Forum éléments de cuisine



3 réponses | Date de création

Bonjour. En ce qui me concerne, j'ai vendu ma yaoutière et ma sorbetière. J'ai mis en vente mon babycook. Et comme ma machine à pain était cassée, je n'en ai pas rachetée d'autre. Et je n'ai aucun regret sur ces articles !!!

Toutefois, depuis mon achat de thermomix, j'ai conservé toutes mes poeles / casseroles car il y a bien une chose que je ne fais pas avec le robot, c'est cuire la viande .... sacrilège !!!! la viande, ça doit se saisir ! Par ailleurs, aimant réellement cuisiner, je ne me vois pas tout faire avec ce robot et il y a des choses impossibles à faire avec (le caramel par exemple) ou qui seront toujours meilleures si elles sont faites traditionnellement.

Sinon, j'ai racheté un grand autocuiseur : en effet, la cuisson vapeur des légumes y est nettement plus rapide et incomparable question quantité ! Enfin, j'ai gardé mon ancien robot ménager (rangé dans placard) : il tranche et râpe, et j'ai aussi conservé fouet électrique pour monter oeufs en neige (plus pratique selon moi).

Enfin, je n'ai pas l'intention d'acheter un super robot patissier : j'arrive à obtenir le résultat escompté en utilisant  Thermomix et mes casseroles.

En espérant vous avoir éclairé sur mon usage ( et oui, c'est finalement votre façon de cuisiner et de manger qui va vous guider dans la vente ou l'achat de nouveaux appareils ! )


Bonjour,

 

Je dois bientôt recevoirmon thermomix. Et j ai quelques questions d organisation de la cuisine.

 

Avez vous revendu certains articles de votre cuisine car il faisait doublons? avez vous au contraire rachetez certains articles en complément ? ( articles de rangement , pett électroménager , cocottes...)

 

Par avance, merci