Forum creme express


Édité par: valeriane activé 15.01.2011

22 réponses | Date de création

Oui si on suis à la lettre les recettes on dépasse les 20 oeufs par semaine Bigsmile

Je prépare absolument tout  et systématiquement je réduit la quantité d'oeufs de moitié et je transforme la moitié des huiles ou beurre en eau Crazy

J'ai un soucis de cholestérol donc c'est surtout pour çà Smile


pour les oeufs, ce n'est pas 2 mais 6 que les diets conseillent, bien sûr pour une personne n'ayant pas de régime particulier

quant-à la crême, avec une c-à-c de maïzena ou 1 g d'agar-agar, elle est juste comme il faut


D'accord avec toi ZAZ, sur une semaine on a vite fait de dépasser les 2 oeufs conseillés par les dièts ! J'ai trouvé aussi des crèmes avec fruits et fromage blanc bien bonnes

TASASO


Smile TASASO j'aime ta crème je fais quasiment la même recette

çà me fais halluciner quand je vois les quantités d'oeufs utilisés pour beaucoup de dessert.


Côté crème j'en ai essayé de nombreuses ! Je suis arrivée à faire ma propre crème pas trop épaisse pas trop liquide pas trop calorique !

500 gr de lait

40 gr de sucre

1 jaune d'oeuf

15 gr de maizéna

20 gr de cacao

12 min / 90 / v4

rajouter 2 CS de crème  10 s / v4

tiens je vais en faire de ce pas !

TASASO


Merci Chinoiserie... super recette! Wink

chaplinou


Bonjour. je viens de lire les commentaires, quoi de plus énervant que de suivre à la lettre la recette et d'arriver à une crème liquide style coulis de chocolat,  un peu comme les madeleines thermomix qui n'en sont pas trop. Pour ma part, quand j'ai vu que la "crème" était trop liquide, j'ai rajouté 2 cuillerées à soupe de maizena dans une petite quantité de la "crème" en battant au fouet. Puis j'ai versé la préparation dans la crème restante. Recuisson 7mn, refroidissement à température ambiante et petit tour au réfrigérateur et résultat nickel. Régales-toi bien !


Bonjour Biba,

J'ai enfin réussie la crème express au chocolat. J'ai modifiée la recette. J'ai fait la recette comme indiquée sans chocolat. Et à la fin, j'ai rajouté du cacao et j'ai obtenu une crème au chocolat excellente. De la texture d'une crème anglaise.

Sinon quand je faisais la recette comme dans le livre, pour ne pas jeter la préparation qui était trop liquide, je la refaisais cuire au varoma, comme pour les flans au caramel du livre à table.

Voilà mes petits trucs, j'espère t'aider.

Bonne journée.


:)  Et en rajoutant 1 cuillerée à soupe de maïzena, ou bien 1g d'agar-agar?

L'agar-agar se rajoute à la fin de la cuisson on remue et ça s'épaissit en refroidissant

On le trouve dans les magasins bio!

En espérant que cela pourra t'aider

Mamabé


Bonjour Scarlett,

Merci des conseils mais meme avec des gros oeufs ma crème est liquide. Je ne comprends pas.

Est-ce qu'il ya une erreur sur mon livre ? Voici la recette qui est notée et que je suis à la lettre :

Mettre le chocolat en morceaux (200g) dans le bol et mixer 10 secondes vitesse 9.

Ajouter 500 g de lait et 6 oeufs règler 12 min 80° vit 3.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter 200g de crème fraîche, 80 g de sucre en poudre et 10g de sucre vanillé et règler 3 min vit4.

Voilà et c'est liquide. J'enlève le gobelet, je mets des gros oeufs et je sors tout du réfrigérateur 30 minutes avant. Quoi faire d'autre ?


Bonjour valeriane       Il faut que tes œufs soit bien gros ( 60 g )  sinon rajoute 1 ou 2 jaunes mais ton chocolat va très bien   bonne réussite

Mixingbowl closed


Bonjour,

J'ai réessayer la crème express au chocolat en suivant strictement la recette du livre et vos conseils, c'est à dire les aliments à température ambiante et en enlevant le gobelet mais malheureusement, la crème est toujours aussi liquide. Je me demande si ça vient du chocolat, j'ai pris du chocolat spécial dessert nestlé. Qu'en pensez-vous ?


Dans les recettes, le lait est considéré à température ambiante. S'il sort du frigo (c'est généralement le cas !) il faut  ajouter 1 à 2mn. C'est une autre piste...

Bon dessert, et bonnes crèmes Smile

Françoise

(Yvelines 78)


Merci à toutes de vos conseils. Pour répondre à Françoise non je ne mets pas le gobelet et en réfléchissant, je pense que ça vient de là car j'ai réalisé la crème anglaise sans le gobelet et elle était parfaitement réussie donc pour la crème express ça doit être pareil. J'ai le thermomix que depuis un mois. Je réessaierai donc sans le gobelet. Chinoiserie, j'essaierai votre recette elle a l'air délicieuse, merci à toutes également Christine, je ne savais pas qu'on pouvait rajouter quelques minutes de cuisson à cette crème.

Bonne journée


Bonjour,

inratable

500 grs de lait

60 grs de sucre

2 oeufs : chocolat noir 1/2 plaques ou en poudre ou chocolat blanc ou fraises tagada ou carambar.etc...

15 à 20 grs de farine  (premier prix) la fluide épaissit moins

Dans le bol mettre tous les ingrédients et programmer 8 mns a 90° vitesses 4 sans le fouet. A la sonnerie rajouter de la crème si on le souhaite. Si elle est trop épaisse un peu de lait et faire tourner quelques secondes vit 4. Rajouter le parfum et faire tourner 30 s à vitesse 4.

Je ne la rate jamais.

j'espère avoir pu vous aider.

chinoiserie

si vs voulez la faire à la vanille, rajouter du sucre vanillé thermomix. sinon rajouter le parfum en fin de cuisson 

 


Et je me permets d'ajouter : est-ce que tu avais mis le gobelet ou non ? Aw

Françoise

(Yvelines 78)


Creme express du livre "Envie de Desserts".

Tout d'abord il faut vérifier qu'au bout des 12 min de cuisson, la crème soit assez épaisse.

Si ce n'est pas le cas, il faut rajouter 2 à 3 min de cuisson.

Et ensuite, la crème fraîche épaisse, et continuer à suivre la recette du livre.

Le fait de rajouter la crème, elle va devenir onctueuse, mais plus liquide.

Christine41


 

Personnellement je ne l'ai pas (encore) faite mais tu devrais demander à ta conseillère, elle a peut être une solution ??

N'hésites pas elles ont des ateliers et des réunions où elles testent les recettes, soumets lui ton problème. Smile


Merci Biba, c'est curieux que personne ne réponde. C'est vraiment désagréable que la crème soit liquide. Pour l'instant c'est la seule recette qui cloche pour moi.

J'espère que quelqu'un va nous donner la solution.


BONJOUR VALERIANE

j'ai rencontré le même problème et l'ai révélé dans le forum thermomix mais à ce jour je n'ai pas de réponse


Bonjour, J'ai besoin d'aide. J'ai essayé 2 fois la recette de la crème express au chocolat du livre Envie de Dessert et à chaque fois elle est trop liquide. Avez -vous un conseil à me donner ? Merci.