Forum Fouet



8 réponses | Date de création

Excellente analyse !!!
Une simple modification de la pièce supérieure du couteau (en inox) qui est sertie et du moule injection du fouet (plastique) permettrai un positionnement idéal dans tous les cas de figures cachant ou non les lames.
Aller le bureau d'études Vorwerk...
Ça n'est pas compliqué, ça facilitera le SAV et surtout les utilisateurs Wink
Au niveau logiciel (Soft) pensez aussi à rajouter la fonction (Si fouet alors pas de rotations supérieure à 4 !!!) la balance peut détecter le poids du fouet sans problèmes et ça évite d'envoyer le fouet à 10.000 trs/mn car c'est un fouet et pas un drone qui doit s'envoler Wink

Ça sera l'occasion de faire une mise à jour du firmware Wink


Merci pour la position du fouet. Vous allez rendre service à tous mais faire baisser le chiffre d’affaires de Vorwerk!😜

Enfin la solution...super👍🏻


Merci pour cette explication, je viens d'essayer c'est génial, moi qui galèrai tout le temps, votre explication est parfaite, bonne journée

Mixingbowl closed


En fait, les 4 couteaux ne sont pas identiques. 3 sont courbés, et un est droit, la seule position qui permet de bien accrocher le fouet est celle de la photo jointe.
D'ailleurs, c'est la posistion donnée par la photo qui est dans la notice du TM5 mais elle n'est pas assez grossie et n'est pas expliquée. Le mettre dès le départ dans cette position évite de tâtonner pour trouver le bon sens le fait Baeckoeffe.

Position fouet TM5Position fouet TM5

Pour moi même chose, il se décroche souvent, quand je m 'en sers je reste à côté pour surveiller, j'ai pas trouvé de solution, Joyeusesfêtes de fin d'année

Mixingbowl closed


Malheureusement pas vraiment de truc
Perso, je le fais au feeling ...
Je met le fouet et je tire légèrement dessus. S'il re sort facilement, je l'installe entre 2 autres pales et je re-tire ... A force, je trouve le bon endroit ou quand je tire il accroche un peu avant de s'enlever

-------------------------------------------------------------------------------

http://baeck-thermomix.blogspot.fr/


Bonjour à tous, à chaque fois que je veux faire des purées, le fouet se décroche, je dois donc mal le fixer malgré toutes l'attention que j'y porte... qqun a une astuce ou une façon ? Merci !