Bonjour à toutes,
J'ai crée ce fil pour aider, et en faire profiter un maximum de thermomixeuses.
Je suis en attente du Thermomix (pour suivre mon attente aller sur le fil Thermomixeuses d'octobre).
Alors voilà, j'ai fait un petit tour et je vous propose ma liste "placard"
La liste des ingredients de base :
Epicerie salée : pâtes (penne, spaghetti, tagliatelle, lasagnes…), riz (blanc, arborio, basmati..), semoule, boulghour, lentilles, haricots blancs, farine, farine de campagne, maïzena..
Conserves : flageolets, haricots rouges, pois chiches, tomates pelées, chair de tomates, maïs, thon..
Condiments et sauces : huile d’olive, de colza, de tournesol , vinaigre d’alcool, balsamique, de xérès, jus de citron, moutarde, concentré de tomates, sel, poivre, herbes aromatiques, épices, cornichons, olives, câpres, cubes bouillon..
Epicerie sucrée : café, chocolat en poudre, miel, chocolat pâtissier, sucre morceaux, sucre poudre, sucre de canne, levure chimique, levure de boulanger, gousses de vanille, amandes effilées, noix de coco râpée, gélatine, agar agar
Crémerie : lait, œufs, beurres, crème fraîche, crème entière, fromages (emmental, parmesan, chèvre..), fromage frais..
Charcuterie : jambon, lardons, poitrine, chorizo, saucisses..
Boissons : vins de cuisine, bière, cidre, rhum, kirch, sucre de canne liquide, pulco..
Surgelés : fruits, légumes..
Viandes et poissons : sélection en fonction des recettes
Fruits et légumes de saison, champignons, oignons, échalottes, ail, fruits à coques, fruits secs, fruits exotiques..
Qu'en pensez-vous?
N'hésitez pas si vous avez des suggestions..
Ce petit post m'a pris un peu de temps, donc n'oubliez pas de dire "merci", un mot simple qui fait toujours plaisir...