Aller au contenu principal

Forum Comment persuader mon mari d'acheter le TM31 ?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

Bonjour à toutes, j'ai découvert le thermomix (bimby au Portugal) cet été en vacances. J'ai été tout de suite conquise, même si le prix freine un peu cet élan! Je me pose cependant pas mal de questions! Etant famille nombreuse(14-11-4 et 2 ans), je me demande si je sais faire à manger pour tout le monde? Nous aimons bien manger! Etant à la maison depuis quelques mois,  j'avoue que je cuisine un peu plus, plus sain (j'essaie) mais ...... le temps .... parfois, je ne fais pas ce que je veux parce que ça  me prendrai trop de temps, et le temps est compté avec 4 enfants ....! Il y a-t-il des familles nombreuses parmis vous? Le deuxième problème et pas des moindres, convaincre mon mari que ce robot là, je vais l'utiliser .... plus que tous ceux que j'ai déjà (le four du chef, cuiseur vapeur de SEB, que j'utilise régulièrement). A la maison, on aime tous les légumes à la vapeur. Enfin, je pense vraiment que le TM31 serait vraiment un plus dans ma petite cuisine.

Merci pour vos réactions.

Sandylan

Oh lala! C'est dur d'être frustrée à ce point. rêver du thermomix et ne pas (encore) l'avoir!!!...

Pour convaincre monsieur, il n'y a pas 36000 solutions, il faut le faire assister à une démonstration pour qu'il puisse voir de lui même à quel point il est indispensable cet engin!

Quant aux quantités, il est fait pour vous! Moi même mère de famille nombreuse (3 ados et plus que régulièrement les copains en plus) je cuisine presque systématiquement pour 6 personnes au quotidien dedans. C'est une question d'organisation, mais franchement, avec les 4 étages à la fois, quel gain de temps!! Et puis, plus de corvée vaisselle non plus (c'est monsieur qui risque d'apprécier...)

Et puis, quant aux autres équipements déjà présents dans la cuisine, il suffit de les revendre au prochain vide grenier de l'école ou sur internet, ça marche très bien et cela fera un apport financier à déduire du prix du thermomix.

bonne chance pour convaincre le mari, mais quand il l'aura vu et goûté aux bons petits plat faits dedans, il sera encore plus convaincu que vous!!

tenez-moi au courant...

Merci Scaline pour tes bons conseils, promis, je vous tiens au courant.tmrc_emoticons.smile

Bonsoir scaline,

Je viens te donner des nouvelles. Je progresse avec mon mari .... il commence à se poser des questions et puis je lui rappelle souvent si j'avais le thermomix, je pourrais faire ceci ou cela.

Comme on dit, quand on veut, ou peut (surtout nous les femmes). Ca va être long mais tout vient à point qui sait attendre, non? En attendant, je prend mon mal en patience.tmrc_emoticons.wink

Bonjour je suis contente que tu arrive doucement a persuader ton mari.

Ce matin ragout de mouton dans le bol et dans le varoma des endives ont  cuit pour mon gratin de ce soir,et mon gaz est rester propre.

Courage persevere     amitiée     Claudine

tmrc_emoticons.cooking_7 tmrc_emoticons.cooking_7

Bonjour Claudine,

Tes encouragements me vont droit au coeur, merci.

Ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seule ...... en attendant je débore tout ce que je trouve sur le thermomix .....

A bientôt.tmrc_emoticons.steve

J'ai acheté le Thermomix depuis le mois de mars et il a changé ma vie et ma réconcilier avec la cuisine. A aucun moment j'ai regretté son investissement. Je regrette qu'une chose de ne pas l'avoir acheté plus

tôt

Moi aussi je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt.

Pour convaincre ton mari, arrête de cuisiner et laisse-le préparer à manger !!!

et aussi faire la vaisselle après !!!

Il finira peut-être par te l'offrir, en plus c'est bientôt Noël !!!!

Courage, ne dit-on pas : Ce que femme veut......

Moi j'ai tellement pris la tête à mon mari pour qu'il me l'achète que c'est mon père qui a eu pitié pour mon homme et me l'a offert.

Tous les chemins mènent au thermomix ... tmrc_emoticons.flat

Bonsoir Christine41,

Si seulement, je pouvais suivre tes conseils, je le ferai sans hésitation.

