Forum Clé recettes non détectée TM5 à la 2ème utilisation



32 réponses | Date de création
magali33 a écrit:

Suite à une mise à jour dimanche, ma clé recettes Cook key est non lisible avec un message me demandant de nettoyer les contacts et code C 525.
Après plusieurs tentatives de nettoyage, la clé est toujours HS. Que dois je faire ?

bonsoir,

suite à la mise à jour de l’appli pour IPad, mon TM5 m’a demandé de réinitialiser le Cook key qu’il ne reconnaissait pas. C’est chose faite. Il le reconnaît de nouveau mais les bugs de doublons et chevauchement de l’alphabet perdurent (et bien sûr j’ai perdu tous mes historiques, autrement dit les recettes les plus fréquentes).


Suite à une mise à jour dimanche, ma clé recettes Cook key est non lisible avec un message me demandant de nettoyer les contacts et code C 525.
Après plusieurs tentatives de nettoyage, la clé est toujours HS. Que dois je faire ?


Bonjour,

Le SAV ne m'a rien proposé...1 seule utilisation et plus de clé au prix de l'appareil!
Depuis je cuisine avec le livre beaucoup moins pratique.


Bonjour,

J'ai également le même souci, la clé ne se lit plus sur mon thermomix avez-vous trouver la solution? j'ai contactez le SAV mais je ne suis pas contente de la réponse qu'il mon donnée.


Clé NH49H3959F, servie deux fois et en panne :-/


Bonjour avec ce nouveau site de recettes je n arrive pas à les mettre sur ma clé, est-ce normal?? pourriez-vous me dire la démarche svp, merci


Même problème de connexion déconnexion du TM 5 lorsque la clé est installée . Au SAV on me dit d’abord que c’est un problème de la clé, puis on me dit que c’est un problème du tm5....Et pour finir par me dire qu’il faut payer 89 euros car le Thermomix n’est plus sous garantie. Et comme par hasard tout ça arrive juste après les mises à jour. En fait c’est cette fichue mise à jour qui a flashe la mémoire du tm 5.
je ne compte pas payer quoi que ce soit pour un problème dont vorwerk est la cause exclusive. Et malgré ce qu’ils disent, le nombre de personnes ayant le même problème en confirme clairement la cause.


Bonjour COTON03,

Nous vous invitons à contacter le service en charge de Cookidoo au 02 51 85 47 47 ou par mail à onlinesupport@vorwerk.fr.

Bien cordialement,
Votre modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace


Bonjour j'ai un problème avec la clé tout connecté de tm5 ,le tm5 s'allume et s'eteint qd il y a la clé mais des que j'enleve la clé il fonctionne à nouveau .

Merci de me tenir au courant


Je ne mets pas en cause vôtre rôle ici qui est tout à fait honorable.
Je ne mets pas en cause non plus les techniciens SAV mais les téléconseillers soustraitants.

L'idéal serait :
Clé recette qui ne fonctionne plus, clé recette échangé car ça ne coûte rien une micro sd.

Cependant le problème va sûrement se régler tout seul puisque l'abonnement Cookidoo va probablement remplacer définitivement les clés.

Entre un client en panne et la sous-traitance hotline, je crois le client qui fait vivre la hotline en ayant acheté un thermomix.


Ce n'était pas nécessaire de parler ainsi des techniciens SAV sans même connaitre le fonctionnement de Vorwerk (qui fait quoi, qui répond au tel....), chacun fait ce qu'il peut malgré les procédures (complexes) imposées.
Si c'est bien ce qu'ils ont répondu (car vous n'avez pas vous-même entendu la réponse du service client), ils ont peut-être voulu dire que le fait de "stocker" les clés recettes sur le frigo affaiblissait les deux aimants et qu'ensuite la clé "collait" mal sur l'appareil générant un éventuel mauvais contact.
Difficile à vérifier techniquement parlant...mais c'est possible.


Le service client avait parlé de clé recette démagnétisée car celle ci était sur un frigo.
(faites remonter votre expertise au service client)

Pour être aussi clair que possible la micro sd n'est pas HS mais l'image disk qu'elle contient et qui est monté dans busybox a été dégradé par celui-ci.

