Aller au contenu principal

Forum Compote ...

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour tout le monde ... 

Ce matin je me suis levé avec une envie de compote je n'en avais pas donc j'en ai fait ... Voilà se que sa a donner ...  Compote de pommes

Je voulais savoir qui en a déjà fait et si vous auriez quelques astuces ?! 

Je souhaiterais aussi savoir si il est obligatoire de mettre du beurre ?! 

Merci davance ... tmrc_emoticons.tongue 

coucou Elodie!

perso je ne mets jamais de beurre...juste 1càs de miel ou de sucre vanillé,un trait de citron ,je cuis 10MN et mixe à la fin pour avoir une texture bien fine car on aime ainsi

ensuite on peut ajouter des épices:canelle,muscade...selon les goûts

et faire les mélanges que l'on veut! tmrc_emoticons.smile

Merci isabelle ! C'est la seconde fois que je réalise cette recette avec deux sorte de pommes différentes c'est extra ... 

Y a t'il des dosages particuliers lorsque l'on veut mélanger plusieurs fruits différents ?! 

Bonjour Elodie,

Justement j'en ai fait hier soir en débauchant (pomme / banane) tmrc_emoticons.tongue Lorsque j'en fais qu'à la pomme, c'est vrai que j'aime mettre du beurre mais pour les autres je n'en mets pas !!! C'est une affaire de gout !!! tmrc_emoticons.smile

non il n'y a pas de dosage précis ,cela dépend du goût prédominant que l'on souhaite

le lien avec plein de recettes de compotes

http://espace-recettes.fr/search/tmrc_solr_recipe/compote?rows=&solrsort=&filters=type%3Arecipes

J'ai fait une compote pomme poire avec du miel, sucre vanillé et sans beurre : un délice  tmrc_emoticons.tongue prochain essai, pomme kiwi...

Je mets n'importe quel fruit  dans n'importe quelle proportion , jamais de beurre ni de sucre .... J'en mange un ramequin tous les soirs depuis des années ....j'adore ça.... 

Mes préféreés : pommes bananes , pommes poires , pommes abricots , pomme pêche , rhubarbe ( celle la je mets du sucre...  tmrc_emoticons.tongue ) , mais ce peut être n'importe quel fruit de saison... 

Toujours 13 mn 90° vit 2 puis 15 sec vit 8