Forum devient de plus en plus bruyant



37 réponses | Date de création
patandco a écrit:

je n’ai aucune information concernant une différence dans les rubriques entre onglet tm5 ou 31...je suis sur iPad.

Hello Patandco,
Damned je test ça ce soir !!!


microlife a écrit:
irisprincesse a écrit:

bonjour , mon thermomix un tm5 fait un bruit de moteur ! quelqu un aurait une idee ! et la garantie apparament est passée ! je lai depuis 2015....

Vous êtes sur l'onglet TM31... Envoyez votre message sur l'onglet TM5

bonjour microlife!

moi je n’ai aucune information concernant une différence dans les rubriques entre onglet tm5 ou 31...je suis sur iPad.


irisprincesse a écrit:

bonjour , mon thermomix un tm5 fait un bruit de moteur ! quelqu un aurait une idee ! et la garantie apparament est passée ! je lai depuis 2015....

Vous êtes sur l'onglet TM31... Envoyez votre message sur l'onglet TM5


bonjour , mon thermomix un tm5 fait un bruit de moteur ! quelqu un aurait une idee ! et la garantie apparament est passée ! je lai depuis 2015....


Bonjour,

 

j'ai le même problème.

Comment tu fais avec tes coquilles d'oeuf?

Cordialement,


non ce n'est pas suffisant, j'ai essayé, j'ai même tout éteind et rallumé, j'ai même changé le bol  pour voir si cela venait des couteaux mais non, ça vient du moteur, il ne tourne plus tout , dès que je programme ça va, mais après au moment de se mettre à tourner il fait un bruit d'enfer, il siffle en même temps et l'erreur 34 apparait, je vais voir le sav lundi

flo

 


Erreur 34 : tu as essayé de mettre sur bol ouvert / bol fermé ?

C'est ce qui est indiqué sur le guide d'utilisation page 40, mais ce n'est peut-être pas suffisant pour autant ?

Bon courage Smile

 

 

Françoise

(Yvelines 78)


ça y est je suis en panne, erreur 34 depuis ce matin, je vais voir le sav lundi, ça fait 18 mois que je l'ai, on verra

flo

 


ok je vais essayer, merci

flo

 


floy a écrit:

depuis peu, le mien aussi siffle quand je mixe vit 6 à 10, à voir pour la suite (il a 2 ans)

Il me la fait aussi alors que je l'ai depuis septembre. je lui ai fait un nettoyage avec coquille d'oeufs et il ne le fait plus. essaie!!

Mano


depuis peu, le mien aussi siffle quand je mixe vit 6 à 10, à voir pour la suite (il a 2 ans)

flo

 


Bonjour ...

Mon Momix attend sagement son emballage pour se rendre dans un SAV.

Il est encore tout jeune , livré au mois d'Avril 2011).

Je trouve inadmissible qu'un appareil ménager tel que celui-ci dont le coût est très élevé,  il faut l'avouer, tombe en panne au bout de quelques mois.

Il souffre de la fameuse erreur 52 alors qu'après vérification faite, il est sec !  D'où vient donc cette erreur. ?

Il va être expédié à partir de lundi et ce pour une durée de 10 jours.  Je trouve que c'est bien long  !!!

Bonne journée à toutes.

 

 

Maryg05 - Gap


Bonjour, en effet  ma conseillère est venue rapidement voir les soucis et m'a dit  de le faire voir au SAV  mais je n'ai pas encore eut le temps de m'y rendre.

C'est un peu ralant surtout quand le robot est tout neuf mais çà ne gène en rien son fonctionnement et je n'avais pas envie de le renvoyer avant les fêtes car il m'aurait manqué en cuisine. Smile


Coucou les filles, désolée de pas être revenu donner des nouvelles plutôt.

Alors j'ai eu le SAV, elle a essayé d'entendre par tel, mais m'a dit ne rien constater. Donc il faut que mon conseiller passe pour me dire si oui ou non il y a un truc pas normal et si c'est le cas alors je dois les rappeller pour voir ce que l'on fait.

J'attend donc la venu de mon conseiller le 28/12 pour aviser.


bonsoir,

tout à fait d'accord avec optesia78, n'attend pas appelle immédiatement le SAV si tu viens de l'avoir il te l'échange !!!!! en tout cas profite de la garantie sans attendre.

et toi AZA pareil, s'il est sous garanti n'hésite pas !!!

 

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


moi j'appellerais tout de suite le SAV c'est trop bête de ne pas en profiter pendant qu'il est encore sous garantie Smile

tiens nous au courant Wink

bon courage et joyeux noel quand même Love

 

Sandrine

momixeuse depuis avril 2011


Je viens de recevoir Momix ce midi et j'ai peur d'avoir déjà un problème Aw

quand il tourne à vitesse 5 et 6 j'entend un énorme sifflement aigu Aw est ce parce qu'il doit se roder ? ou dois-je contacter immédaitement le SAV ?

Merci de votre aide .


Quelle histoire Sylvie, Puzzled

Le soucis c'est que l'on ne peut jamais savoir quand la panne arrivera.

