Bonjour, j'ai fait un gâteau au yaourt, suivi à la lettre la recette et le résultat est affreux ! Au four superbe, je le pique pour la cuisson, impeccable, je le sors, et il retombe comme un soufflet ! Et l'intérieur est compact !! Qu'est ce que j'ai fait ou pas fait pour avoir un tel résultat ? Si on augmenté la vitesse pour mélanger est ce que ça peut améliorer le résultat ou est-ce par rapport au four ? Merci de vos conseils
Forum Gâteau au yaourt raplapla
Bonjour ANLI,
voici les informations que j'ai indiqué sur la liste "erreur" clé-livre.
- Gâteau au yaourt - [p340] (erreur clé + livre ?) : Dans la liste des ingrédients, sur le livre et également sur la clé, il est indiqué 1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet) , or au point n°5 de la clé, il est indiqué 1 cuillère à café de levure chimique (15g). Sachant qu'un sachet de levure chimique correspond à 11g, donc 1/2 correspond à 5,5g, et qu' 1 cuillère à café de levure chimique correspond à 5,5g, que retenir 15g ou 5,5g ? Nous avons essayé avec 1 cuillère à café (5,5g) et le gâteau a quand même levé. A suivre... Par contre la cuisson ne semble pas correcte, le coeur du gâteau était toujours liquide, il faudrait probablement augmenter la durée ou la température... Vos avis ?
Voici le lien vers cette liste, n'hésitez pas à participer :
Bonnes recettes.
Même soucis que vous ANLI ! Je pense augmenter le temps de cuisson la prochaine fois...
bonjour j'ai trouvé celle ci sur l'espace recette il y a de bon commentaire vu que je n'ai pas encore la chance d'avoir mon momo je ne les pas essayée mais je vous la fais parvenir au cas ou vous voudriez essayer a ma place lol
http://www.espace-recettes.fr/p%C3%A2tisseries-sucr%C3%A9es-recettes/g%C3%A2teau-au-yaourt/26503
Bon j'ai retenté la recette et j'ai augmenté la cuisson de 20 min et le résultat est beaucoup mieux !!!