Des manipulations très simple pour un techniciens info permettent de récupérer cette clé.

La solution de facilité serait un échange standard par Vorwerk car toutes les clés ont numéro unique.


Bonjour,
Lorsque vous appelez le service client, ce ne sont pas des techniciens que vous avez au téléphone car ces derniers ne communiquent pas directement avec les clients.
Ils font donc tout ce qu'ils peuvent afin de vous trouver une solution mais ne sont pas forcément au courant de la conception de chaque sous-ensemble et accessoire de l'appareil.
En l'occurrence, dans une clé recettes il y a deux aimants, une carte micro SD (pas USB!) et...c'est tout.
La panne peut aussi bien provenir de la clé (micro SD = hs) ou de l'écran tactile qui contient la carte de commande (l'ordinateur de l'appareil).
Cordialement.


Bonjour,
et bien je vois que je ne suis pas le seul... Après à peine deux ans, ma clé recette au quotidien est HS... Je l'ai testé dans un second TM5 pour confirmé...
Avez vous eu des retours sur vos échanges du service client?
Merci!


J'ai ma clé apin et viennoiserie qui m'indique "DECONNECTEE" cC'est inadmissible, vu le prix que coute l'appareil et le prix d'une. Je ne ne vais pas génée pour leurs faire bonne presse.


Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul et Vorwerk n'apporte aucune solution. Notre clé recette soupe n'est plus reconnue alors que nous ne nous en sommes pas servis très souvent.
C'est clair que je n'acheterai plus de clé. A environ 1200€ le robot, il pourrait faire un échange standart d'une clé qui a passé plus de temps dans sa boite que sur le robot. Bref !


J'ai le même problème, sur la même clé (et aussi sur "les soupes" qui, elle, est détectée comme n'étant pas un accessoir Vorwerk ! ) ; je viens de contacter le SAV on va voir s'il ont toujours la même réponse (je reviendrai rendre compte de leur réponse).


Je viens d'avoir la même surprise désagréable avec deux clés (jamais ou très peu urilisées ; j'en avais acheté pas mal avec l'appareil) : Les soupes (C560 Accessoire non reconnu par l'appareil. Merci d'utiliser des accessoires Vorwerk), Cuisine rapide (C561Erreur de communication avec l'accessoire. Merci de redémarrer votre Thermomix). Inutile de dire que j'ai tout essayé pour rétablir le contact, en vain.
Je vais contacter le SAV, mais avec ce que j'ai pu lire de vos expériences, je m'attends au pire.
Nous avions acheté un appareil à chacun de nos enfants quand ils se sont installés et nous comptions leur offrir régulièrement de nouvelles clés : ça n'a pas l'air très fiable et nous allons sans doute nous abstenir.


iseut06 a écrit:

vus n 'êtes plus abonnée

Non ca n'est pas une clef cookidoo !
Son problème est sur une clef recette !

Rien à voir avec un abonnement...


vus n 'êtes plus abonnée


lnpin a écrit:

le sav qui me repons qu'elle est demagnétisé et qu'il n'y a rien a faire

Le SAV est capable de diagnostiquer à distance qu'une clé est démagnétisé ou non ?
ils sont fort les gars du SAV !!!

Alors,rappelez le SAV sans problemes pour leurs donner un cours de base:
La clé recette n'a JAMAIS eu de stockage magnétiques car n'est pas une disquette, cassette audio ou VHS mais de la mémoire flash insensible aux champs électro-magnétiques...
Vorwerk aurait pris un stockage magnétique à bande entouré de 2 aimants ?

Souhaitez a ce grand chercheur du SAV la "Bienvenue" en 2018 et au XXIème siècle.

