Forum debut alimentation en morceaux



6 réponses | Date de création

Bonjour Ig43,

mon fils a voulu très tôt aussi commencer à manger des morceaux.

Pour le jambon, tu peux peut être essayer de le "cacher" dans un écrasé de pommes de terre. Pour la viande, essaye de mixer au thermomix pas trop fin pour que ça fasse une consistance entre le morceau et le haché. Sinon si elle préfère le poisson pour l'instant ce n'est pas très grave, cela changera au fur et à mesure qu'elle va grandir.

L'alimentation pour mon petit bout n'était pas toujours facile et aujourd'hui à 2 ans et demi, il mange de tout.

Tu peux aussi commencer à lui proposer des petits morceaux de saucisse, attention qu'elle ne les avale pas tout rond, des gratins de légumes (avec les oeufs c'est un plat complet), gratins de pâtes....

Propose lui aussi des fruits coupés en tout petits morceaux. Même avec deux dents un pédiatre m'expliquait que l'enfant mâche avec sa machoire et qu'il peut très bien s'en sortir. De toute façon c'est une expérimentation, tu peux proposer plein de choses à ta poupée et ce sera elle qui te guidera sur ce qu'elle prend ou pas !

 

"Retrouvez-moi sur mon blog http://thermomixetcie.blogspot.fr/ "


bonjour sébastien petit conseille pour les tomates il faut les pellés simplement en les passant sous l eau chaude la peau s enleve plus facilement 


Bonjour,

Moi à 19 mois elle mange de tout, ou presque, mais pour le moment j'évite les morceaux, ils ont tendance à se retrouver tels quel dans la couche ! Malgré ses dents, elle avale tout rond.

Je tourne donc avec des purées, faites à la cocotte minute + blender (j'attends mon thermomix) : carottes, patates douces, courgettes, haricot-vert, aubergine et épinards. J'ajoute du riz, des pâtes, souvent coupées en petit morceaux, de l'ébly ou de la graine de couscous. Pour la viande elle mange bien de petits morceaux, avant je mixais la viande pour la mélanger à la purée.

Pendant les vacances j'ai fait les mêmes légumes en morceaux, elle les a bien mangé, mais les carottes se sont retrouvées dans la couche (cubes d'un demi cemtimètre environ).

Je prépare tout d'avance, et je congèle, j'utilise des moules en silicones pour petits gateaux de 4 cm de diamètre, ça me fait des palets de +- 40 grammes.

Je n'ai pas encore introduit la charcuterie, en-dehors du jambon blanc. donc c'est steack haché, viande de boeuf, de veau, de poulet, de porc, cabillaud ou flétan pour le poisson, du surimi.

Elle n'aime pas la tomate, enfin surtout la peau, mais elle mangé bien le concombre, et mange presque tous les fruits, frais quand elle est décidée ou en compote (congelées d'avance aussi).

Mais bon, les enfants ont ça de bien qu'ils ne se ressemblent pas Party Sa grande soeur a vite eu marre des purées, et comme c'était l'été on tournait avec carottes/concombre/pâtes.

Sébastien


Mon fils a commencé les morceaux il avait aussi que 2 dents, il a maintenant 11 mois et mange comme nous,   Essayé le poulet, le veau, et tu sais si elle n'aime que le poisson pour l'instant ce n´est grave, moi il a déjà manger de la charcuterie , ou une saucisse


Bonjour,

Ma fille de 15 mois pour qui l alimentation n a jamais été chose facile commece a ne vouloir que des morceaux. sauf qu elle n a que 2 dents en bas. Elle se debrouille tres bien pour les legumes fondants. La viande je n ai pas encore ou essayer elle a refusé les petits bouts de jmbon blanc. Le poisson tres bien....mais je coince un peu... des idees?