Cependant avec 4 enfants, il m'est impossible de ne pas cuisiner ....Mais l'idée était bonne.

De toute façon,  je l'aurai mon mari .... et aussi mon thermomix ....!

Reste plus qu'à mettre de l'argent de côté, ça prendra le temps qu'il faut mais je suis patiente!

Encore merci pour tes marques de sympathie.

A bientôt

Je connais le Thermomix depuis 10 ans environ, mais comme beaucoup, le prix m'a arrêté.

A la naissance de ma 2e fille, (il y a 8 ans) j'ai encore hésité... Et à la naissance de mes jumelles (y a 6 ans).... Je l'ai acheté.... Seul regret, ne pas l'avoir acheté il y a 10 ans !!!!!!!

Avec 4 enfants (comme moi) je t'assure que non seulement tu feras des économies, mais en plus tu auras plus de temps à consacrer à tes enfants.... et à ton mari.

Fais-lui lire les différents posts du forum....

Vas à une démonstration chez une amie (ou chez toi) AVEC ton mari.

Vas aux Portes Ouvertes de Thermomix, avec lui....

Fais un tableau des économies que tu pourrais réaliser et donnes-lui....

Laisse "trainer" des documents parlant du Thermomix....

A force, il finira par craquer.....

De quelle région ou département es-tu ?

Bonjour Christine41,

Je trouve génial ta participation active sur le site! Tu as toujours un petit mot de réconfort et pleins de bons conseils. J'ai découvert ce site depuis peu et  je le dévore à pleines dents! tmrc_emoticons.bigsmile

Alors j'ai 43 ans et comme tu sais, j'ai 4 enfants (2 garçons de 14 et 4 ans et 2 filles de 11 et 2 ans) tout ça du même homme!LOL tmrc_emoticons.lol tmrc_emoticons.smile

Je suis de Zaventem (Belgique). Je ne connais personne ici qui ait un thermomix ni même qui connaisse ce super robot! C'est pour ça que j'espère bien un jour pouvoir faire une, voire plusieurs petite réunion de démonstration, je compte sur un grand succès! Cependant j'ai déjà une démonstratrice qui habite pas très loin de chez moi que j'ai contacté dès que je suis revenue de vacances du Portugal où j'ai découvert le Bimby (thermomix).

Je vais établir un tableau avec les diverses économies que je pourrais faire avec le thermomix, ... le laisser traîner .... je l'aurai .....!!!!

Je te tiens au courant de l'évolution du feuilleton "Le thermomix contre le mari" !!!

SanDylan

Bonjour Christine41,

Je suis trop contente, je n'ai déjà plus un "NON" radical de la part de mon mari. Il commence à réfléchir ... et pourquoi pas mais ... hors de question de payer à crédit et en une fois là maintenant, c'est de trop.  Et là, je rentre en scène ... je vais mettre de l'argent de côté et dès que j'aurai assez, il n'y aura plus d'obstacle. Cependant, je vais essayer de faire quand même déjà une démonstration chez moi! Qu'en penses-tu? 

tmrc_emoticons.smile  Surtout n'hésite pas, fais une démonstration avec 3 amies, et tu commenceras à gagner les livres de la bibliothèque Thermomix.

Chaque démonstration avec 3 personnes (différentes d'une démo à l'autre) te donnera un livre en cadeau !!!! Il y en a plein à gagner. Toujours 3 au choix. En ce moment, c'est "Envie de desserts", "Equilibre et saveurs" et le tout dernier "ma cuisine sans façon".

Cela te permettra aussi de voir son utilisation, au fur et à mesure.... et d'être opérationnelle quand tu l'auras.

Surtout, il faudrait que ton mari soit là à la démo, et qu'il puisse l'utiliser !!! Tu gagneras surement quelques mois d'attente.

Moi, j'ai pris le mien à crédit sur 3 ans, et franchement je ne l'ai pas vu passer, avec les économies réalisées sur le caddie de courses.

Nous, avec mon ami, on a mit un peu plus de 2 ans pour économisez assez pour nous l'offrir!Environs 30 euros par mois!