On va dire que nous sommes la famille guigne donc je me prépare psychologiquement à une éventuelle cata. Car depuis le début j'ai eut de petit soucis, le panier qui touchait les couteaux et qui s'est coupé dans mon bol, l'écran vert qui a eut une énorme tache qui s'affine peu à peu.

Par contre je pensai acheter un second appareil car nous sommes 6 à table et pour nous il faudrait deux fois chaque recette.

Mais là je crois que je ne vais pas réinvestir.


bonsoir,

j'ai enfin des nouvelles à vous donner de mon petit malade : il est retourné au SAV de claye pour changement de moteur. peut-être une chance de l'avoir pour préparer le réveillon du jour de l'an.

 

 la Société Vorwerck trop occupée à livrer ses nouveaux clients à la veille des fêtes, n'avait pas eu le temps de s'occuper d'une cliente de 6 ans. il me semble que se sont les anciens qui vantent et font vendre donc acquérir la nouvelle clientèle à la société ???

 

lorsque j'aurai le temps, j'expliquerai l'histoire de mon petit malade du début à la fin afin que vous ayez le déroulement en une seule fois. mais pour ceux et celles qui ont un peu suivi, sachez que la Société Vorwerck n'accorde aucune participation financière pour des appareils de 2005. "ce n'est pas dans le protocole", "il est garanti 2 ans et s'il y a des pannes après et bien c'est à vous de les assumer". "un moteur à changer après 6 ans ça arrive" "des couteaux dessertis après 6 ans peut arriver", pour l'attente de réponse l'explication est plus haute, "aucun doute sur le professionalisme du SAV de claye c'est votre conseillère qui a avancé cette supposition" : évitement et désengagement. 

 

il m'a été proposé de leur part un livre en "geste commercial", et un autre par la concession dont dépend ma conseillère. compte tenu de la conversation  téléphonique houleuse échangée avec le service relations clientèle vais-je les recevoir ???

 

je reste convaincue comme vous  tous et toutes que notre momo est un appareil merveilleux et je vais continuer à le bichonner en bon compagnon de tous les jours. mais sachez que jusqu'à ses deux ans vous serez bien soignés, après on vous dédaignera !!!

 

comment organiser des ateliers après cette expérience ??

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


Crazy Moi je suis en colère ... la garantie de mon Thermomix est terminée depuis le mois d'août et aujourd'hui il met 13 mn pour atteindre 90° et au bout de 20 mn il n'est même pas à la température Varoma !!! Je ne sais pas encore combien ça va me coûter ... au prix de l'appareil je pensais qu'il serait plus solide !!! Crazy


Bonjour,

J'ai aussi un souci avec mon thermomix, alors qu'il était très bruyant au début, surtout à 10, il semble avoir moins de puissance. Lorsque je mixe un  potage à 10, c'est mixé moins fin qu'avant et il fait moins de bruit, mais on dirait qu'il "peine". J'ai appelé le SAV , on m'a dit de demander à mon conseiller de venir avec ses couteaux pour voir si le problème persiste. Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci de vos réponses

 

Mormo


:(( Ca y est mon robot est reparti pour les ateliers,snif. Combien de temps faut-il compter avant que j'ai des nouvelles ? Estc-e que le SAV téléphone pour dire la panne ? Merci à toutes pour votre soutien.


bonjour

j'ai mon MOMO depuis 6 ans (donc plus de garantie). aujourd'hui cela fait 3 semaines qu'il est tombé en panne. mauvais conseil du service confort et dépenses enormes au SAV proche de chez moi. Ma conseillère qui est géniale est venue à mon secours dans ces déboires et nous sommes en pourparler auprès de vorwerk........ en attendant, plus de garantie, plus de momo et beaucoup de frais engagés !!

malgré tout je reste convaincue que c'est un excellent appareil pour en gain de temps, en diversification, etc....mais encore beaucoup à faire sur le SAV après garantie compte tenu du prix et des éloges faites sur sa durée de vie.

Sylvie. Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO flingueurs et Flingueuses Assoc Corn iés contre la malbouffe.


Juste un petit témoignage sur la solidité du thermomix.

Ma mère avait un modèle des années 70 le "VM 2200" il était orange et ne ressemblait pas du tout à celui de maintenant. Puis il m'a été offert à mon mariage en 87 le "3300" et nous n'avons jamais eu de problème.

Je viens de m'offrir le "TM 31" et  j'espère que j'en aurai la même satisfaction.

Mais c'est comme tout ce qu'on peut acheter, parfois on tombe sur une mauvaise série, ce n'est pas pour ça que le produit n'est pas bon... Mais par contre ça énerve et on attend de la société vendeuse que tout soit mis en oeuvre pour réparer le préjudice d'autant que le produit est cher. Et un client content, c'est d'autres clients qui arrivent car le bouche à oreille va très vite... J'espère que tu auras vite une solution a ton problème.:)


Merci Françoise pour votre petit mot.

