Forum extrait de vanille



8 réponses | Date de création

Merci ça fera des économies Tongue car le sucre vanillé c est cherrrrrrrrrrrrrr Shock

je sais , je sais , je sais .Je sais qu'on ne sait JAMAIS C est tout ce que je sais ,mais ça je le sais

JEAN GABIN


Colibri67 a écrit:

Bonjour

je me posais une question :

-Si je laisse sêcher et durcir mes gousses de vanille (nettoyées bien sur ) après utilisation ne peut on pas les mixer dans le momo pour rajouter cette poudre dans le sucre pour le parfumer ?

Qu'en pensez vous ?

Bien sûr Colibri, tu peux réutiliser tes gousses de vanille pour faire le fameux sucre vanillé Momo Love

La recette est dans le livre envie de desserts p 8 :

300g de sucre en poudre et 2 gousses de vanille !

Couper les gousses en quatre (en longueur et en largeur)

Mettre le tout dans le bol et mixer 1 mn Vitesse 9

Tu obtiens un sucre glace vanillé Soft

Tu trouveras d'autres  recettes sur l'Espace :

http://www.espace-recettes.fr/search/tmrc_solr_recipe/sucre%20vanill%C3%A9?filters=type%3Arecipes

A conserver dans un récipient hermétique Soft

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


ok merci pour la réponse Smile ; en plus c est pas bête du tout Wink

je sais , je sais , je sais .Je sais qu'on ne sait JAMAIS C est tout ce que je sais ,mais ça je le sais

JEAN GABIN


C'est possible, Smile

mais à quoi bon les réduir en poudre puisque ça marche tout pareil en les laissant entière, le sucre reste également parfumé et l'avantage c'est que l'on peut s'en servir plus longtemps  Wink


Bonjour

je me posais une question :

-Si je laisse sêcher et durcir mes gousses de vanille (nettoyées bien sur ) après utilisation ne peut on pas les mixer dans le momo pour rajouter cette poudre dans le sucre pour le parfumer ?

Qu'en pensez vous ?

je sais , je sais , je sais .Je sais qu'on ne sait JAMAIS C est tout ce que je sais ,mais ça je le sais

JEAN GABIN


Bien sure que oui !!! si elles sont de bonnes qualité le dessert n'en sera que meilleur  Love de plus une fois utilisées on peut s'en servir à nouveau en les mettant dans le sucre pour avoir du sucre aromatisé.

J'utilise les deux selon mes recettes et je ne suis pas déçue du résultat. Wink


:)bonjour peux ton rem^lacer l'estrait de vanille avec de la gousse de vanille

merci