La conseillère qui nous a vendu le thermomix nous avait cité plusieurs exemples d'economie à faire grace au thermomix (le sucre vanillé, les crêmes dessert, le sel parfumé,....) et s'était halucinant!

Courage, tu vas y arriver plus vite que tu ne crois!

Kristel

Bonsoir SanDylan,

Comme le dit kikounette, il a fallut 2 ans pour économiser, avec 30 euros par mois !!!!

Alors qu'avec un financement à 30 euros (moi, il y a 6 ans, c'était 36 sur 3 ans), tu pourrais l'avoir tout de suite et continuer à faire des économies sur tes courses (avec 4 enfants, c'est une évidence).

Et les économies tu les mets de côté, pour te faire plaisir !!!!

Bonjour Kikounette,

Merci de tes encouragements. A bientôt.

SanDylan

Bonjour, l'idée de le faire assister à une réunion me semble excellent, mais avant tu peux le laisser lire les commentaires de celles qui travaillent déjà avec cette merveille.

tmrc_emoticons.wink Bonjour Gall Jutta,

Merci pour tes conseils mais là je dois faire une pose car il fait une overdose, tellement je lui explique ce que je lis sur le forum ....! Mais j'ai l'accord pour faire une réunion à la maison .... d'ici là  je vais le laisser souffler pour mieux attaquer après! (technique de femme) tmrc_emoticons.bigsmile

Je m'inquiète pas, car je sais que je l'aurai mon thermomix et là attention à la ligne .......! tmrc_emoticons.wink

tmrc_emoticons.smile

Mon mari aussi ne voulait pas en entendre parler. Il trouvait la dépense trop conséquente (ce qui est vrai).

Voilà un an j'ai fait mes économies et j'ai mon thermomix depuis 1 peu plus d'un mois.

Le bonheur !

et souvent j'entends de mon époux qui était si réfractaire : "que c'est bon"

alors !  quoi en penser ? mais ce n'est pas pour autant qu'il me propose de participer à ma dépense ce coquin !

bonne journée

Bonjour Jacotte25,

Je pense que certains maris sont rétissants parce que tout simplement ils n'ont pas vraiment une idée précise de ce que c'est le "tracas" de cuisiner, tout les jours, en peu de temps. Nous, les femmes quand on y pense, on est vraiment le robot, le plus sophistiqué au monde! Regardez tout ce qu'on fait en une journée .....(boulot, famille, enfants, sport, etc...) demandez la même chose à un homme!  Comment peuvent-ils comprendre à 100 %?  Alors les hommes soyez un peu plus souples avec votre moitié, après tout vous êtes bien content quand votre assiette est à table sans avoir levé le petit doigt, non?tmrc_emoticons.steve tmrc_emoticons.party tmrc_emoticons.tongue tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.smile

Bravo SanDylan,

Tu as super bien résumé le robot le plus sofistiqué !!!!

Courage, tu l'auras un jour, tu l'auras.....

Christine41

Bonjour je suis comme toi et j'ai ma démo samedi à 14 h 30, j'ai hate !!!

Bonsoir Christelle,

Bonne chance pour ta démo! Tu nous raconteras ....!

Bien sur je vous expliquerais, là j'essaie de trouver les 3 personnes interessées pour avoir mon bouquins en cadeau...

Au niveau des recettes, elle m'a juste dit d'avoir les choses classiques qu'il y a dans une cuisine... que vous a préparé votre conseillère ?

Petite question qui n'a rien à voir. Comment changer mon pseudo, car mon nom apparait et j'aime pas trop sur le net... Merci à celle qui pourra m'aider.

Bonsoir Christelle,

Lundi réunion chez ma conseillère, pour moi ce sera une première! Après reste plus qu'à attendre le 10/12 pour la réunion chez moi ..... en espérant convaincre mon mari d'acheter le momix à crédit avec les futures économies! tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.lol tmrc_emoticons.wink

A bientôt

Coucou tout le monde,

Mari convaincu même s'il n'a pas encore vu la bête en personne (réunion le 10/12).

Mais ..... veut pas de crédit, ..... alors ECONOMISER est le maître mot à la maison pour l'instant!

Je vais vendre tous ce que je peux vendre! LOL tmrc_emoticons.wink

tmrc_emoticons.love Bonsoir SanDtlan,

Alors avant la réunion mon mari n'était pas spécialement convaincu...mais disons que je lui en avait parlé un Gros Peu...

