Forum crème anglaise



10 réponses | Date de création

bonjour,

dimanche j'ai fait la recette des iles flotantes et tout était parfait. La crème anglaise n'était ni trop épaisse ni trop liquide. Mes oeufs étaient de taille moyenne.

c'est la première fois que je faisais ce dessert et j'ai suivi la recette thermomix à la lettre.

J'ai mis un peu de caramel liquide sur le blanc et j'ai parsemé de noisettes concassées.

une vraie réussite. 

nanou310 Mixingbowl closed


Bonjour piaf25

Je ne l'ai faite qu'une seule fois (je n'ai pas mon TM depuis longtemps non plus) mais le peu de fois où j'avais essayé manuellement, je l'avais raté. Avec le TM, je l'ai réussie sans me poser de questions. Pour moi, elle convenait très bien. (Je l'ai faite pour accompagner le fondant au chocolat, c'était excellent, pas très bon pour la ligne mais tellement bon !)


Bonjour je vois que vous êtes en ligne alors j'en profite... Avez-vous fait souvent la crème anglaise du livre car je viens d'acquérir le TM31 et je n'ose pas essayer la recette et pourtant tout le monde adore ma recette (manuelle) ??? Merci pour votre réponse;


que cela peut dépendre de la taille des oeufs (des jaunes en l'occurrence), selon qu'ils sont petits ou gros, la consistance de la crème ne doit pas être tout à fait la même. Enfin, ce n'est jamais de la colle à papier tout de même.. Bigsmile

Françoise

(Yvelines 78)


c'est vrai moi aussi je la trouve un peu épaisse. Merci pour vos réponses


Bonjour, 

J'ai remarqué aussi, une légère mousse mais en remuant un peu, elle se dilue dans le reste et ce n'est pas désagréable au goût ni à la vue. Peut-être faut il ajuster un peu les quantités ? On m'a dit que ma crème était un peu épaisse (celle du livre) par rapport à une vraie crème anglaise. je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais bon.. à voir... 


Une fois cuite, je filtre systématiquement ma crème anglaise,  pour éliminer les petits bouts de blancs d'oeuf qui restent collés aux jaunes moment de la séparation et pas très agréables en bouche. Cela réglera peut-être votre problème de mousse ?


Désolé je ne sais pas je n'ai pas eu ce soucis


Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma crème anglaise. Il ya a toujours une mousse qui se forme dessus, est que quelqu'un peut me dire d'où ça vient et comment faire pour éviter cette mousse.

Merci