Forum faire du coulis de fruits


Édité par: rahabmuriel activé 12.09.2011

15 réponses | Date de création

désolée, je n'avais pas vu que ce post concernait le coulis de fruit. Je parlais de la couleur orangée de mon coulis....de tomates!


J'ai utilisé la recette du coulis de la page 118 plusieurs fois - framboises, cassis, mûres, fraises et à chaque fois ce fût un régal et la couleur parfaite (je veux dire en correspondance avec les fruits utilisés!)

Je n'ai pas le livre sous les yeux mais je n'ai pas souvenir d'un mixage sur cette recette?!? A vérifier...

Nanou no Counterclock

Nanou


j'ai été déçue de la recette du livre. Mon coulis était bon mais présentait une couleur orange peu appétissante. Est-ce que ça vous est arrivé? Peut être que je l'ai trop mixé.


Mais oui, je suis bête, je possède bien ce livre.

Veuillez m'excuser, mais sur le coup je pensais a du coulis avec des fruits.


Tu ne possèdes pas ce livre ? Il est fourni avec l'appareil !

La recette figure (comme l'ont dit Nanou.Louna et Jacqueline) à la  page 118 de ce livre de base !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


j'aurais du préciser que je voulais parler de coulis de fruits type fraise, abricots....!


La recette donnée est parfaite et surtout n'omettait pas de mettre le sucre, il permet de casser l'acidité de la tomate.

Motus17


voici ma façon de faire du coulis ( j'ai la chance qu'un ami me donne des tomates de son jardin)

-je coupe les tomates grossiérement et je laisse la peau

-je coupe un oignon nouveau

-j'ajoute une c à s d'huile d'olive

-un morceau de sucre

- sel / poivre

je mixe :4 secondes /vit4 et programme 20mn / 100 °/ vit1

- j'ajoute du basilic et je mixe 1mn / vit 10

 


magui 68 a écrit:

problème: je ne possède pas ce livre

J'aimerai recevoir cette recette

C'est le livre fourni avec le TM31

Motus17


Mixingbowl closed Wink

Nanou


veux tu dire a table avec thermomix?


problème: je ne possède pas ce livre

J'aimerai recevoir cette recette


Mixingbowl closed Party

Nanou


qqln saurait me dire comment faire du coulis svp?