Et fugure toi qu'après la réunion,, il a craqué tout de suite...il a donc signé. Le lendemain nous allons chez mes beaux parents et il leur a parlé du momix pendant au moins 1 heure tmrc_emoticons.cooking_10

courage à toi

Bonsoir Christelle,

J'espère vraiment qu'on trouvera une solution pour l'avoir plus rapidement ....

Je compte vraiment sur cette démonstration pour l'achever (mon mari) LOL tmrc_emoticons.bigsmile

A bientôt

Coucou les filles,

Déjà 1/3 de la somme mis de côté!

A ce rythme là, pour Pâques, j'aurai mon thermomix ......!

A bientôt pour la suite des aventures ....tmrc_emoticons.wink tmrc_emoticons.tongue tmrc_emoticons.smile

Ne desespère pas tu vas bien y arriver... moi j'ai appelé le service clilent ce matin et MON momix devrait arriver demain, trop contente !!

Au fait j'ai créé un groupe de discussion si ca vous dit. :

http://groups.google.com/group/les-thermomixeuses?hl=fr

Il est tout nouveau mais je suis sur qu'il va s'étoffer, je compte sur vous, alors venez me rejoindre !!!

Et bien moi j'ai emmené mon mari à une réunion!!! Et là il a été bleuffé!!! les glces, le riz au lait, la soupe, les roulades de poulet.........car ce que je lui disais il n'y croyais pas!!! Moi c'est la seule solution que j'ai trouvé!!! et depuis il ne le regrette pas!!! il me réclame tjrs des choses nouvelles!!

bon courage!!!

carole du 95

moi aussi j'ai emmené mon mari a la démo! c'etait le seule moyen pour finir de le convaincre

Je crois que mon mari l'attend autand que moi notre momix !!!

Bonsoir Christelle,

Trop cool, plus que dormir une fois....LOL! tmrc_emoticons.smile

Tiens-nous au courant ......

A bientôt

Bonsoir Carole,

Je compte fort sur la démo chez moi le 10/12 pour convaincre mon mari définitivement!

De toute façon, je l'aurai ..... mais peut-être pas tout de suite!

Je tiens bon! tmrc_emoticons.bigsmile Merci

Bonsoir Mammounette,

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à devoir faire le forcing avec son mari!

Tu as bien réussi, alors pourquoi pas moi? tmrc_emoticons.lol

A bientôt

Promis je vous tiens au courant, j'espère ne pas etre décu, c'est à dire que mon petit momo ne soit pas la ce soir tmrc_emoticons.sad  et surtout que le livreur trouvera bien mon voisin (qui est absent ce matin) snif !!! vous avez été livré à quelle heure vous ?

Au fait ca vous dit pas de rejoindre la liste des thermomixeuses ?

et oui SanDylan , je l'ai poussé un peu, et puis il pouvais plus rien dire car j'avais mis des sous de coté pour mon momix;  Mais il a été bleuffé par le momix en plus. et maintenant que je l'ai, il vante le momix a ses collègues de boulots, et je lui fais des bon petits desserts( il est très gourmand) et il en emmene quelque fois a son boulot

j'espère du fond du coeur que votre mari va vous l'offrir, moi j'ai eu la démo il y a plus d'un an, j'ai été emballée de suite, mon mari a voulu me l'offrir, mais le prix m'a vraimant freiner.

En septembre dernier pour mon anniversaire, c'est mon mari qui m'a dit je crois que ça  va être ton cadeau.

Depuis le 22 0ctobre je prends un réel plaisir à cuisiner. quel gain de temps et que de bonnes recettes on peut réal

Je souhaite que tous les maris puisse l'offrir à leurs épouses car eux aussi vont en profiter un maximum

amitié à vous toutes

Bonsoir Maya,

Merci pour tes encouragements .... Tu as de la chance d'avoir un mari qui te fait de tel cadeau ....!

Moi, je n'ai pas cette chance .... il n'est pas cadeaux, fêtes, etc ....!

