Forum Cookidoo



14 réponses | Date de création

je le fais sur windows aussi


Bonjour

Je trouve la nouvelle version de la plate forme cookidoo nulle. Je ne retrouve pas les recettes selectionnées sur mon thermomix de menus à la semaine, ni dans mes favoris. De plus impossible maintenant d'envoyer la liste de courses sur mon portable !


Bonjour et merci Zozio, pour cette astuce mais si la recette est longue.....tu n'auras pas tout Sad

Mais c'est la meilleure solution pour le moment.


Bonjour,

Voilà un moyen simple si vous disposez de windows 7-8 ou 10

sur la touche de votre clavier appuyer simultané sur la touche Windows en base a coté de Alt + Imp Ecran à coté de F12 ou FN +sur la touche Windows en base a coté de Alt + Imp Ecran à coté de F12 tout dépend de votre clavier numérique (moi c'est la deuxième solution qui fonctionne soit trois touche en simultanée).

L'écran va se griser, ensuite vous allez dans vos Images, puis Capture d'écran et vous retrouver ainsi vos recettes ou tout autre doc dont vous souhaitez conserver l'image internet.

Moi je voulais cette solution pour imprimer mes menus à la semaine et c'est impeccable!


Bonjour

Merci Karikatlia, ça fonctionne parfaitement. Avec W10 il faut un log comme Snipping Tool.

Une autre solution pour celles/ceux qui ont firefox,vous cliquez  en haut à droite (les trois traits horizontaux) et vous allez sur "imprimer" et vous faites vos réglages en fonction de la longueur de la recette (70%) va pour bons nombres de recettes.

L'inconvéniant est que ça n'imprime pas la photo.....


Merci pour l'info Smile

Je vais tester...


Bonsoir aux intéressées 

La copie d'écran d'une recette Mixingbowl closed trouvée sur Internet est tout à fait possible. Je viens de tester sur Mac.

Avec Capture (fait partie de Mac ou gratuit, je ne sais plus depuis le temps), faire "sélection" et tirer avec la souris pour encadrer la partie intéressante. Enregistrer en donnant le nom de la recette et en rangeant dans le dossier créé pour cela. On peut aussi imprimer.

Bonne soirée

Karikatlia

 

Karikatlia


Bonsoir,

J'avais posé la question avant d'avoir le cook-key car je ne pouvais pas trimballer mon ordi dans la cuisine. On m'avait répondu de faire une copie d'écran, mais je n'ai pas essayé. Du coup je n'avais pas acheté de petite collection, bien m'en a pris !


Bonjour, je viens d'aller voir mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible.

Effectivement c'est dommage car je trouve aussi que le format papier est interessant.

Peut être que quelqu'un pourra nous donner l'astuce...

Bonne journée


Ah désolé je n iai pas regardé si c etait possible


Bonjour SYSSYY

Je le mets bien en favori sur cookidoo, mais je voudrais suivre la recette,en plus, sur papier..........j'suis plus tout jeune Smile


Bonjour,  pourquoi vous ne mettez pas vos recettes en favori sur cookido ?


Bonjour,

Y a t-il une solution pour imprimer une recette provenant des livres. C'est plus facile de suivre la recette avec le cookidoo et une feuille qu'avec l'ordi à coté, non ?

Merci