Forum déception pour les crêpes



21 réponses | Date de création

Cooking  10 voici ma recette inratable   340 grs de farine,100 grs de mazenna,1 sachet de levure,2 sachets de suvre vanillé,100grs de sucre,8 oeufs,1 pincée de sel et 1 litre de lait,1 cuillere a soupr d huile

tout mettre dans le bol.....et quelques secondes de turbo...et voila c est fini,pas besoin de pose,pour plus de facilite je verse dans la bouteille de lait...du coup plus besoin de louche et rien a coté,de plus la pate se garde quelques jours au refrigérateur

 

MARIE CLAIRE


Cooking  10 voici ma recette inratable   340 grs de farine,100 grs de mazenna,1 sachet de levure,2 sachets de suvre vanillé,100grs de sucre,8 oeufs,1 pincée de sel et 1 litre de lait,1 cuillere a soupr d huile

tout mettre dans le bol.....et quelques secondes de turbo...et voila c est fini,pas besoin de pose,pour plus de facilite je verse dans la bouteille de lait...du coup plus besoin de louche et rien a coté,de plus la pate se garde quelques jours au refrigérateur

 

MARIE CLAIRE


je viens de recevoir le thermomix(10jours) ,j'ai fais des crèpes 2 fois super en suivant la recette aucun soucis ,j'espère que la prochaine fois cela sera une réussite .j'ai seulement préparé la pate le matin pour la cuisson en fin d'aprés midi

crèpes succulentes Cooking  10


merci pour les réponses de tout le monde. Je voulais ré-essayer hier mais finalement  j'ai fait autre chose....une pâte à brioche....réussie celle-là ! Pour les crêpes, oui tu as raison je pense. Etant donné qu'on met moins d'oeufs si l'on rajoute un peu trop de lait ça devient plus liquide et la pâte "ne prend pas". Je m'y remettrai dans la semaine et je donnerai des nouvelles ! En tous les cas c'est sympa à tout le monde d'avoir répondu. Pour celles qui me parlaient de la chameur de la crêpière....oui j'attendais bien que ma crêpière soit bien chaude pour y mettre la pâte car effectivement c'est important. Bon dimanche !


bonjour a tous

je pense que le soucis que tu as eu est effectivement du au fait que tu as du rajouter du lait

Pour la recette de tm il y a moins d'oeuf que dans les recettes traditionnelles et c'est la qu'il faut se mefier car sinon cela ne fait plus pate mais plutot flan et ne cuit plus correctement . Si tu dois rajouter beaucoup de lait pense à Cooking  10   rajouter un oeuf .


Nous ne  les avons pas aimé: texture et gout  pas à notre....gout. je fais ma recette habituel dans le tm!!


Cooking  10   Bonjour , j'ai fait à plusieurs reprises les crepes avec la recette thermomix,je n'ai eu aucun problème, elles sont très bonnes. je ne comprend pas  pourquoi les tiennes n'étaient pas reussies, par contre je ne laisse pas reposer la pate très longtemps, Bon courage pour ton nouvel essai


Cooking  1

Si vous voulez réussir vos crèpes, utilisez une "bilig" en fonte, pas une poêle....Bien chaude, bien graissée avec du beurre ou une couenne. La pâte s'étale avec une "tournette" en bois et se retourne avec une lame de bois dont la longueur égale le diamètre de la bilig. Idem pour les galettes de sarrazin

Aucun souci avec la recette du livre...On peut ajouter du rhum, remplacer le lait en tout ou en partie par de l'eau ou de la bière et LAISSER REPOSER AU FRAIS 1 H MINIMUM


Je fais la pâte à crêpe, comme indiquée dans le livre, en doublant les proportions (grande famille) et je ne laisse pas reposer. Aucun soucis de cuisson, dans une poele bien chaude.

Christine41


LE PROBLEME VIENT PEUT ETRE DE L ACUISSON IL FAUT QUE TA POELE SOIT BIEN CHAUDE

FRAMBOISE56

membre du club des Mixingbowl closed momocops


Bonjour

J'ai également testé cette recette le jour de la chandeleur et c'était super bon !! J'ai laissé reposer 3 h a peu près car j'ai préparé la pâte en fin de journée ... par contre j'ai pas rajouté de lait... je trouve la pâte bien comme ça Smile


Bonjour,

J'ai également fait à plusieurs reprises la recette que l'on trouve dans le livre en doublant même les proportions et c'est mon fils de 11 ans qui les a fait cuire et aucun souci, alors retente et ne te décourage pas je suis sûre qu'il doit y avoir une raison à cette tentative râtée.


merci pour ta réponse. Alors vraiment je ne sais pas ce qui s'est passé puisque je vois que vous l'avez toutes réussie ! C'est sans doute que j'ai rajouté trop de lait et que je n'ai pas laissé reposer à nouveau la pâte ?


moi aussi j ai fait cette recette et comme toi j ai rajoute du lait car je la trouvais un peu epaisse et je n ai eu aucun probleme je ne comprends pas d ou cela peut venir il faut que tu essaies a nouveau

framboise

membre du club des Mixingbowl closed momocops


merci à toutes les 2 pour vos réponses. Alors, je pense que j'ai rajouté trop de lait. Je vais récidiver demain et voir ce que cela donnera car je n'aime pas rester sur un échec !


Bonjour,

J'ai aussi  réalisé la pâte à crèpe, en doublant les proportions et je n'ai eu aucun souci pour la cuisson ! Cooking  10

Nanou 79


Pour la chandeleur , j' ai fait des crèpes dans le momix , mais avec ma recette traditionelle, vraiment délicieuses Cooking  10 Cooking  10


merci Annalada pour votre réponse. Je vais réessayer demain en la faisant moins reposer.


Bonsoir,  je fais très régulièrement cette recette et cela ne m'est jamais arrivé. Par contre je n'ai pas fait lever la pâte très longtemps. Est-ce que cela vient de là, je ne sais pas....... Annalada Je vous conseille de la refaire et de moins la laisser poser. A bientôt


J'ai voulu essayer hier la pâte à crêpes dont la recette figure sur le livre fourni avec l'appareil. C'était une catastrophe ! Les crêpes se déchiraient lorsque je les retournais dans la crêpière ! Résultat j'ai refais de la pâte avec mes ustensils traditionniels et les mêmes ingrédients.....  et j'ai dû faire attendre mes invités ! Qu'ai-je pu faire qui ne soit pas correct ?????? J'avais laissé reposer ma pâte plusieurs heures au réfrigérateur et au moment de l'utiliser elle était très épaisse alors, comme le préconise la recette dans ce cas-là, j'ai rajouté du lait. Peut-être qu'il aurait fallu que je laisse encore reposer la pâte après ça ??? Quelqu'un a t- il eu les mêmes déboires ?