Forum Future thermomix addict ...



9 réponses | Date de création

bonne réception !!! Lol et bonnes recettes.


Ksiop a écrit:

Merci... il arrive aujourd'hui normalement ...

Bienvenue et bonne reception Party


Merci... il arrive aujourd'hui normalement ...


Ksiop a écrit:

Bonjour,

Bein voilà nulle en cuisine et ayant demandé une démo à une amie j'ai bien sur craqué pour le thermomix .. alors que j'ai déjà un cooking chef que je n'utilise pas !

J'attends donc avec impatience la livraison de mon nouveau jouet, j'ai déjà parcouru plusieurs recettes et j'avoue avoir envie de m'y mettre car cela parait simple et rapide .. j'avoue que la cuisine c'est pas mon truc et moins j'y passe de temps mieux c'est, mais j'espère que le thermomix me donnera envie de cuisiner.

Le forum est un plus pour trouver trucs et astuces ... donc me voilà Smile

Bonjour Ksiop et bienvenue !

J'espère que vous trouverez chaussure à votre pied avec le Thermomix ! Ici, on l'utilise au quotidien et effectivement c'est simple, et plus ou moins rapide selon ce qu'on cuisine.
Il faut en revanche accepter de changer sa façon de faire et de cuisiner. Il est certain que cuisiner un vrai repas équilibré et complet sera toujours plus long que de faire chauffer des pâtes et saucisses !
Mais une fois qu'on y prend goût c'est top !

Pour ma part, j'aimais déjà cuisiner avant, mais le Thermomix m'a permis de me diversifier et de réaliser des recettes que je n'aurai jamais tenté sans. Par ex : crème pâtissière, crème anglaise, sauce béchamel (inratable), des bavarois, des charlottes, bûches de noel etc....

Et puis on trouve forcément quelque chose qui nous convient, que ce soit sur Cookidoo, ici ou encore les dizaines de blogs réservés au Thermomix !

A bientôt Smile

"Retrouvez-moi sur mon blog http://thermomixetcie.blogspot.fr/ "


Ksiop a écrit:

j'avoue que la cuisine c'est pas mon truc et moins j'y passe de temps mieux c'est, mais j'espère que le thermomix me donnera envie de cuisiner.

Comme vous je pensais que ça pouvait apporter quelques choses mais après 2 mois le constat est simple...
il faut du temps, avec mon travail j'en ai pas assez et le weekend j'ai pas envie de passer du temps enfermé dans ma cuisine...
Donc j'achète toujours : knocki, mousse au chocolat, compote.. etc
Pour cuisiner la viande le TM5 n'est pas idéal et je reste avec ma cocotte minute.

Cet ancien article m'avais semblé intéressant sans y prêter trop d'attentions mais ça reflète beaucoup d'utilisateurs... Dont moi...

http://www.blackconfetti.fr/thermomix-si-tu-sais-lire-tu-sais-cuisiner-alors-je-ne-sais-pas-lire/


Cooking  7 future moi lol


bonjour Ksiop et bienvenue sur le forum. J'espère que ton Mixingbowl closed arrivera vite et que tu trouveras de quoi te satisfaire ici. Peut-être deviendras-tu accro à la cuisine Lol à bientôt.


Bonjour,

Bein voilà nulle en cuisine et ayant demandé une démo à une amie j'ai bien sur craqué pour le thermomix .. alors que j'ai déjà un cooking chef que je n'utilise pas !

J'attends donc avec impatience la livraison de mon nouveau jouet, j'ai déjà parcouru plusieurs recettes et j'avoue avoir envie de m'y mettre car cela parait simple et rapide .. j'avoue que la cuisine c'est pas mon truc et moins j'y passe de temps mieux c'est, mais j'espère que le thermomix me donnera envie de cuisiner.

Le forum est un plus pour trouver trucs et astuces ... donc me voilà Smile