Forum comment trouvez vous la cuisson de vos gâteaux dans le varoma ??



6 réponses | Date de création

n'ayant plus de four je fais cuire mes gâteaux au varoma , soit dans le moule thermomix soit dans des moules divers , les gâteaux sont toujours très léger et moelleux

Diabolique est mon ange ...

laeti


Modérateur Thermomix a écrit:

Bonjour mabibi,

Quelles recettes avez-vous utilisé pour le riz et les gâteaux ? La cuisson vapeur pour les gâteaux apportent plus de souplesses et de moelleux aux gâteaux.

Bien à vous,
Votre Modérateur Thermomix

ce n'est pas mabibi qui parle de riz 😕

Diabolique est mon ange ...

laeti


Bonjour mabibi,

Quelles recettes avez-vous utilisé pour le riz et les gâteaux ? La cuisson vapeur pour les gâteaux apportent plus de souplesses et de moelleux aux gâteaux.

Bien à vous,
Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


J'ai testé une recette Varoma avec du riz et finalement j'ai terminé au wok parce-que le riz était moyennement croquant et la viande trop rosé pour moi...

Manuel TM21
https://www.espace-recettes.fr/forum/MODE-D-EMPLOI-TM-21/8497#forum-topic-top

Avis aux Modérateurs mettez les notices en téléchargement directement sur le forum et tout le monde gagnera du temps... Utilisateurs et vous y compris...


Bonsoir
J'ai besoin de vos avis concernant la texture de vos gateaux cuit à la vapeur , svp.
j'ai tésté celui au citron + le marbré, et les résultats m'ont déçu =caoutchouteux et lourds.
La levure les fait bien gonfler, mais la texture est loin d'être légère comme la cuisson au four , et ne ressemble pas du tout aux images données sur les recettes ...
En plus le temps de cuisson est 2 fois plus long qu'au four, donc je vois pas l'interet du principe"cuisson vapeur , pour patisser", sauf si le four est en panne !!! Mais il aurait fallu qu'ils soient bons , mais malheureusement, pas pour moi !!!
Qui de vous est satisfait , dans ce mode de cuisson , avec le moule à gateau thermomix ? et les moules en silicones courants ? J'ai besoin d'aide , svp.
Merci beaucoup Cooking  7

Bjr à ttes et à ts. Wink Je suis heureuse de vs rejoindre=pouvez vs m'aider, svp ? Cooking  1                            Je demarre avec le TM21, mais je n'ai pas le guide d'utilisati