Aller au contenu principal

Forum Délice de pommes aux Speculoos...quand on a pas encore reçu son Momix

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai commandé mon Momix en novembre et ne l'aurai vraisemblablement pas pour les fêtes (snif). Cependant, à force de venir me "nourrir" de recettes et autres sur l'espace-recettes en attendant son arrivée, et, pour l'avoir gôuté lors d'un atelier culinaire, je voudrais faire pour Noël le délice de pommes aux Speculoos. Pensez-vous que je puisse adapter cette recette sans mon Momix?

Merci d'avance pour vos conseils, je suis d'ailleurs preneuse d'idées de recettes de fêtes réalisables sans mon futur "bébé" tmrc_emoticons.wink

Oui je pense que tu peux adapter en attendant.

Pour le fond tu mets les biscuits dans un sac congélation que tu fermes et tu écrases avec un rouleau à pâtisserie puis tu mélanges avec le beurre fondu et tu étales dans ton moule puis tu fais prendre au frais.

Pour les pommes (perso je conseille les braeburn car elles se tiennent bien à la cuisson et restent légèrement croquantes), tu suis comme dans la recette momo. Laisser refroidir.

Faire tremper la gelatine dans de l'eau froide pour la ramollir.

Pour la crème tu mélanges les jaunes et le sucre puis tu rajoutes la crème de speculoos. Parallèlement tu fais chauffer ton lait et avant ébullition tu verses sur ton mélange, tu remues bien et tu rajoutes la gélatine bien égouttée et tu mélanges bien le tout. Laisser tiédir avant de verser sur le fond de speculoos.

Mettre au frais 1/2 h puis étaler la couche de pommes et remettre au frais 12h avant de servir.

Merci !!!! Je vais en faire un de mes dessert de fêtes !!!! tmrc_emoticons.smile

De rien.

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de préciser que lorsque tu as versé ton lait chaud sur oeufs + sucre + pâte speculoos tu remets le tout dans la casserole sur feu doux et tu remues  jusqu'à épaississement puis tu retires du feu et tu ajoutes la gélatine ensuite en remuant jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute.

De dessert est vraiment délicieux. Je l'ai réalisé a plusieurs reprises et il a toujours du succès. 

Je réalise également des décors en chocolat que je pose sur le dessus.

Bonne fin de soirée. 

Merci Julibellule ! Je te donnerai le rendu après Noel puisque ce sera mon dessert pour le reveillon tmrc_emoticons.smile

Bonsoir,

Vous me faites envie les filles ! Elle est où cette recette ? Pouvez-vous me l'envoyer en mp, svp.

Je vous remercie d'avance

Bonne soirée

Delice fait, et entièrement réussi et mangé !!! tmrc_emoticons.tongue

Il était super beau et super bon !!! Je l'ai fait, non pas à la casserole mais avec mon blender à soupe chauffant...nickel !!! Il me tarde d'avoir mon TM5 pour le refaire !!! (Le bol de mon blender a pris au fond avec la chaleur et le sucre)

Contente que tu aies réussi ton délice pomme-spéculoos. Je l'ai également refait et il a toujours le même succès.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Merci en tout cas pour tes conseils !!! Joyeuses fêtes à toi aussi !!! tmrc_emoticons.party