Forum buffet debout pour 100 personnes début juin



11 réponses | Date de création

Tu dis que tu congèles tes gougères crues mais je voudrais savoir si tu les décongèles pour les faire cuire ou si tu les mets gelées dans le four.

J'en ai fait au mois de mai une grosse quantité mais je les avais fait cuire avant de les mettre au congélateur.

Merci de ta réponse et bonne journée.


Bonjour, ses plutôt des bonne idée que vous avait je vais en prendre quelque une que je vais tester avant car le 16 juillet je me marie et pour le moment on et 70 et je veux épater mes inviter. Merci pour tous 


Pour ma part j'ai 150 adultes le 5 juillet en plein air avec tables, bancs et chapiteaux. A part diverses salades et terrines que je vais confectionner, j'ai téster les gougères que je congèle crues, elles sont parfaites après cuisson. Les minis tartelettes se congèle aussi très bien. Le pesto rouge, la tapenade, les rillettes de sardines, le thon st moret sont simples à faire et le pain grillé se commande chez le boulanger. Chacun se fait sa tartine...Les minis cake, les brochettes tomate fromage et olive, c'est frais et vite fait. La tarte à l'oignon, aux poivrons...coupées en petits morceaux. Bon courage c'est cool les grandes fêtes !!!


Kir a écrit:

MARIEBEL a écrit:

Ah oui, je viens de voir que c'était pour 100 personnes. Avec 3 thermomix, c'est tout à fait jouable. Je veux bien t'aider en te donnant des conseils et des idées, en MP. Marie

je n'aurais certainement jamais l´occasion d'organiser un tel buffet mais j'en suis sur, tu dois avoir pleins de conseils et d'idées à transmettre alors pourquoi en MP?, c'est dommage que tu ne nous fasses pas partager ton expérience.

 

 

bonjour, je ne vais pas transmettre en MP non plus les idées et les recettes. Imagine! C'est très long à mettre en place et je n'ai pas du tout le temps de reprendre toutes mes recettes persos et de les mettre sur l'espace! Donc je travaille sur l'organisation en ce moment et la "multiplication" des ingrédients, et j'enverrai par mail et par téléphone. Peut-être qu'après je créerai une rubrique sur un fil, ce n'est pas impossible, on verra selon ma dispo car je suis très très occupée. bon weekend.


MARIEBEL a écrit:

Ah oui, je viens de voir que c'était pour 100 personnes. Avec 3 thermomix, c'est tout à fait jouable. Je veux bien t'aider en te donnant des conseils et des idées, en MP. Marie

je n'aurais certainement jamais l´occasion d'organiser un tel buffet mais j'en suis sur, tu dois avoir pleins de conseils et d'idées à transmettre alors pourquoi en MP?, c'est dommage que tu ne nous fasses pas partager ton expérience.

 

 


marjeanat a écrit:

Toupinette...Marie s'occupe de toi ....ton buffet devrait etre reussi ...bon courage  Wink

Merci Pat. Ton duo fera sûrement partie de mes propositions, parce qu,'il le vaut bien! Reste à étudier les quantités, mais j'ai déjà fait plusieurs fois pour une centaine de personnes.. C'est possible à condition d bien s'organiser. Pas d panique... Wink


Toupinette...Marie s'occupe de toi ....ton buffet devrait etre reussi ...bon courage  Wink

Patricia


Waouh!! Beau challenge!!! Je ne me risquerai pas à proposer des idées, trop de pression pour moi!!  Puzzled  et il y a de vraies pros sur ce forums qui sauront t'epauler!!! mais je vais suivre ce fil de près pour voir les propositions et surtout pour t'encourager!!! Vivement les photos!!

bon courage!! Et bon défi!!!


Ah oui, je viens de voir que c'était pour 100 personnes. Avec 3 thermomix, c'est tout à fait jouable. Je veux bien t'aider en te donnant des conseils et des idées, en MP. Marie


Bonjour à toutes, 

Je suis fan de ma toupinette depuis près d un an. J ai un buffet a organiser début juin. Je pensais l utiliser un max. Qui pourrait me donner des idées simples rapides (éviter de décortiquer 10000 crevettes par exemple) à faire au max la veille. Nous pourrions travailler sur 3 thermomix ( dans cette boîte nous sommes un vrai club de fans.

Merci pour toutes vos futures suggestions. Et promis je vous ferai passer les photos

Wink