Forum Dysfonctionnement cook key qui éteint le tm5

22 réponses | Date de création

Bonjour,
Même chose pour moi.
TM5 acheté fin 2016.
- Le TM 5 fonctionne parfaitement sans la clé.
- c'est la clé qui , une fois positionnée, met le TM 5 en dysfonctionnement.
Cela ressemble à de l'obsolescence ou de la panne programmée ou si ce ne l'est pas, vorwerk devrait proposer une solution gratuite dans la mesure ou c'est soit un problème de fiabilité soit une erreur lors de la mise à jour.
Je vais contacter le SAV et ose espérer que vorwerk assume et réagise en fournissant un support haut de gamme comme ses produits.

Bonjour,

Appareil reparer au frais de vorwerk a force d harcèlement teleptélépho je suis tomber sur une personne très compréhensif.

Courage !!!

Bonjour
J ai le même problème que vous
J allume le tm5 avec Cookey qui le fait beuguer et l éteint
Le sav m indique que je dois le renvoyer et payer pour un devis de 59€
Je pense que ça vient de la cookey
La personne m a fait initialiser ce qui n a rien changé.
Je suis dégoutée ☹️☹️

Bonjour
Suite à ma clé recette devenue HS au bout de 2.5 ans (zut la garantie ...) j'ai profité de la promo de ce mois pour m'acheter la cook key. De ce que je lis ici ... et ailleurs ... la cook key pourrait bien finir comme ma clé recette .... S'il s'agit d'un probleme de conception, j'imagine que ce ne sera jamais écrit ... en revanche, s'il s'agit d'un problème d'utilisation ou de manipulation ou de stockage, il serait utile de nous avertir / informer ... J'aimerais par exemple savoir si les clés ou cook key peuvent être laissées en permanence sur le robot ou s'il faut les stocker ailleurs entre chaque utilisation ... à 1200 euros le robot et 89 euros la cook key (en promo !) + l'abonnement on attend une garantie irréprochable et à la hauteur de la reputation que s'est faite ce robot ...
Merci d'avance ...

Bonjour,

Nous sommes désolés de cette situation. Nous aurions besoin de vos coordonnées afin que nous transmettions au service client.

Bien à vous,
L'équipe Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Bonjour,

Bon courage a force de harcèlement il m on envoye un carton pour diagnostic il vient de partir a voir

Bonjour,
j'ai le même problème, tout d'un coup le thermomix qui s'éteint alors que je l'ai utilisé le matin même sans problème.
Il va partir en réparation.... 159 euros... car je l'ai depuis 2015...
MAis au fait.. le problème vient du cook Key... dès que je l'enlève ça fonctionne....
Je paie pour uns ervice qui ne marche pas...
Comme j'ai lu plus haut.. nouvelle mise à jour... comme par magie ça ne marche pas... et tiens, le nouveau est sorti... Je vais contacter 60 millions de consommateurs... ils m'aideront à rédiger une lettre de réclamation.. 1300 euros... + la clé.... plus les réparations... ça fait cher l'appareil de cuisine...

Si qq a trouvé une solution, je suis preneuse d'idée, avant de dépenser 159 euros...

Bonne journée à tous,
EBache

Bonjour,

Après plusieurs appels aux sav ils veulent rien savoir.
A force d harcèlement, ils veulent bien regarder si cela vient de chez eux donc retour pour réparation et quand le diagnostic sera établi ils nous appelent mais je m attend a ce que je paye les 89€ ils ce foutent du mecontentement des clients affaire a suivre

Bonjour
Quelqu un a t il eu une solution. Moi aussi le robot s eteint systematiquement et je viens de débuter mon abonnement... je ne vais pas payer pour quelque chose qui ne fontionne pas...

Bonsoir a tous,

Le probleme reboot cookey est hyper connu

J attend vraiment que vorwerk nous trouve une solution

Voir le reportage suivant Vorwerk on peux parler du bug que vous voulez nous faire passer au silence?
Reportage france 2 on est beaucoup a avoir ce bug mais le SAV reste sourd et veux nous faire payer
Reportage france 2

https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR107qAaNl3kg5a0qiNFzEW5fLmhChAgvbH_6GEJ32Vc8ZNMSEeOQKUq6ns&v=FrblUz2wfAE&feature=youtu.be&t=913 2

Je viens de regarder j ai fait un rappel d usine et j ai toujours la même version
201907100000 2.8

Ils se foutent vraiment de nous!!!

fraguija a écrit:

Bonjour j’ai aussi la même panne suite à mise à jour du Tm5. J’ai testé avec les clés recettes, aucun souci mais dès que je connecte le cookey, le Tm5 s’eteint Et s’allume sans arrêt et si j’enleve Le cookey j’ai le message d’arrêt inattendu 😡

Voilà la version de mon TM5 suite au dysfonctionnement (ecran -> reglages-> aide-> à propos de votre...)
201907100000 2.8

Quelle est votre version logicielle? Si nous sommes plusieurs à avoir la même version, il peut être possible de faire un collectif?

Commande passée le 15 novembre 2014,  livraison le 14 janvier 2015 SoftSoftSoft et depuis...il SoftSoftSoft pendant que je le regarde faire Smile

J au également fiat les même tests. J ai donc rapeler le sav ils répondent il faut payer voila il n écoute pas !!!

