Aller au contenu principal

Forum Croquilles escargots

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour,

Bourguignonne d'adoption, j'ai profité de cet été bien pluvieux pour ramasser des escargots et, mis en bocaux cette semaine, il ne me reste plus qu'à les accommoder.

Quand j'en trouve ? ... J'achète des croquilles qui sont en fait des coquilles d'escargots faites en pâte à gaufrette (style cornet glace). Très pratique et très bon... On remplit la croquille avec un escargot et son beurre aillé et persillé...au four... Et on mange tout ! On trouve aussi des mini contenant en pate feuilletée mais je préfère les croquilles.

Je me demandais si je ne pouvais pas tenter de faire moi-même ces croquilles en les moulant dans un moule Demarle à petites bouchées (plaque de 48 bouchées) pour les cuire et les garder ensuite dans une boîte au congélateur Jusqu'au moment de prépare les escargots ? Qu'en pensez vous ?

Qui veut bien me donner une recette de gaufrette salée que je pourrai étaler très finement pour tenter cette expérience svp ? Je suis preneuse de toute autre idée bien sûr !!! A l'avance un grand merci pour votre aide... (Ou vos idées...)