viens de regarder. Et c'est pas vraiment une erreur. Car la phrase continue en haut de l'écran suivant.


Bonjour termogirl !

Alors, pour toi et pour tout le monde :

- Pour faire apparaître la suite du texte (ou des instructions) sur ton écran de TM5, avec une clé recette, quand sa taille ne suffit pas, il n'y a pas besoin d'aller chercher précisemment la barre de défilement à droite. Il suffit simplement de placer son doigt n'importe où sur l'écran, mais bien-sûr plutôt  EN BAS, et de le faire glisser vers le haut. Cela fera défiler le reste de la "page". C'est comme sur une tablette ou un smartphone.

- J'ai vérifié sur la recette du sorbet aux fruits, sur mon TM5 et la clé recette, et il n'y a effectivement rien après les points de suspension... (pour preuve, il n'y a effectivement pas de barre de défilement à droite). Cela doit être un défaut de programmation de la clé.

- Ayant déjà fait la recette, je peux remplacer ces points de suspension par ceci : "Mettre la spatule dans le bol, jusqu'au support central (qui empêche la spatule de rentrer plus loin dans le bol et de l'âbimer contre les couteaux), et faire de larges mouvements circulaires, pendant tout le temps de l'étape suivante". En fait, faire cela permettra au mélange de me pas monter trop haut sur les parois du bol et de faire louper le sorbet. Il n'y a pas besoin d'aller très vite, il suffit juste de tourner la spatule en continue, en la rentrant dans le bol au maximum, par le couvercle, en faisant bien des rotation amples, un peu comme quand tu remues le contenu d'une casserole en raclant les bords.

Un lien qui illustre encore mieux mes explications (laisse le lien faire tout seul, il va te lancer la vidéo directement au bon endroit) :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=95O6uUiKKok#t=114

Voilà ^^

J'espère t'avoir aidé, termogril, et avoir donné une astuce sympa à tous concernant le défilement des écrans.

A bientôt !

 

Corn Philippe, alias Toque-Toque Cooking  1

__________________________
Petit à petit l'oiseau fait son nid


J ai regarder sur le livre et rien a ce sujet... je telephonerai a ma conseillere lundi pour lui poser la question sinon au service client. Merci quand meme :D


Je n'ai pas mon tm5 sous les yeux pour tester. Mais sinon, regarde dans le livre.


Il y a bien une ligne au dessus une partie grisee et la fin blanche mais je ne peut pas faire le defilement comme sur un ordi...ca ne fait rien du tout....


Il y a le curseur sur le côté droit de l'écran qu'il faut faire glisser vers le bas, comme sur un écran d'ordinateur


Coucou a tt et ts! Voila j ai voulu faire la recette du sorbet aux fruit. A un moment c est ecrit mettre la spatule et... je ne peut pas lire la suite de la phrase. Quand je fait suivant c est noter de tourner sur 5. Comment puis je faire pour lire la fin de l explication svp? Merci d avance