Aller au contenu principal

Forum diminution de quantités

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour à toutes et tous,

On vient de m'offrir momo que j'ai emmené avec moi en Angola. Je souhaiterai faire des iles flottantes mais en diminuant les quantités de moitié. Le temps de cuisson reste-t-il le même ?

Merci de vos précieux conseils que je lis très consciencieusement...  tmrc_emoticons.smile

Alors pour le temps de cuisson, j'ai divisé tout par deux et garder le temps de cuisson; super texture et bel aspect, par contre mets moins de sucre que la recette moi j'ai trouvé trop sucré mais super recette, après çà n'est que mon avis et celui de mon homme !!!!! la prochaine fois je mettrai 50g de sucre donc 25g si je divise en deux et je pense que çà ira.... tmrc_emoticons.cooking_4

Dur, dur d'adapter le bon temps de cuisson lorsqu'on divise par deux les quantités de la recette, perso, nous ne sommes que trois à la maison et souvent c'est ce que je fais, mais il faut toujours compter le temps de chauffe de momix alors souvent je n'enlève qu'un tiers du temps. tmrc_emoticons.cooking_2

marquise8 wrote:

Dur, dur d'adapter le bon temps de cuisson lorsqu'on divise par deux les quantités de la recette, perso, nous ne sommes que trois à la maison et souvent c'est ce que je fais, mais il faut toujours compter le temps de chauffe de momix alors souvent je n'enlève qu'un tiers du temps. tmrc_emoticons.cooking_2

il n'y a aucune raison de modifier le temps de cuisson. Si vous faites cuire a la casserole 1 pomme de terre ou 10 pommes de terre, vous mettrez toujours environ 30mn de cuisson, il faut le même temps quelque soit la quantité.

Avec  le thermomix, c'est la même chose, il n'y a pas a des calculs différents de temps de cuisson, prenez les recettes comme elles sont présentées.  tmrc_emoticons.smile

Je ne conteste pas votre commentaire, Françoise mais pour ma part, j'ai eu souvent des surprises en gardant le même temps de cuisson,à commencer par le lait !!!!! Et bien d'autre encore..... tmrc_emoticons.wink