Forum cuisson du foie gras ?



18 réponses | Date de création

Idem varoma...


J'ai remisé ma vieille recette de foie gras au four car nous avons été conquis par celle du magazine, au varoma bien sûr !!!


Patricia a raison, la cuiller (ou les balances) qui pèsent au gramme près, voire à 0,1 gr.. c'est super pour tous les dosages très précis. Le Père Noël m'en avait apporté une l'année dernière et je m'en sers en parallèle de celle du TMX, lorsque j'ai de toutes petites quantités, (je pense à l'agar-agar, le sel, etc...) Pas de ratage possible.  Bigsmile

Françoise

(Yvelines 78)


Pat tu peux acheter une cuillere qui tare ...c'est super pour les petites quantites Smile

Patricia


Bjr, pour cette année, G essayé le foie de mariebel celui intitulé 8-4-3. Il était parfait. Par contre G aromatisé au pif car ma balance n'était pas assez precise. À refaire. bien le préparer au moins 5 à 6 jours avt dégustations. Il n'en sera que meilleur. bonne journee. pat


Ça dépend en fait ou on l'achète, et qui le déveine.

pour ma part j'achète mes foies a un petit producteur du Lot qui monte tous les mois de décembre en région parisienne. Ses foies sont très bien déveines, et  je n'ai ensuite aucun souci pour le reconstituer.  Smile

Françoise

(Yvelines 78)


bonjour j'ai fait du foie gras ( 2 fois ) au varoma il était excellent. Par contre j'ai acheté du foie cru veiné et déveiné, la prochaine fois je reprends du veiné que je déveinerais moi-même car je trouve qu'il est beaucoup plus facile à travailler pour la remise en forme avant cuisson, et beaucoup plus présentable.  

fanfan


Pour moi j.ai fait 2 foies en même temps dans le varoma, j.avais roule mes foies en 2 boudins assez gros pour avoir de belles tranches, (pour cela il faut que le foie soit à température pour être bien malléable) et cuisson 15mn sur une face et 13mn sur l'autre face, c'était... Par-fait !!   Smile

Françoise

(Yvelines 78)


oui BABOU difficile de faire ce saucisson mais effectivement ça fait des petites tranches au panier dans le bol aussi  Tongue

bernadette


et bien moi avec bcp d'apprehension j'ai tenté au bol et réussite assurée ! on a gouté en même temps un acheté en grande surface celui du vorweck était bien meilleure ! oui faut bien assaisonner !

Je le refais fin d'année sans problême  Love

 

bernadette


Cooking  1

j'ai fait également le foie au varoma. Parfait en cuisson, le plus dur est de confectionner la forme. Les miens étaient comme deux saucissons,ça faisait des petites tranches, mais ils étaient très bons. Ne pas hésiter à bien les assaisonner.

Babou


Moi j'ai fait 2 années de suite la cuisson au varoma et c'est parfiat!!un regal

Titebebete


moi aussi ...parfait avec le varoma Wink

Patricia


moi je viens de réaliser cette recette pour Noel au varoma et impecable!!


A l'anniversaire thermomix, l'atelier recette démontrait comment réaliser le foie gras avec le varoma, j'ai entendu nombre de gens dire que cette recette était parfaite.


j'utilise la version varoma et c'est impeccable

 

Carole, dans l'A Corn sne (02)  Membre du Club des  Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


Bonjour,

J'ai voulu réaliser un foie gras mais j'ai 2 versions pour la cuisson, l'une avec le panier de cuisson et l'autre avec le varoma, je ne sais pas laquelle est correcte

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci beaucoup !

Isabelle

 

Isabelle