Forum Conservation de la brioche



3 réponses | Date de création

Smile C'est le pain au lait (cuit dans du papier cuisson dans le moule à cakes) que je conserve presque toute la semaine enveloppé dans son papier et le tout dans un sachet plastique de récup où le boulanger enballe le pain tranché. Il n'a pas la même consistance qu'au sortir du four, mais il ne sèche pas et n'a pas le temps de moisir car le sachet plastique a quelques trous Wink

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama


Bonjour à tous,

Habituée plutôt à réaliser des biscuits et gâteaux secs, je les conserve plusieurs jours dans une boîte hermétique en métal. Je voudrais réaliser des briochettes pour le déjeuner de mon fils et de mon mari les matins mais j'ai peur que cela ne se conserve pas longtemps et que la brioche devienne toute sèche.

Quelles sont vos astuces pour celles et ceux qui comme moi, veulent en réaliser plusieurs le week end et ainsi en avoir toute la semaine ?

Merci de vos astuces ! Wink

"Retrouvez-moi sur mon blog http://thermomixetcie.blogspot.fr/ "