Forum compote de pomme



13 réponses | Date de création

Merci. La prochaine fois j'essaie avec la peau.... et on verra.... ;)

 


 

bonjour framyr en effet je n'enlève pas la peau

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Bonjour, Mamie kinder,

je voulais savoir si vous laissiez la peau des pommes ? Merci d'avance.

Myriam


  moi je fais un pot de compote trois fois par semaine ,je ne m'embète pas . Je lave 5 pommes ( golden) , je les coupe en 4 , jenlève les pépins,je recoupe en 2 , je les mets dans le bol avec un peu de miel et je fais cuire 10 mn  à 100° vit 2 puis je mixe 1 mn vit 10 . J la mets dans le frigo lors-qu''elle à refroidie

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


pour ma part je la cuit 15mn et je mets un jus de citron elle est parfaite mais cela n'engage que moi


Bonjour,

Au départ, je ne réussissais pas ma compote car je mixais mes pommes avant de les cuire : cela provoque l'oxydation.

Il faut couper les pommes en gros morceaux , je mets même plus de 4 pommes et je procède comme il est dit et maintenant ma compote est parfaite.

Motus17


rajoutez quelque goutes de citrons pour eviter que les pommes s'oxydent ; ça peut etre une astuce!


je pense qu'il faut que je les fasse cuire plus longtps.

merci


Moi comme christine mes pommes ne sont pas au frigo mais a tempèrature ambiante et je fais de la compote pour plusieurs jours et jamais de problème 

natha41


La compote n'a pas le temps de s'oxyder chez nous, elle est mangée dans la journée, même tiède!!

Il y a des pommes qui compotent moins que d'autres. Donc une cuisson à adapter peut etre.

La pomme de toute façon une fois coupée s'oxyde naturellement. La faire en quantité nécessaire pour une journée.


Ma compote est parfaite, à chaque fois (recette du livre), mais je ne conserve pas mes pommes au frigo.

Elles sont dans un saladier, sur mon plan de cuisine.

Christine41


Bonjour,

J'ai essayé la compote de pomme du livre thermomix, mais jsuis trop decue.J'ai pourtant suivi la recette. Comment la faites vous?

Je pense que les pommes manquaient de cuisson, car la compote s'est oxydé une fois ds le frigo!

Merci pour vos réponses.