Je me doute bien qu'il s'agit d'un incident qui heureusement n'est pas fréquent mais sur le coup de la déception, la colère monte.


Evidemment on souhaiterait que cela n'arrive jamais. Néanmoins, on peut avoir la voiture la plus chère et tomber en panne pour un petit truc de rien du tout. Aucune "mécanique" n'est à l'abri d'un désagrément.

Malgré tout, ce qu'il faut mettre en parallèle c'est le nombre de Thermomix qui sort chaque jour de l'usine, et le nombre d'appareils nécessitant une intervention ? et là je pense que le pourcentage est infime.

Bien entendu vous me direz que cela ne vous arrange pas, mais il faut relativiser. Ce n'est pas parceque votre Thermomix a un petit souci que cela en fait un appareil non fiable.

Vous allez recevoir un carton par UPS, avec le port payé, et d'ici une petite semaine, UPS reviendra vous livrer votre Thermomix en parfait état de marche Smile

En clientèle on voit souvent des appareils qui ont près ou plus de 30ans d'utilisation et qui marchent encore très bien. Si c'était de mauvaise qualité, ils auraient disparu il y a longtemps. Ne baissez pas les bras, vous avez tout l'avenir devant vous avec votre Thermomix et très vite vous oublierez qu'il y a eu un petit souci (pendant la garantie) ;) 

 

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour,

Et bien moi ça y est, je suis trés triste aujourd'hui car ma conseillère a effectivement constaté hier soir, le dysfonctionnement de mon robot. A peine en route qu'elle a tout de suite entendu un ronronnement anormal. Tout comme toi, il fait de plus en plus de bruit dés la vitesse 2, il ralentit, le moteur peine, ralentit, broute et fait même un bruit de tracteur comme a dit ma conseillère. En sens inverse, cela empire. Du coup, j'ai dû appelé le SAV ce matin et je vais devoir m'en séparer dés la semaine prochaine. J'espère que ça ne sera pas trop grave et qu'ils me le renverront vite car je me suis bien habituée à lui.

Je trouve quand même inadmissible, qu'après 4 mois d'utilisation (certes quotidienne !), un tel appareil que l'on nous vante robuste et à un tel coût nous lâche comme ça, je suis dégoûtée ! En tout cas, je ne cacherai pas ma déception et ma colère vendredi soir lors d'une mise en route chez une amie ainsi qu'auprès de toutes les personnes qui me demanderont mon avis sur ce robot. Dommage !!

A suivre.

 

 


avant de voir le service apèrs vente je vais comparer avec un autre thermomix afin de bien pouvoir expliquer 

 


Bigsmile   merci les filles cela me rassure drolement je vais donc faire le nécessaire.... Cooking  7

BABOU


intervient dans les 15 jorus après livraison, ils changent carrément l'appareil et t'en livre un neuf. Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Ne t'inquiète pas Babou, ça se passe très bien avec le SAV. Mon TM est tombé en panne au bout de 10 jours (un jeudi très exactement). J'ai appelé le SAV, ils m'ont fait faire quelques manips pour situer le problème et m'ont dit que je devais le leur renvoyer.  Ils m'ont envoyé un courrier avec un bon à coller sur le carton pour le retour (gratuit), et en même temps, ils ont programmé la livraison du nouvel appareil que j'ai reçu le lundi suivant. Je suis donc restée sans TM 4 jours seulement. Ca m'a paru long quand même, bien sûr, mais ce n'était pas dramatique.


bonjour martine alors est ce que tu as joint le sav de thermomix et si oui qu'est qu'il t'on dit sur le retour comment cela se passe ? merci de me donner des précisions. Babou

BABOU


:)  MERCI Francoise donc ce n'est pas normal je vais appeler le SAV mais comment je vais faire sans mon thermomix à la maison car ils vont me le reprendre Aw

BABOU


Le Thermomix est garanti 2 ans. N'attendez pas la fin de la garantie si vous avez des soucis !

Appelez le SAV, voyez avec eux s'il faut le faire réparer (ou régler peut-être ?)

Passé le délai de la garantie, vous devrez payer 39 euros de port et 39 euros forfaitaires de réparation. Crazy

Françoise

(Yvelines 78)


Moi aussi le mien je l'ai depuis fin mars et il fait également un bruit gênant le mien c'est un sifflement assez ardu qui est désagréable à l'oreille mon mari sort de la pièce ou se bouche les oreilles quand je mixe. Je trouve cela bizarre moi aussi.... J'espère qu'il ne sait pas abîmé avec tous ce que je lui fait faire...

BABOU


bonjour 

j'ai mon Tm deouis avril et je m'en sers tous les jours, sauf que depuis quelque temps il devient de plus en plus bruyant et je parle de la vitesse 2 pas de la 10, en ce moment il tourne à vitesse 2 et ce qui était avant un bourdonnement (je ne l'entendais pzs lorsque j'étais dans la salle à manger ) est  maitnenant  énorme ronron qui s'entend dans toutes les pièces !!!! Est ce normal mon mari me dit qu'à ce prix là et au bout de 7 mois ce n'est pas normal