Mais ça ne fait rien, je ne me décourage pas pour autant .... J'ECONOMISE  Lol tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.tongue tmrc_emoticons.wink

A bientôt

Bonjour SanDylan

tu as bien raison d'économiser (même si c'est long) car ensuite tu n'aura que du plaisir.

et tous tes efforts seront récompensés.

prépare bien les fêtes et à bientôt

bonsoir !

une démo et une degustation valent tous les discours !

mon mari qui n'etait spécialement pas décidé a craqué lorsqu'il a gouté a la bisque de crevette au saumon et graine de couscous que nous avions préparé ! et lorsque je lui ai dit tout ce que nous avions fait en 2 heures(le plat cité ,2 pates brisées,le sorbet,la créme 2 saveurs) il m' adit fonce!!d'ailleurs j'ai eu un soucis a la livraisontmrc_emoticons.sad et il etait aussi malheureux que moi  !!

je pense vraiment que ce n'est pas un caprice mais que ce robot est d'utilité publiquetmrc_emoticons.steve tu verras que lui aussi sera vite enchanté !!

Bonjour Véro,

Merci de tes conseils, je fais une réunion chez moi ce vendredi ..... je compte beaucoup sur celle-ci pour convaincre complètement mon mari ...... Je te tiens au courant.

A bientôt tmrc_emoticons.wink

Coucou

Je viens de voir ton message et franchement la réunion va faire sa magie tmrc_emoticons.bigsmile Tu vas voir il va être bluffé c'est obligé !!

Mon chéri était déjà OK pour l'acheter mais après la réunion il se languissait tout autant que moi de le recevoir !! il veut même tester plusieurs recettes tmrc_emoticons.bigsmile   Il a commandé 2 livres bref IL EST A FOND !!!

De plus le jour de ma réunion, j'ai dis à mes parents de venir juste comme ça pour garder mes enfants au départ afin de profiter pleinement de ce moment privilégié et finalement ma mère en a commandé un aussi alors qu'elle disait qu'elle ne mettrait jamais 1000 euros dans un robot tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.bigsmile tmrc_emoticons.bigsmile   Voir la démo ça fait tout le reste !!!

Bonne chance et j'espère que chéri dira oui

dis donc depuis que tu l'attends cette réunion. contente que ca approche. J'espère que ton mari sera la ! Il ne peux que craquer, la conseillère va le faire participer... tu sais déja ce que vous préparez ?

Ta réunion de vendredi a-t-elle bien eu lieu ?

Quelle a été la réaction de ton mari ?

Mon thermomix a été commandé le 03/12 et je l'attends avec impatience pour faire la pâte à tartiner, les risottos, les riz au lait, la crème anglaise et pleins d'autres bonnes recettes .... la liste est vraiment longue !!

J'espère le réceptionniste pour Noël ... C'est mon cadeau de Noël de la part de mon mari !!!

J'espère que le tien craquera bientôt ... car c'est un appareil vraiment génial !!

Bonjour tout le monde,

Pour celles qui sont au courant de ma petite histoire, ma réunion a bien eu lieu! Mon mari était là et il a été mis à contribution  ..... il s'est beaucoup amusé! Il a vraiment été surpris de la performance du TM31. Que du bonheur ........ Maintenant, il économise aussi .....LOL tmrc_emoticons.wink

Voilà, je suis super contente, je l'aurais, je l'aurais ......

Merci à toutes celles qui m'ont soutenues.

Très bonnes fêtes de fin d'année! ET vive 2011 avec MOMIX

Bonjour Stefanie 67,

Merci pour tes encouragements, j'espère qu'entre temps tu auras reçu ton thermomix!

Alors que du bonheur, non?

Pour moi, 2011 va être l'année thermomix, en effet réunion réussi et mari emballé! Que demander de mieux.

Joyeux  Noël et très bonne année 2011

A bientôt

Je suis contente que ton mari se décide pour le thermomix ...

Je viens d'avoir un mail d'UPS, la livraison de mon thermomix est prévue demain !!!! Yes, je ne peux presque plus attendre !!!! Je suis sontente car là c'est sûr je l'aurai pour Noël, même s'il a du retard (cause neige !)

De plus je suis en congé à partir de mercredi, je pourrai donc le tester ... j'ai déjà sélectionné pas mal de recettes sur ce site !!!

Joyeux Noël et bonne année 2011 

Stéphanie