Aller au contenu principal

Forum cuisson du pain au four a bois?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

y a t- il des personnes qui font leur pain et le cuissent au four a bois ?

Je serai également interressée par ce sujet.

J'ai un four à bois et j'aimerai moi aussi pouvoir y cuire mon pain. Jusqu'à maintenant, j'ai essayé sans succes, j'ai pas de recettes donc pas évident.

il faut qu'il soit tres chaud (voir 270 °) car fait un pain ce matin il a mal monte j'etais a 240° il est pas si joli et  j'ai refait un essai a 270° il est plus joli mais je voudrai savoir le temps de cuissin  il est bon mais je voudrais ameliorerla cuisson merci a l'avance tmrc_emoticons.cooking_7   

Est ce que vous faites un levain ?

Quel est votre recette ?

non je l'achete tmrc_emoticons.cooking_1 dans un magazin bio ou je le fait a la levure  

bje

je travaille en boulangerie  je pe te donner kelke conseil si tu ve

1 four bien chaudm si il un pe d eau avant de mettre ton pain pour la vapeur et 20 a 25min a surveiller a+ 

merci pour la reponse 

j'ai du mal avec le temp de pause pour la premier pousse il fait pas assai chaud dans ma cuisine  

pour ma part, je cherche à améliorer la cuisson, je trouve la mie trop serrée , quelqu'un à une idée pour l'aérer. MERCI

il faut petrir plus de temps environ 4 mn a 5  faire attention le thermomix bouge un peut je reste a cote 

Bonjour,

Je fais mon pain au levain (Kayser) mais cuisson four cuisinière (résultat sur mon blog). J'adore faire du pain, j'ai commencé cette aventure il y a fort longtemps et c'est une très belle aventure que j'ai découverte de faire son pain... J'adore écouter le pain "chanter" à la sortie du four !