Forum frais de banque pour achat les collections



10 réponses | Date de création

même problème avec un achat de la cookikey: 2,75€ prélevés....Vorwerk affiche le prix en euros pas en francs suisses!!!


Modérateur Thermomix a écrit:

Bonjour Perline85!Le site Mythermomix est implanté en Suisse, de ce fait, certaines banques facturent des frais supplémentaires lors d'achats de collections en ligne. Néanmoins, il s'agit de politiques propres aux banques, et Vorwerk n'est en aucun cas partie prenante de ce type de décisions. Bonne soirée, l'équipe Thermomix.

 

 

 Peut être qu'une information préalable serait nécessaire. Personnellement les 20% de frais supplémentaires ajoutés au fait de ne pas pouvoir imprimer "mes" collections, m'ont dissuadés de continuer à les acheter Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Bonsoir,  j'ai été prélevé et pas eu de frais ! 


Bonjour Perline85!Le site Mythermomix est implanté en Suisse, de ce fait, certaines banques facturent des frais supplémentaires lors d'achats de collections en ligne. Néanmoins, il s'agit de politiques propres aux banques, et Vorwerk n'est en aucun cas partie prenante de ce type de décisions. Bonne soirée, l'équipe Thermomix.

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


très bon à savoir merciiiii du coup je ne m'y tenterai pas, c'est nul.

Bonne journée

Stéphanie


les frais dependent de votre banque et de la carte que vous utilisez et aussi du nombres de collections que vous achetez puisque c'est un pourcentage, mais pour vous donnez un exemple pour l'achat de 5 livrets soit 19.95 j'ai eu 1.54 € de frais et pour 11.97 € soit 3 livrets =1.32 € de frais mais je sais qu'une amie a payer 0.80 pour un seul,

c'est pour cela que je trouve scandaleux et que je le denonce que Vorwerk n'est pas transparent , il est abusif d'utiliser l'extension .fr et faire croire que l'on est en France se faire payer en Euro mais qu'il y ai une conversion au final dans une autre monnaie ici le Franc Suisse


Moi aussi j ai commandé hier des recettes , je vous dirai si j ai des frais . Ils sont de combien ?


Merci beaucoup Perline.  Wink

 


Bonjour, je suis nouvelle das l'univers de Thermomix mais je viens attirer votre attention d'une anomalie et d'une arnaque de la part de Vorwelk, j'ai acheté plusieurs petites collections à 3.99€  sur leur site dont je vous remet le lien: https://fr.mythermomix.fr/vorwerkWebapp/app.html#/overview, et j'ai eu la très désagréable surprise en recevant mon relevé bancaire de voir que ces achats avaient generés des frais bancaires pour achat hors zone Euro, alors que le site semble bien être localisé en france on voit bien le sigle FR sur le lien et bien non ce site est en Suisse donc zone non Euro mais franc Suisse la monnaie local. La réponse de Vorwerk est de dire que dans les conditions d'utilisation du site c'est ecrit qu'il est en Suisse mais pour cela il faut lire les toutes petites lignes en bas du site, je suis désolée mais c'est un abus de confiance de leur part car on ne doit pas utiliser une adresse apparemment en france à l'étranger. Les conseillières se semblent pas au courant de se problème et je trouve cela bien dommage. Pour ma part j'arrêterai d'en acheter et je vois que grâce à ce forum je pourrai agrandir mes connaissances et mon carnet de recettes Thermomix.Si vous souhaitez les acheter la moindre des choses est d'être au courant que vous pouvez avoir des frais bancaires supplementaires, c'est pour cela que je vous ai fais ce message

Bonne journée et bonne cuisine avec Thermomix