Forum économies



9 réponses | Date de création

Cela fait un mois que j'ai mon Thermomix et je reconnais que j'ai beaucoup plus de plaisir à cuisiner car beaucoup plus rapide. Pour le moment, je n'ai pas constaté d'économies significatives car j'ai tellement envie d'essayer toutes les recettes, que j'achète beaucoup plus d'ingrédients qu'avant, justement pour régaler ma petite famille, qui je dois dire apprécie de manger beaucoup plus varié.


Perso je n'ai pas constaté d'économie financière significative sur mon ticket de caisse et si on on tient compte du prix d'achat il faut un peu de temps pour le rentalibiser

Mais quelle économie de temps !!!! 

Et au moins on sait ce que l'on mange, donc un vrai gain en qualité.


Pas d'économies mais surtout la possiblité de manger plus sain en élaborant des desserts etc

bénédicte09


loulou 80 a écrit:

Bon donc je ne verrai pas forcément la différence sur la facture mais ce qui est sur c'est que la qualité des repas ne sera pas la même !!! Je suis sûre que je vais m éclater 

Je pense qu'on fait des éconnomies mais pas au début car lorsque l'on cuisine beaucoup on se rachète des boites pour ranger tout les ingrédients de bases ainsi que des accessoires tels que des pots de yaourt pour conserver les crèmes desserts et on se rachète des moules à gâteaux. Après tout au début, j'avais comparé le prix des îles flottantes La Laitière et j'avais calculé le coût de revient de la même quantité faites maison et il y avait une grosse éconnomie sans compter qu'il n'y avait pas de saloperie que l'industrie met dans ses crèmes.

Vous allez vous éclater, devenir addict et vous serez fière de présenter votre cuisine et vos patisseries. Smile


Bon donc je ne verrai pas forcément la différence sur la facture mais ce qui est sur c'est que la qualité des repas ne sera pas la même !!! Je suis sûre que je vais m éclater 


Je ne suis pas sûre qu'on fasse de grosses économies mais ce qui est certain c'est qu'on sait ce qu'il y a dans les plats, pas de conservateurs etc.....et ça ça n'a pas de prix je pense !

Vous verrez vous allez vous régaler sans compter qu'un purée faite avec momo n'a rien à voir avec une purée mousseline ! et c'est un tout petit exemple ! Bonne cuisine !

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER


Bonsoir Loulou,

Je crois que la réponse varie selon la "façon" de manger avant et avec Thermomix. Si tu achetais des plats préparés de bonne qualité et que tu te limites désormais à acheter des produits de base pour cuisiner, tu devrais voir la différence. Personnellement, avec ou sans Thermomix, je cuisine donc c'est un choix de confort. D'ailleurs, pour les préparations pour lesquelles je considère que Thermomix ne m'apporte pas un plus, je continue de sortir casserolles et cocottes. Mais je connais Thermomix depuis que je suis môme et j'avais le TM21 avant le TM5 alors à 100% pour Thermomix même si je ne suis pas convaincue qu'il soit une source d'éconnomies.

Bonne cuisine avec momo, tu verras c'est un réel plaisir.


Bonjour je reçois mon tm5 demain!! J'ai hâte . Mais dites moi constatez vous réellement une baisse lors de vos passages en caisse. Si oui de combien et pour combien de personnes? Je suis curieuse mais je l ai aussi acheté pour ça ...

 

Merci :D