Forum dosage du pralin



6 réponses | Date de création
Jolynoise a écrit:

Bonjour Gill,

Je n'ai pas testé la version au praliné, je pense que je mettrais entre 60 et 80 g de pâte de praliné pour 500g de lait...

Ça doit être bon Love

Donne-moi tes impressions après dégustation, j'ajouterai cette variante à ma recette de Jolycrèmes Soft

http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/les-joly-cremes/r80g9t6c-384aa-375810-cfcd2-akgfgvws

Régale-toi Soft

degustation de cette creme apres 20 h de refrigerateur : l'arome est presque assez puissant ,je réessayerai en augmantant l'arome liquide ,qui d'apres mes recherches sur le net a été sous dosé.

il me faut une pipette en millilitres ( la mienne est en gouttes ) .

le dosage de l'arome doit etre entre 0,1 et 1 % du volume ,soit pres de 5 millilitres ( c'est nettement plus que mes 15 gouttes )


gill a écrit:

combien pese 1 goutte ? Smile

Tout dépend de ce qu'il y a dans ton flacon : si le contenu est à base d'eau c'est 20 gttes = 1g, si c'est de l'alcool là c'est suivant le titre et entre 50 à 60 gttes au g

Bonne soirée Wink

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


la creme vient d'etre réalisée avec 2 cuilleres a soupe de pralin ,soit 60 grs sur la balance.

gouttée a chaud ,le dosage semble bon. a voir une fois refroidi.

d'autre part, j'ai ajouté de l'arome praliné de chez cuisine addict ,mais pas facile de trouver la quantité a utiliser...

sur le flacon est indiqué , dosage 0,1 a 1 % max. pas facile a peser ou mesurer tout ca ...

le flacon d'arome contient un compte goutte ,j'en ai mis , au pif , 15 gouttes

combien en metteriez vous pour 1/2 litre de lait ?

combien pese 1 goutte ? Smile


Bonjour Gill,

Je n'ai pas testé la version au praliné, je pense que je mettrais entre 60 et 80 g de pâte de praliné pour 500g de lait...

Ça doit être bon Love

Donne-moi tes impressions après dégustation, j'ajouterai cette variante à ma recette de Jolycrèmes Soft

http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/les-joly-cremes/r80g9t6c-384aa-375810-cfcd2-akgfgvws

Régale-toi Soft

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


bonjour

je desire realiser des cremes dessert pralinées avec 500 grs de lait + oeufs + maizena .... et de la pate de pralin achetée toute faite de marque sainte lucie.

impossible de connaitre le dosage de ce pralin pour 500 grs de lait.

quel quantité environ metteriez vous ?

merci