Forum erreur nouveau livre pain et viennoiserie



6 réponses | Date de création

ça fonctionne aussi sans l'étape de chauffage eau +levure, il faut bien émietter la levure fraîche.

D'ailleurs dans le nouveau livre pains et viennoiseries, pour la majorité des pains, il n'y a pas de chauffage eau et levure, mais un pétrissage beaucoup plus long , moins de levure et des temps de pousse plus longs, pour un meilleur développement des saveurs. 


isa7677 a écrit:

alors verdict .... super galere a travailler la pate ne monte pas j ai rajouter de la farine sinon j aurai pas reussi a la decoller bref au final pas mal du tout !!!!

En effet , il manque , l'eau et la levure à faire chauffer 2 mn à 37° puis suivre la recette

La pãte est molle , moi je mets 75 g de farine en plus et c'est nikel !

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


C'est une recette qu'on trouve sous la dénomination de BAGUETTES MAGIQUES ou pain sans pétrissage.

je l'ai faite avec bonheur plusieurs fois. 

La pâte est très liquide et doit être versée dans des moules à baguette tapissés de papier cuisson.

mais après, c'est magique !  Les grignes s'ouvrent et le pain est aéré.

 


alors verdict .... super galere a travailler la pate ne monte pas j ai rajouter de la farine sinon j aurai pas reussi a la decoller bref au final pas mal du tout !!!!


bonjour je voulais faire une baguette express mais la recette l eau;levure, farine,sel 15sec vitesse 3( pas de temp.. ) laisser repauser 1heure ou 2 le temps qu elle gonfle !!!! resultat 1heure apres la pate a pas gonflé et toute liquide !!!!

qu en pensez vous ??