Forum crème 2 saveurs



13 réponses | Date de création

Moi aussi meme pb d'ou j'ai tt remis dans momix remis 1 cuillere de farine supplémentaire et en retirant le fouet j'ai remis à cuire 10 mn vitesse 3 90○ ensuite remis une cuillere de chocolat amer et mixer 20 secondes vitesse 4 

effectivement deja on peut constater que la creme est deja prise et j'ai remis au frais avant de deguster

 

J'ai donc modifié la recette sur mon livre plus de fouet et cuit 10 mn avec 25g de maizena et 30 gr de farine ...je reessairai avec ces ingredients et la ferai aux deux saveurs et non pas tt chocolat mais mes garçons vont j'en suis sur adoré ....


moi aussi, j'ai eu des soucis avec la crème 2 saveurs

désormais, je mets 50g de farine

ou 25g de maïzena et 30g de farine et si elle n'a toujours pas la bonne consistance, j'augmente le temps de cuisson

tenez moi au courant de vos essais!!

blanchealb


 

Pour moi aussi pareille même chose : la première fois même sans quasiment d expérience elle était super ( vanille café ) ? Belle ferme et délicieuse , alors hier avec ma fille de 12 ans qui adore momo nous avons recommence ( vaille caramel ) et la un vrai désastre : liquide et pas de contraste de couleur  !!! Mais on ne désespère pas . Du coup nous avons fait un broyé du Poitou cuit 10 minutes de plus et il était impec et nous satisfaites !!!! 

Bon mercredi à toutes les mamans qui courent tout l après midi pour emmenerLes enfants aux activités !!!  Bonnes petites recettes à toutes . 


Merci pour l'info

Bonne soirée


bonsoir,

après plusieurs essais, j'ai réussi à trouver le bon équilibre.

je mets désormais 25g de fécule de maïs + 30 de farine et  j'augmente le temps de cuisson de quelques minutes

(environ 3 minutes). Je suis désormais satisfaite de la texture!!

 

blanchealb


De même pour moi, lait entier à température ambiante, j'ai mis un peu plus de maïzena et le résultat "trop liquide". Lors de mon tout premier essai, elle était impeccable. Je n'y comprends rien Aw


moi, je rajoute du temps jusqu'à ce que ça épaississe...parfois, ça attache même le fond! mais ça finit toujours par épaissir.

Peggy


moi aussi la crème deux saveurs reste trop liquide, j'ai augmenté le temps de cuisson j'ai rajouté de la maïzena 35g mais elle est toujours trop liquide!

avez vous une solution à me proposer??

blanchealb


Il faut que le lait soit à température ambiante  Soft

S'il sort du réfrigérateur, il faut compter quelques minutes suplémentaires (pour la montée en température!)

Smile

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Parfois quand je fais cette crème, elle ne s'épaissit pas alors je rajoute du temps de cuisson...jusqu'à ce que ça s'épaississe (et ça marche). Mais je ne peux pas expliquer pourquoi parfois en 8min, ça fonctionne et pourquoi d'autre fois, non.

Peggy


cette recette est encore un probleme !! il y a bientot 3 ans quand ma mere a acheté le sien la recette du livre était pas bonne ! celle de mon livre (acheté y'a 8 mois environ) est correcte !

pas de fouet, 2 oeufs entiers et 25g de maizena, un conseil diluée la maizena dans un tout petit peu d'eau, je l'ai déjà retrouvée amalgamée au fond du bol et du coup ça n'épaissit pas !!! si vous trouverez que c'est trop liquide, vous pouvez rajouter encore de la maizena ! 

sinon il existe de nombreuses recettes sur le site du style "creme façon danette" mais j'ai jamais essayé !

Audrey


Bonjour je viens vers vous car je suis pas à pas la recette de la créme 2 saveurs mais elle ne s'épaissit pas, comment faire?

Merci à vous pour des réponses