Forum jus de fruit stérelisé



6 réponses | Date de création

pour info j'ai appelé directement vorwerk pour trancher une bonne fois pour toutes et c'est toi qui avait raison!!!!!!!!!!!!!!!!!si je sterelise le jus à 80 degres au thermomix et que je mets ensuite en bouteille, la bouteille sera pas stérélisée donc danger selon vorwerk!


regarde cet article ; je pense qu'il vaut mieux que tu gardes ton stérilisateur pour tes jus de fruits Wink

 

http://www.guide-vitamines.org/vitamines-mineraux/vitamines-alimentation/conservation-vitamines-a-cuisson.html

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


vu que je stérélise déjà à 80 degres crois tu que cela fasse une grosse différence question vitamines?


personnellement, je garderais la version stérilisateur, parce que je pense qu'en chauffant à 100° tu vas perdre les vitamines de tes jus Smile

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


nouvelle acquisitrice de super momix je me pose une question: auparavant, je faisais mes jus de fruits puis je les sterelisais dans un sterelisateur electrique 20 minutes a 80 degres.

maintenant que je peux faire mes jus au momix si je les chauffe 10 minutes a 100 degres AU MOMIX avant de les mettre en bouteilles je n aurais plus besoin de les stereliser non?