Forum cuisson varoma de légumes surgelés



15 réponses | Date de création

Bonjour,

je suis novice et j'ai besoin d'un conseil,comment cuire des asperges que j'avais congelé au Thermomix TM5

merci d'avance

jaja


cussac pauline a écrit:

Bonsoir

mon animatrice thermomix m'a confirmé que ce livre de "recettes vapeur" existait, renseigne toi auprès de la boutique thermomix et vois si elle m' a dit vrai

Pauline 

Bonsoir Pauline et bienvenue sur le forum Smile

Pour répondre à Jack, je pense que ta conseillère t'a parlé du livre "A toute Vapeur" qui est bien vendu sur le site Smile

http://shop.vorwerk.fr/thermomix-fr/livres-de-recettes.html

Bonne fin de soirée Soft

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Bonsoir

mon animatrice thermomix m'a confirmé que ce livre de "recettes vapeur" existait, renseigne toi auprès de la boutique thermomix et vois si elle m' a dit vrai

Pauline 

Pauline


bonjour

a quand le livre de recette pour utiliser le varoma ,pour ma part j'ai eu un probleme de debordement avec la fonction varoma

 


Bonsoir et bienvenue dans le club momix!

Pour la cuisson des légumes, regarde en première page du livre de base, ils te donnent beaucoup de temps cuisson en fonction des aliments. Et quand je ne l'ais pas ici, je le recherche dans une recette et je l'adapte à ma sauce!


Je viens de recevoir mon nouveau joujou, c' est super. J' ai 72 ans et suis une mamie, donc j'ai besoin de conseils de vous les jeunes ! 

combien de temps de cuisson pour les légumes vapeurs, ex : artichaud, gros ou petits, 

vite vite donnez moi vos idées,

amicalement 

Pauline 

 

 

 

Pauline


Bonjour! 

Je ne décongelais jamais mes légumes au début, mais une fois en mixant les légumes pour faire une soupe mon fidèle momix m'a fait une peur bleue. Il s'est mit à faire un drôle de bruit et m'afficher un code erreur, ne voulant plus fonctionner je me suis replongée dans le livret d'utilisation, au bout de quelques minutes il a enfin voulu repartir mais depuis je décongèle les légumes dans de l'eau chaude, ça prend 3 min et ça me rassure!  Bigsmile

Corn Emeria Corn


merci pour ces infos. g recu momo hier et pareilje ne savais pas la réponse. c'est vraiment gentille de repondre.


Yunoli a écrit:

merci solmar Smile

pardon si ma question te parait bête mais si je veux faire une purée de carotte pour mon fils avec des carottes congelés il vaut mieux que je les décongèles d'abord? car dans la recette il faut commencer par mixer la carotte et ensuite ajouter l'eau et faire chauffer.

j'ai reçu mon thermomix hier je débute Tongue

Excuse moi je n'avais pas vu ta question, non tu peux mixer tes carottes congelée mais il faudra réduire la quantité d'eau car les légumes congelés en contiennent plus que les frais , sinon cela risque d'être trop liquide ... 

 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


non, tu n'as pas besoin de décongeler ! il te suffit d'allonger le temps de cuisson.

Cela fait 2 mois que l'ai mon thermomix, j'ai fait les épinard à la florentine avec justements des épinards surgelés. J'ai dû rajouter 5 min...


merci solmar Smile

pardon si ma question te parait bête mais si je veux faire une purée de carotte pour mon fils avec des carottes congelés il vaut mieux que je les décongèles d'abord? car dans la recette il faut commencer par mixer la carotte et ensuite ajouter l'eau et faire chauffer.

j'ai reçu mon thermomix hier je débute Tongue


camerel a écrit:

Bonjour,

Nouvelle utilisatrice du thermomix, je me pose quelques questions.

est ce que le temps de cuisson des legumes surgelés au varoma est différente ?

Si vous pouvez me donner quelques infos sur leur cuisson cela m'aiderai.

d'avance merci  :D

 

il faut juste allonger le temps de cuisson ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

 


justement je me posais la question Smile


Bonjour,

Nouvelle utilisatrice du thermomix, je me pose quelques questions.

est ce que le temps de cuisson des legumes surgelés au varoma est différente ?

Si vous pouvez me donner quelques infos sur leur cuisson cela m'aiderai.

d'avance merci  :D