y a t- il des personnes qui font leur pain et le cuissent au four a bois ?
Forum cuisson du pain au four a bois?
Je serai également interressée par ce sujet.
J'ai un four à bois et j'aimerai moi aussi pouvoir y cuire mon pain. Jusqu'à maintenant, j'ai essayé sans succes, j'ai pas de recettes donc pas évident.
il faut qu'il soit tres chaud (voir 270 °) car fait un pain ce matin il a mal monte j'etais a 240° il est pas si joli et j'ai refait un essai a 270° il est plus joli mais je voudrai savoir le temps de cuissin il est bon mais je voudrais ameliorerla cuisson merci a l'avance
Est ce que vous faites un levain ?
Quel est votre recette ?
non je l'achete dans un magazin bio ou je le fait a la levure
bje
je travaille en boulangerie je pe te donner kelke conseil si tu ve
1 four bien chaudm si il un pe d eau avant de mettre ton pain pour la vapeur et 20 a 25min a surveiller a+
merci pour la reponse
j'ai du mal avec le temp de pause pour la premier pousse il fait pas assai chaud dans ma cuisine
pour ma part, je cherche à améliorer la cuisson, je trouve la mie trop serrée , quelqu'un à une idée pour l'aérer. MERCI
il faut petrir plus de temps environ 4 mn a 5 faire attention le thermomix bouge un peut je reste a cote
Bonjour,
Je fais mon pain au levain (Kayser) mais cuisson four cuisinière (résultat sur mon blog). J'adore faire du pain, j'ai commencé cette aventure il y a fort longtemps et c'est une très belle aventure que j'ai découverte de faire son pain... J'adore écouter le pain "chanter" à la sortie du four !