Forum flan au caramel



5 réponses | Date de création

 

Bonsoir,

Je fais et refais cette recette et si je rajoute 5 minutes de cuisson, le tout se solidifie au réfrigérateur. Ce doit être bien frais pour le déguster.

Je mets le mélange à cuire dans le varoma dans une barquette en alu que je renverse 5-10 minutes après sa cuisson dans un plat ou une assiette pour le mettre au frigo.

Pour le caramel, j'en au toujours d'avance car j'ai trouvé la recette sur le site qui s'appelle CARAMEL TUP à réaliser bien sûr dans une casserole mais la quantité est suffisante pour en avoir d'avance. Ne pas hésiter en en mettre assez dans le fond de la barquette.

Voilà, j'espère vous avoir aider. Bonne soirée


Merci pour ta réponse, je réessaierai en faisant cuire plus longtemps. Là, j'avais mis 15 min comme indiqué, mais vraiment c'était super liquide, j'essayerai en mettant 25 min et je te tiendrai au courant.

Pour le caramel, je l'ai fait à la casserole, pas au momix, mais c'est vrai que je me suis mal exprimée.

Mis à part cela, mon fils de 10 ans avait fait 2 nouvelles recettes et on s'est régalé.

Merci.

Deline


Faire du caramel au momix.....surtout pas, heureusement que le prix du fouet est abordable !

Si les flans sont restés liquides, tu pouvais remettre un peu de temps de cuisson,  si le lait est très froid la température met plus de temps à monter. Je te conseille de réessayer car ils sont très bons. Courage !

TASASO


Bonjour à toutes, je viens vous demander vos conseils. J'ai fait le flan au caramel de A table avec Momix page 120, mais c'est une catastrophe, outre le fait que mon fouet a fondu en faisant le caramel....

Mes flans sont restés liquides, pourtant j'ai suivi la recette à la lettre...et le caramel a durci sitôt sorti du feu...

 

Dans l'attente de vos astuces et critiques...

 

Merci