Bonjour j’ai aussi la même panne suite à mise à jour du Tm5. J’ai testé avec les clés recettes, aucun souci mais dès que je connecte le cookey, le Tm5 s’eteint Et s’allume sans arrêt et si j’enleve Le cookey j’ai le message d’arrêt inattendu 😡

Commande passée le 15 novembre 2014,  livraison le 14 janvier 2015 SoftSoftSoft et depuis...il SoftSoftSoft pendant que je le regarde faire Smile

Bonjour,

Depuis hier j ai fait la MAJ que j avais longtemps repousser. Depuis impossible de demarrer mon Thermomix j ai alors regarder le forum plusieurs personne dans ce cas a!!! Le seul moyen et d enlever la clef et magie le thermomix demarre!! Après 15mn d attente avec le SAV on me dit que le service cookey va me rappeler.

Surprise comme la plupart du temps on vous propose soit 59€ et devis soit 89€.

Pour résumer thermomix 1300€ il a deux ans et demis deja deux pannes (balance et maintenant cookey)

Je ne veux pas payer leurs problème de conception ou de MAJ je souhaite réellement trouver un compromis
Mais si jamais je n en trouve pas je monterai un dossier ufc que choisir pour leurs montrer que les utilisateurs ne sont pas des pigeons.

Bonjour, même problème pour moi, la clef fait allumer et éteindre le thermomix....
Et j ai fait la mise à jour le week-end dernier, drôle de coïncidence. Je vais appeler le Sav...

Attention! Perso vorwerk ne veut rien entendre. Panne hors garantie donc 89€ de ma poche!! Vendre cher n’est meme plus gage de qualité. Publicité mensongère sur la garantie à vie du produit...qui ne supporte en fait pas grand chose.
Si j achete une voiture de luxe a 80 000€ ce n’est pas pour être au garage tous les 6 mois et payer des réparations.
M Lengaigne, ni vous ni votre société n’êtes à la hauteur...méfiez vous...votre karma n’est pas bon!

Bonjour, il y a eu une mise à jour ce matin sur mon TM5. Depuis, clés recettes illisibles.
De plus, si j’essaye de les connecter ou si j’enleve la cook key, celle ci ne redémarre plus et je n’arrive plus à éteindre mon TM5. Si je laisse la cook key sans la retirer tout se passe apparement bien. J’appelle le service client demain !

bonjour,
J'ai semble t'il le même problème depuis ce WE.
Lorsque le Thermomix s'allume avec la clé, l'écran s'allume et s'éteint non stop sans que je puisse avoir accès aux menus.
Je redémarre sans le cook key, ça va mieux (merci le forum, je n'aurai pas eu l'idée de retirer la clé), mais au préalable j'ai 1/ un message "Unexpected shutdown" (forcément pour l'éteindre avec le dysfonctionnement Cook key, j'ai dû couper le courant), 2/les rappels de sécurité à passer en revue...
Bref, j'ai fait les mises à jour logicielles à jour et il me semblait que ce n'était pas un pb jusqu'à ce WE...
Je vais contacter le SAV lundi et on verra... j'ai le thermomix depuis 1,5 années et j'en étais super contente jusqu'à ce qu'il y ait des pbs...

Bon, SAV contacté et bien sûr:
- la panne n'est pas liée à la mise à jour ( je ne suis pas technicienne, mais le téléconseiller non plus me semble-t-il!)
- elle existait avant (mon TM 5 fonctionnait pourtant bien jusque là)
- plus de garantie, donc 59 € pour un devis + réparations à payer ensuite ou 89 € réparation comprise!!
- et si jamais la panne est bien liée à un problème émanant de VORWERK -> pas de remboursement.

Bizarremment, je fais partie des personnes qui ont eu un souci de balance il y a qq mois, pris en charge en SAV, et qui subissent maintenant ce problème!
Clairement:
- le TM 5 fonctionne parfaitement sans la clé
- c'est la clé qui , une fois positionnée, met le TM 5 en dysfonctionnement

Sans être technicienne, j'en déduis donc que le problème vient de cette clé, et notament de la connexion WIFI qu'elle induit à l'appareil!
Un échange de la clé pourrait au moins permettre de définir si elle est bien source du problème... mais côté VORWERK on privilégie la rentabilité: on engrange les fonds en vendant du devis et de la garantie à tour de bras!
Un petit mot d'ailleurs pour le téléconseiller qui n'a pas pris le temps de m'écouter (alors que j'ai attendu 40 mn... mais bon, ils en ont peut être marre): je n'ai pas refuser que l'entretien soit enregistré... j'espère donc qu'il sera écouté, à l'occasion, pour que des managers aient un exemple de ce qu'il ne faut pas faire en terme de Qualité Client.

Tout est dit dans le titre. Depuis la nouvelle mise à jour, le TM 5 ne supporte plus la cook key. Il s’éteint et se rallume constamment, au risque que la carte mère soit grillée . Dès que la key est enlevée, plus de problème. Je constate que nous sommes nombreuses à subir ce problème. Je n’ai vu aucune réponse du SAV, que j’ai d’ailleurs beaucoup de mal à joindre au téléphone. L’appareil n’est plus sous garantie..mMais quoi qu’il en soit cela ne devrait pas rentrer en ligne de compte puisque cette panne apparaît concomitamment à la mise à jour. Elle est donc clairement imputable à celle-ci. J’attends que vorwerk répondre clairement et nous donne une solution pour remettre l’appareil en état, sans aucun frais bien évidemment .