Forum fond du bol cramé



12 réponses | Date de création

Bonjour. Essayez le percarbonate de soude, c'est un produit naturel très efficace, mettez de l'eau additionnée de percarbonate et faites chauffer et laissez agir. Attention ce n'est pas du bicarbonate mais bien du percarbonate !
Bon courage !

Mixingbowl closed


le socle en plastique a fondu ?


Bonjour , mon bol à brûlé en faisant de la pâte de coing , à peu prêt l’ équivalent d’ une pièce de 2 € , j’ ai tt essayé rien ne marche. J’ai mon thermomix depuis 7 ans !! Ma cuve est nickel j’espère trouver le moyen de le faire partir. bicarbonate , vinaigre trempé 2 jours ! Rien ne marche !


Sur un post de ce site. Ca fonctionne super bien. 2 fois avec un fond peu brûlé, mis à peine 5 minutes/100°/Vitesse1.


1 gobelet de vinaigre d'alcool blanc

1 gobelet d'eau

quelques gouttes de liquide vaisselle

programmer 4 mn, 60°, vitesse 1

Laisser tremper ensuite au moins 30 mn avant de nettoyer et rincer.

Françoise

(Yvelines 78)


1 cuillère à soupe de bicarbonate et un peu d'eau laisser agir 5mn.


Tu as vu cette infos où... je cherche moi aussi car ceci m'arrive souvent ?

 

 


Bonsoir,

J'ai lu aujourd'hui THE astuce pour retirer le brûlé sur le fond du bol : mettre une pastille lave-vaiselle,remplir d'eau jusqu'au dessus des couteaux - 100° - vitesse 1 - le temps va dépendre de la ou des brûlures (entre 5 et 20 minutes, à vérifier au fur et à mesure).


Pour eviter les rayures de l'eponge grattante, une brosse de vaisselle en synthetique suffit.


Le box étant en inox il ne craint rien. Vous pouvez dans un 1er temps mettre de l'eau et un peu de produit vaisselle et faire tremper. Ensuite avec une éponge "grattante" vous arriverez à faire partir ce brulé. Au pire l'inox sera un peu rayé, mais ce n'est pas grave. Il vaut mieux cela que de laisser le fond pas tout à fait net, car ensuite tout attacherait dessus... :((

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour je viens vers vous pour avoir une astuce de nettoyage car le fond de mon bol a cramé lorsque j'ai fait la recette du rôti de porc au lait. Comment faire pour le ravoir comme avant ?

Merci pour vos réponses