Forum la balance du robot



8 réponses | Date de création

Merci pour la rapidité de votre réponse ,

Après mon appel Téléphonique , je dois contacter un technicien lundi matin ,

Bon week-end

C.M.


Bonjour florabelle,

En effet l'erreur 55 que vous observez est bien liée à un dysfonctionnement de la balance de votre TM31, si cette erreur est persistante et donc bloquante je vous invite alors à contacter le Service Technique Vorwerk France au 02 518 547 47, un diagnostic sera établi et une solution de réparation proposée.

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour ,

 

J'ai un problème de balance , qui mm'indique " er.55 " ,

J'ai vérifié et nettoyé l'appareil , mais sans résultat , je crains une panne ,

Merci pour votre réponse

Cordialement

C.M.


Bonjour nanounaj,

 Comme le précise Solmar et Françoise à Orgeval,  si vos pesées sont inexactes, pensez bien à vérifier que votre cordon d'alimentation soit bien sorti intégralement et reste assez souple, pas trop tendu. Vérifiez aussi que les 3 capteurs de balance en dessous du TM31 soient bien propres et secs. Il ne faut ni rallonge électrique ni multiprise et enfin, surtout ne pas poser le TM31 sur une surface carrelée.

 Pour la moindre information complémentaire, n'hésitez pas à contacter directement le SAV au 02 518 547 47. N’oubliez pas de vous munir de votre bon de commande.

Bien cordialement,

Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Si vraiment la balance ne fonctionne plus, il faut faire jouer la garantie. Comme l'a indiqué Corinne, il faut essayer de réinitialiser la balance en rentrant complètement le câble électrique, puis le ressortir complètement, et s'assurer que les 3 petits pieds capteurs de la balance, sont parfaitement propres.

si cela ne fonctionne pas, voir avec le SAV pour la garantie.   Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Pour que la balance fonctionne correctement il faut : 

- bien nettoyer les 3 pieds sous le TMx qui sont en fait les capteurs de la balance ( les petites miettes ou résidu quelconque peuvent fausser le résultat ) 

- tirer compètement le fil electrique de son logement

- peser le gobelet qui doit peser entre 25 et 30 grs

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


bonjour,

franchement je suis déçue de mon achat, à peine 4 mois et la balance ne fonctionne plus, les mesures sont complètement fausses.