Forum le pain



12 réponses | Date de création

Bonjour,

Si vous utilisez de la farine pour pain de campagne il faut rajouter un peu d'eau, les 260 g pour de la farine t55 ne suffisent pas. 

Essayez avec 280g d'eau. Plus la farine est complète plus il faut d'eau.

Votre pâte doit être souple, pas trop collante, surtout pas en grumeaux. Comme de la pâte à modeler. Si elle est trop seche rajouter de l'eau et si elle colle trop rajouter de la farine. Vous faire quelques minutes de petrin en plus. 

:)  Smile


Bonjour, 

 prenez la recette du pain express ,utilisez la farine 55 et doubler la levure fraiche pour avoir un pain plus

gonflé et pour avoir un pain moins compact doublez la fonction petrin Corn

un pain pétrit plusieurs fois serra plus aeré ...

bonne soirée  


Il faut utilise la t55 et honnetement je l'utilise pour tout


AlexSNN a écrit:

Bonjour,

Je suis nouvelle dans l'univers Thermomix et pour tester mon nouvel appareil, j'ai voulu faire du pain. J'ai pris la recette du "Pain express" en utilisant de la farine pour pain de campagne acheté dans le commerce. J'avais l'habitude de n'utiliser que ce genre de farine avec ma machine à pain.

Quel déception, le résulat n'est pas comme en réunion et la pate a plus un aspect de crumble que pate à pain. Avez-vous une astuce? Dois-uniquement utiliser de la farine T55 ou puis-je faire moitié farine blanche/moitié farine pour pain aux céréales ou pain de campagne?

Bonne journée!

moi j'ai fait le pain express de la clé avec la farine t55,et c'est ce que je faisait deja dans la machine a pain.


Perso j'achète la farine au rayon boulangerie dans mon supermarché. 


Bonjour,

Je suis nouvelle dans l'univers Thermomix et pour tester mon nouvel appareil, j'ai voulu faire du pain. J'ai pris la recette du "Pain express" en utilisant de la farine pour pain de campagne acheté dans le commerce. J'avais l'habitude de n'utiliser que ce genre de farine avec ma machine à pain.

Quel déception, le résulat n'est pas comme en réunion et la pate a plus un aspect de crumble que pate à pain. Avez-vous une astuce? Dois-uniquement utiliser de la farine T55 ou puis-je faire moitié farine blanche/moitié farine pour pain aux céréales ou pain de campagne?

Bonne journée!


bonjour,

il y a le "pain cocotte" de fred qui est extra.

Pour la farine , il est préferable de prendre la t55 , ou des sachets vendus au rayon farine , spécial pain (céréales, pain complet, farines mélangées.....)

bonne recette

Etoile Wink

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

 


Ok

Merci pour vos réponses  Wink

Bonne fin de semaine

Amicalement

Luna

Nunzia


Pour faire du pain, il faut utiliser de la farine T55. La farine T45 est utilisée en pâtisserie et viennoiserie.


Bonjour luna tu vas sur le blog de mariebelhttp://mariebel.over-blog.com/ et tu fais ses baguettes magiques 

tu m en diras des nouvelles

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Bonjour à tous

JJ'avais une question concernant les différents pains, j'ai l'impression qu'ils ont tous le même goût,  mais pas de pain, plutôt un goût de brioche !

J'utilise la farine T45, et maintenant je ne mets que 10g de levure pour 500g de farine ce qui est bien suffisant sinon le goût de la levure est bien trop prononcé à mon goût bien évidemment. 

Par contre ils reste souvent compact, j'ai essayé le pain express, le pain marguerite et les moricettes, mais pas trop vu de difference Puzzled

Quelqu'un peut partager son expérience voir me conseiller svp ?

Merci

Bon momix à tous Wink

Amicalement

Luna

Nunzia