Forum concentré de tomates "maison"



8 réponses | Date de création

Merci Rusty, 

J'espère que tu as passé de bonnes vacances .

J'ai  réalisé le concentré . EXTRA . Au pif les oignons comme d'habitude  Tongue  super bon .  Merci pour la recette .

J'ai mis en ligne une recette (pain de poisson , maquereau , thon ) avec le concentré  " Fabuleux ."

Maintenant je fais que celle - ci .

.Bonne journée Rusty  Glasses

.


désolée de répondre un peu tard j'étais en vacances donc pas d'ordinateur,

l'oignon c'est au choix et selon la grosseur de l'oignon en général j'en met 1 grosseur moyenne et pour le tm31 il ne faut rien changer à la recette car avant j'avais le 31.


Bonjour  rusty  ( Adorable minou ).

Ta recette m'intéresse , mais pour les oignons ( Comnbien et idem pour l'ail )

J'ai le TM 31 je rajoute quoi en temps 10 mn , 20 mn .

J'ai des tomates dans le frigo , alors avant les vacances je vais les faire et congélateur ... Cooking  9

Merci pour la reponse et de  ta recette . Love

.


Bonsoir Rusty84,

Je voulais vous remercier,

car votre concentré est très bien en consistance et en goût !!!

bonne soirée


merci !!!!

je vais essayer dès ce soir !! Smile

bonne soirée

 


bonjour je vous donne la recette que je fais pour mes pizzas, le concentré n'est pas aussi épais que ceux du commerce mais bien meilleur :

oignon coupé en deux et gousse d'ail dans le bol mixer 4 sec vit 5, ajouter l'huile d'olive (30 gr) et cuire 4 mn à 100° vit 2.

ajouter les tomates (1 kg) coupées en deux, origan ou autre, sel, poivre et cuire 45 mn à 100°vit 3, je mets le panier cuisson à la place du gobelet. Mixer si nécessaire.

on peut mixer un peu avant cuisson mais je trouve que ça rend trop d'eau et qu'elle ne peut pas s'évaporer à la cuisson donc je recommande de ne  mixer qu'à la fin.

J'espère que cette recette va vous plaire, avec le th 31 on peut prolonger la cuisson mais avec le th 5 il se met à l'arrêt et il faut enlever le bol pour que ça refroidisse avant de remettre à cuire. Mais normalement au bout de 45 mn c'est déjà pas mal pour la pizza.

 


bonjour,

je suis un peu embêtée,

car j'amerai faire du concentré de tomates "maison",

pour mettre sur mes pizzas,

mais je ne trouve pas de recettes !!!

toutes les recettes mises sur le site contiennent du concentré "commercial" ... !!!! Aw

merci pour votre aide .... bonne journée Smile