Forum creme dessert aux 2 saveurs



8 réponses | Date de création

J'ai fait plusieurs fois la recette, sans le fouet, sans crème et sans oeufs, je mets du cacao ou du chocolat et 3 à 4 gouttes d'huile essentielle de mandarine, (la prochaine fois je tenterai peut-être avec de l'HE de menthe) en fait ça fait comme une béchamel sucrée (sans le beurre).

Cath42


il ne faut déjà pas mettre le fouet. ensuite si elle trop liquide il faut pas hésiter de remettre du temps de cuisson. environ 1 min ou plus.


En effet pas de gobelet pour les sauces et les crèmes ; et petite astuce : mettre le panier du bol sur le couvercle( à la place du gobelet) pour éviter les projections du liquides au départ !!!  Cooking  10

mamoune46


de crème ou de sauce trop liquide, en fait à cause du gobelet.

Un petit truc facile à se souvenir : lorsqu'il y a du lait = pas de gobelet... Bigsmile

mais pas que... çà vaut aussi pour les sauces, et d'une façon générale tout ce qu'on ferait à la casserole sans couvercle, il faut le faire sans gobelet. :D

 

Françoise

(Yvelines 78)


Bonjour,

J'ai eu une demande de dégustation culinaire par une personne qui a un TM31 depuis 2 ans.

Lors de la préparation, elle me dit que quelque soit la crème la sauce, c'est toujours liquide.

Je lui propose de faire la crème deux saveurs et j'ai alors compris le pourquoi du comment.

En fait elle laissait le gobelet et bien sûr la condensation dans le gobelet alimente la crème en eau....

Donc attention pour les crèmes et les sauces pas de gobelet.

Ma nouvelle cliente est donc satisfaite et se régale avec les crèmes.

Bon dimanche

 

Motus17


La crème aux 2 saveurs, et la crème mic-mac, c'est pareil !

C'est juste le nom qui change : mic-mac pour le 3000-3300 et 2 saveurs pour le TM31.

Christine41


J)  je n'arrive toujours pas à faire une creme un peu épaisse  pourtant j'ai suivi les conseil + de maizena+ de cuisson et pas top. J'ai trouvé une autre recette "creme mic mac utilisatrice 2126 je vais essayer. Et vous l'avez-vous essayer ,. Merci si je pouvais avoir une réponse.