Forum cuisson pates



9 réponses | Date de création

Un soir nous somme rentrés trop tard pour preparer un bon petit plat, et puis avec ce temps, des féculent ça fait pas de mal...

Je me suis dis allez on tente, j'avais peur que le tout ressemble à de la bouillie...

Mais non!!!

Extra, même mon fils en a reclamer!!

Debba77 Soft


Oui oui j'ai bien mis les bonnes fonctions... Une fois que les pâtes ont commencé à cuire, le bruit a disparu ( les pates étaient moins dur...) mais c'est vrai qu'il faut prendre le temps de s'habituer aux différents bruits... Sinon la recette est extra! et merci Nat de ta très rapide réponse!

Bonne journée à toutes et à tous!

Carine


On va dire que lTM est assez bruyant, je pense que ton bruit est normale. As tu bien mis la fonction sens inverse ou mijotage (selon la recette que tu as faites plus haut) ?Sinon tu vas te retrouver avec une bouillie de pâte.

Bonne journée


Bonjour je suis en train de tester votre recette... Juste une petite question, ça fait un petit bruit bizarre comme si desfois ça "forçait" sur les couteau... enfin ça va tres doucement mais je ne suis pas habitué aux bruits du  thermo car je ne m'en sert  que depuis hier! Je stresse de faire des conneries!! mais bon j'ai suivi votre recette texto donc... y'a pas de raison J'ai mis des pates fusilli: c'est peut-etre torop gros? A bientôt Carine


voici une recette de pates à la crème et aux lardons ou au thon

mettez 800 g d'eau, 2 cubes de bouillon de boeuf, 200 g de crème, les lardons ou le thon, 250 g de pates (dans l'eau froide). Vous mettez tout dans le bol et 14 mns sur varoma en sens inverses vit cueillère. C'est pret.

Je sais que de mettre la crème dans l'eau peut paraitre bizarre, mais essayez.

Bon appétit

flo

 


merci bcq patch47:)

beatrice45


Bonjour,

La cuisson des pâtes se trouve sur le livre "a table avec le thermomix" qui est joint avec le robot lors de la livraison. Si toutefois tu ne l'avez pas, pour 500gr de spaghettis faire bouillir  eau + huile dans le bol - régler 10mn à température Varoma, vitesse 1. A la sonnerie ajouter les pâtes et régler le temps de cuisson comme indiqué sur le paquet à 90°, vitesse mijotage, sans le gobelet.

Un livre qui est bien "Ma cuisine 100 façons" ou j'ai trouvé beaucoup d'explications concernant la cuisson des féculents, cuisson à la vapeur, etc................. et dde très bonnes recettes.

 

 


bonjour

je n ai pas encore parfaitement la main avec mon robot

j aimerais savoir comment faire cuire simplement des pates,

doit on les mettre dans le bol ou dans le panier avec quelle programation

merci de vos conseils

 

 

beatrice45