Forum créme pâtissiere aux citrons

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

8 réponses | Date de création

bonjour,

merci pour vos réponse.

aurelie

Pour parfumer ma crème patissière au citron, j'y mets juste un zeste d 1 citron.

C'est vrai que la crème au citron c'est trés bon, mais pour fourrer des éclairs, je pense que cela sera trés lourd.

Bonne journée Smile

Pour la crème, je te conseille un "Lemon Curd" (Base de la crème de la tarte au citrons) très bonne recette sur le lien ci-après, ou dans le livre de base :

http://thermomixster.blogspot.com/2007/01/lemon-curd-au-thermomix.html

Sinon, tu fais une crème pâtissière avec quelques gouttes d'extrait de citrons.

Christine41

Voici les proportions pour ton glaçage au citron :

120g de sucre glace, un blanc d'oeuf, 1 cuillère à café de jus de citron (ou quelques gouttes d'extrait de citron) et une dizaine de gouttes de colorant alimentaire jaune.

Mélanger le sucre glace avec le blanc d'oeuf, puis ajouter une cuillère à café d'eau et le colorant alimentaire.

Christine41

As tu essayé de faire la recette de crème citron qui est dans le livre "A table"  pour la tarte au citron?

Elle est excellente et à mon avis ça "peut le faire" comme on dit  :D

Pour le glaçage il faut prendre la recette du fondant : sucre glace, blanc d'oeuf et jus de citron en corsant l'arôme

Je fais parfois des yaourts au citron en parfumant le lait avec 2 gouttes d'huile essentielle de citron et c'est très bon cela doit pouvoir marcher aussi avec la crème patissière et pour le glaçage j'aurai fait fondre du sucre glace avec du jus de citron... à tester

bonjour,

je voudrais faire des éclair aux citrons, j'ai la rectte de la pâte a choux (cf livre mille et une pâte) mais pas pour la créme pâtiisier aux citron ni le glacage aux citron. quelqu'un aurait-il la recette svp merci

aurelie