L'intérieur d'une clé recette étant une clé usb... et qu'une clé USB est de la mémoire flash...
"Le petit génie du SAV qui vient de trouver une clé USB démagnétisé est prié de se faire connaitre afin de se faire remettre un Gérard d'or"

Par contre que la mémoire flash soit grillé à cause des micro-vibrations lors de l'utilisation du TM5, ça oui c'est possible.
Si la clé vibre connecté/déconnecté elle est branché/débranché plusieurs fois par minutes et là pouf ça grille car la mémoire flash n'aime pas les micro-coupures électriques (et pas magnétiques)

C'est peut etre du coté du lecteur TM5 qu'il faut s'orienter car ça peut se reproduire sur d'autres clés.


j'ai ma cle thermomix "cuisine rapide" qui n'est plus reconnu alors que je l'ai utilisé que 3 ou 4 fois, j'ai contacter le sav qui me repons qu'elle est demagnétisé et qu'il n'y a rien a faire, je ne comprend pas que ce soit des clés jetable au bout de 4 utilisations, très mécontente et décu de la marque


lamouette39 a écrit:

Vorwerk refuse de ma la changer car elle à plus de 6 mois donc plus garantie 😤

Un simple échange n'est pas compliqué a gérer... une fois la clef réceptionné chez eux ils peuvent bloquer le numéro de série sur cookidoo.

Soit ça n'arrive jamais et ils ne savent pas comment faire... Soit ils ne veulent pas du tout s'en occuper car de toute façon on ne va pas mettre le TM5 à la poubelle pour une clef qui ne fonctionne pas. Voir même on va en racheter encore...

Une solution qui pourrait fonctionner c'est organiser une réunion en échange de la nouvelle clef (+ cadeau organisatrice ) et voilà c'est gagnant/gagnant ça ne coûtera RIEN à Vorwerk.


marylinech a écrit:

Bonjour

Alors moi j'ai un souci avec ma clé " tout chocolat " alors que mes 2 autres clé fontionnent parfaitement celle ci n'est plus reconnue par mon thermomix j'ai procédé a toute les vérifications préconisées dans ce cas de figure et rien n'y fait alors qu'elle fonctionnait bien avant.
merci pour votre aide

j'ai le même soucis que vous , mes 4 autres clés fonctionnent mais la chocolat n'a jamais fonctionné , une conseillère m'as dit qu'il y avait des soucis avec certaines clés mais worwerk refuse de ma la changer car elle à plus de 6 mois donc plus garantie 😤

Diabolique est mon ange ...

laeti


Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin de débloquer la situation avec votre clé.

Bonne journée,
Votre Modérateur Thermomix

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Bonjour

Alors moi j'ai un souci avec ma clé " tout chocolat " alors que mes 2 autres clé fontionnent parfaitement celle ci n'est plus reconnue par mon thermomix j'ai procédé a toute les vérifications préconisées dans ce cas de figure et rien n'y fait alors qu'elle fonctionnait bien avant.
merci pour votre aide


Bonjour,

Pouvez-vous nous contacter en message privé afin de nous transmettre vos coordonnées ?

Nous allons nous renseigner auprès du service client.

Bien à vous,

Votre modérateur Thermomix

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Que puis-je faire si mon Thermomix ne peut pas lire la clé recettes ?
Réponse du site:
"Retirez la clé recettes et vérifiez si le Thermomix ®et les contacts de la clé recettes sont propres et secs. Disposez-la de nouveau et patientez pour la détection de la clé recettes."
Cela ne fonctionne pas, tout le monde y aurait pensé!!!
Quant au SAV, pas de solution!!!
Le TM5 est neuf (2 utilisations, plus de clé opérationnelle après la 1ère utilisation...), pas de proposition de solution, ça promet pour la suite!


Je les ai appelés ce matin, pas de solution..
Faut il enregistrer le n° de la puce quelquepart pour continuer à l'utiliser?
Merci pour votre réponse.


Bonjour Vigie,

Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien Thermomix établisse un diagnostic personnalisé de votre appareil et de la clé.

Bonne journée,
Votre Modérateur Thermomix

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Bonjour,

J'ai acheté mon thermomix en 2014 et je commence à l'utiliser.
A la 1ère utilisation tout fonctionne correctement, recette facile réussie.
A la 2ème utilisation, hier, plus d'accès aux recettes avec la clé, celle ci n'est plus détectée par le thermomix.
J'ai tout vérifié, réinitialisé (paramètres usine et débranché puis re branché,...): aucun résulatat, la clé n'est pas détectée ( recettes en grisé).

Quelqu'un a t'il eu la même expérience?
Pouvez vous me donner une solution svp?

D'avance merci pour v/réponses