Forum brioche



4 réponses | Date de création

Bonjour ! Attention à vos levées : la levure meure à 50° = elle ne pousse plus. La température idéale pour lever au four est d'environ 30°. Et nota : la 1ère pousse ne doit pas excéder 1h à température ambiante (réduire à 30 minutes si la pâte est chaude ou s'il fait chaud comme en été), puis mise au frigo pour minimum 1h30, puis façonnage, pour finir sur dernière pousse (2h environ à Température ambiante).


Bonjour, Je vois que tu sais faire levée les brioches, et moi je la met au four à 50 °, la 1 ere pousse lève bien , mais la 2 eme pousse , ne monte pas autant. Dis moi ta recette et ta prèparation.

Merci mannou.


Bonjour à toutes, j'aimerais savoir pourquoi la brioche quelque sois la recette , j'en ai essayer 4 , elles sont belles bien gonflée et bien dorée, mais quand le temps de cuisson est terminée, que je la sorte du four ou bien que je la laisse refroidir dans le four porte ouverte, elles redescendent toutes !!! Avez vous la solution pour que mes brioches reste bien gonflée.J'en ai une qui lève et que je ferais cuire toute à l'heure. Merci à vous et bon dimanche. mannou.