Forum cherche recette caramel liquide au thermomix



14 réponses | Date de création
patandco a écrit:
mamiekinder a écrit:

http://www.espace-recettes.fr/basiques-recettes/caramel-liquide-avec-momo/34qgmmrr-64504-934286-cfcd2-fb9xlgq7

Si çà peut vous aider !

Bien sur que si, on peut le faire... et je l'ai fais, refais, je le referai, avec la recette de la modeste "mamiekinder".

Je vous rassure, mon avis est désintéressé, je ne la connais que par le site mais j'ai expérimenté plusieurs de ses recettes et n'ai jamais été déçue.

Sa méthode du sucre inverti est idéale pour la confection de son caramel liquide, tout se conserve parfaitement au réfrigérateur même un an après. Je vous encourage à l'adopter. Pas compliqué, succès assuré.

Smile Merci patandco et Méline !

Vous êtes adorables !! Je suis vraiment très touchée !

Continuez a l'inviter a votre table ...

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Moi aussi, je ne connais pas pesonnellement MAMIEKINDER, mais je peux vous dire que j'ai fait le BAVAROIS MOUSSE AU CITRON qui était délicieux et super bien expliqué. Donc vous pouvez y aller sans souci.

Bonne continuation et merci MAMIEKINDER.

Quand c'est bon et bien expliqué, il faut le dire.


mamiekinder a écrit:

http://www.espace-recettes.fr/basiques-recettes/caramel-liquide-avec-momo/34qgmmrr-64504-934286-cfcd2-fb9xlgq7

Si çà peut vous aider !

Bien sur que si, on peut le faire... et je l'ai fais, refais, je le referai, avec la recette de la modeste "mamiekinder".

Je vous rassure, mon avis est désintéressé, je ne la connais que par le site mais j'ai expérimenté plusieurs de ses recettes et n'ai jamais été déçue.

Sa méthode du sucre inverti est idéale pour la confection de son caramel liquide, tout se conserve parfaitement au réfrigérateur même un an après. Je vous encourage à l'adopter. Pas compliqué, succès assuré.


iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft


Cooking  1 super voilà ce que je cherchais, je vais essayer

Merci beaucoup


bien sur que si on peut faire au tm5 :140gr de cassonade ,50cl d'eau ...7mn varoma vit 2 et voilà un super caramel liquide pour napper vos crèmes ..


  • En effet, le caramel ne peut pas être fait au TM
  • Recette du caramel liquide tupperware à faire dans une casserole
  • 500 g de sucre semoule
  • 100 g d'eau
  • 1 cs de vinaigre blanc
  • 250 ml d'eau très chaude (que je chauffe dans la bouilloire électrique)
  • Mettre le sucre, l'eau et le vinaigre dans une assez grande CASSEROLE, la tourner pour faire s'imbiber et cuire. Lorsque votre caramel est presque prêt il est roux et fume.
  • Retirer du feu, poser un grand chinois sur la casserole pour éviter les projections et verser petit a petit l'eau très chaude, attention aux projections çà brule, puis prolonger la cuisson 1mn pas plus.
  • Laisser refroidir dans la casserole et verser dans un bocal.
  • il se garde 1 an dans le placard mais il y a de grand chance que vous remettrez ça rapidement !
  • Bonne popotte Wink

Merci yayak et pougne pour vos réponses

Bne journée


merci Pougne57700  Puzzled


Je confirme pas possible avec le thermomix car temperature de chauffe non atteinte par le tm

source sûre car obtenue lors du cours de cuisine thermomix

et le chef a dit qu'il ne voulait pas etre responsable de brûlures graves lors de la confection d'un caramel

il va falloir faire autrement moi je l'achète tout fait 


merci SYSSYY pour ta réponse. 

suite à mes recherches sur les réseaux étrangers, j'en viens à la conclusion que c'est une des seules choses quon ne peut pas faire avec notre thermomix car im chauffe pas assez fort.

on peut réaliser un crème caramel à base de crème liquide, sucre,  beurre. 

ce n'est pas ce que je cherche pour mes îles flottantes. 

 

je continu à chercher quand même. ..


Bonjour, apparemment tout le monde achète soit le caramel liquide deja fait ,ou le font dans une casserole

Je n'en ai jamais fait, désolé de ne pas pouvoir vous aider . Par contre si vous trouvez la solution je serais intéressée.  

Bonne journée


bonjour,

tout est dans le titre.

connaissez vous une recette de caramel liquide pour agrémenter une île flottante par exemple ?

l'île flottante (recette de la clé) est prête, je n'ai pas trouvé comment réaliser le caramel liquide.

je vous remercie.