Forum le lait collé au fond du bol



12 réponses | Date de création

pour aider au nettoyage des fonds collés : mettre environ 1/2 litre d'eau, un demi-verre de vinaigre blanc, une cuillère à soupe de gros sel. Faire chauffer 5 minutes à 80°. Puis donner quelques pulsions de turbo. Bien rincer.

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


BONJOUR

j'avais depuis 16 ans le thermomix 201 _ jamais de problemes_ jusqu'a il y a 6 mois

je l'avais preté a ma  petite-fille - moteur peté irreparable -qu'as t'elle fait?????????????

impossible de savoir - je viens de commander TM31 que je vais le recevoir le 22/08

lequel as tu depuis 6ans

 bonjour des pyrennées 

 


Mais pas de panique ! vous pouvez utiliser sans soucis une paille de fer pour nettoyer l'intérieur (éviter l'extérieur pour les rayures)

eirélav Counterclock

 


ma première crème anglaise a attachée et maintenant mon premier essai d'oeufs brouillés ...est ce normal


merci Christine. je n'ai pas encore le réflexe "conseillère".comme tu le dis, je vais la contacter à ce sujet. Wink


Le lai, la crème, ça marche.

Pour le reste, je ne sais pas. Il faut essayer.

Si ton bol attache "déjà" alors que tu l'as depuis peu, je te conseille de voir avec ta conseillère.

Je ne pense pas que ce soit normal.

J'ai le mien depuis plus de 6 ans et ça ne m'arrive que très rarement.

Christine41


merci Christine pour ton astuce. celle-ci fonctionne-t-elle uniquement pour le lait ou pour tout d'une manière générale ?j'ai fait un fond de légumes et le bol est resté vraiment tâché, impossible d'enlever les tâches.


... c'est avant la purée.

Tu passes le bol sous l'eau froide, sans l'essuyer à l'intérieur, Attention que les "picots" de dessous de bol ne soient pas mouillés. ensuite tu mets les pommes de terre et le lait en dernier.

Christine41


Merci, je vais essayer ce soir. Quand tu dis de passer le bol à l'eau froide sans l'essuyer, c'est avant de faire la purée ?

Jicka


Essaye avec du vinaigre. Laisse agir le vinaigre environ 15 min. et nettoye le bol.

La prochaine fois, passe ton bol à l'eau bien froide, sans essuyer l'intérieur.

Christine41


Bonjour,

Ce matin, j'ai fait une purée au pomme de terre, et le lait à collé au fond du bol et je n'arrive pas à l'enlever. Avez vous une astuce, je ne voudrai pas rayer mon bol

Merci Cooking  4

Jicka