Forum bonjour



12 réponses | Date de création

je n'avais pas vu précédemment ta présentation, désolée

 

et bien je vais te dire une chose, j'ai convaincu ma maman de s'acheter un TM; ma maman a 62ans, à la retraite aussi comme toi. elle l'a depuis peu mais commence petit à petit à s'en servir. l'envie de s'en servir commence à lui passer pour laisser place au besoin. comment pourrait-elle désormais faire sans son TM ? Bigsmile

 

hier, elle m'a bluffée. elle m'a dit :"heu à midi (c'était déjà 11h45), j'ai 2 copines qui viennent manger et je n'ai pas de dessert. je pense leur faire une glace" je lui dis de prendre son livre A Table avec Thermomix et de regarder dedans. le soir je lui ai demandé comment elle s'en est sortie "et bien tu sais, j'ai mis un peu de tous les ingrédients, sans peser ni rien, j'ai rajouter des trucs et c'était super bon"

voilà ma mère à fond avec son TM à inventer ses propres recettes alors qu'elle n'est en phase de découverte.

 

tout ça pour te dire qu'avec les bons légumes et les fruits que tu as dans ton jardin, tu as vraiment moyen de te faire de vrais plaisir avec un TM. et puis plus de plats brûlés ! (ça aussi c'était la marque de fabrique de ma mère LOL)

 

il te faut juste du temps pour le découvrir Wink


ce Thermomix c'est un plaisir au quotidien, je l'utilise depuis 1988 !!! et je ne m'en lasse pas et suis toujours à la recherche de nouvelles recettes. Toute la famille profite de ces menus tous délicieux et faciles à faire. N'hésitez pas  en faire l'acquisition, vous ne serez pas déçu, vous avez de nombreux contacts pour ne pas vous sentir seul en cas de difficulté. Faites appel à nous qui seront très heureux de vous aider.


bonsoir, j'ai sous les yeux une feuille:"c'est un vrai plaisir de cuisiner avec le momix qui unit d'une maniere extraordinaire dans un seul appareil les fonctions de plus de 20 robots menagers.....; mixer,cuit vapeur ,appareil a chantilly ,bouilloire ,shaker, mijoteur ,fromagere ,moulin a cafe ,petrin professionnel ,coquetiere, baratte, CENTRIFUGEUSE, balance electronique ,batteur melangeur ,, moulinette a purée ,hachoir viande, SORBETIERE, sauciere ,YAOURTIERE, moulin a grain, mini hachoir

une Panacée, en somme!


Moi aussi j’ai répondu lors post

Je ne pense pas que le constructeur affirme que c’est une centrifugeuse, une sorbetière, une yaourtière Mais il dit que le Tm mijote pour une cuisson plus douce

Du varoma pour une cuisson vapeur

D’un panier de cuisson pour filtrer les jus

Il parle de fonction Epi pour pétrir les pâtes

Il parle aussi de la vitesse turbo pour mixer etc. etc.  

Donc avec toutes ces fonctions il est vrai que nous pouvons faire des jus de fruits, des sorbets de la cuisson etc.  Etc. 

A bientôt

 


Comme beaucoup, j'ai répondu à ton autre post.

Tu "attaquais" directement, le TM31 (et là tout le monde a le droit de donner son avis)

Mais mettre une "étiquette" à ceux et celles qui l'utilisent, jeunes, pressée, etc...

Je pense que c'est là que les Utilisateurs(trices) se sont manifestés.

Pas de rancune.... tu y viendras surement !!!!

Christine41


je suis dans le 78, et la conseillere qui habite tout pret de chez moi, a ete charmante,

meme si elle reconnait s'etre mise a la cuisine avec cet appareil; les erreurs de cuisson ou de quantite, je peux les comprendre, et je n'y attache pas d'importance

je reproche les affirmations du concepteur qui sont fausses;centrifugeuse,sorbetiere,yaourtiere,

quant a faire revenir de la viande ou des legumes a 100°; j'ai un doute!

si j'ai demandé une demo, c'est que ça m'interressait; bien sur

bonne journée


Il serait effectivement intéressant de savoir dans quel département vous êtes, Maxi. Je suis conseillère et je reconnais qu'il y peut y avoir quelque fois des "incompatibilités d'humeur" entre les clientes et les conseillères. Le fait de vous inscrire sur le site montre tout de même un certain intérêt et si vous êtes dans ma région (le 44), je suis prête à partager avec vous le plaisir de cuisiner avec le Thermomix au cours d'une dégustation. Ne restez pas sur une mauvaise impression. A bientôt


Smile

bien sur que tu as envie d'essayer et de régaler tout le monde

je suis sure que nous allons etre super fortes dans quelques temps!!!!

bonne soirée

Sandrine

momixeuse depuis avril 2011


bonsoir tina, c'est vrai,

merci,

une des quelques reponses qui donnent envie de rester et d'essayer

bonne soirée


Bonsoir maxi, moi aussi j'ai répondu à ton 1er commentaire, mais ce n'était pas une critique,je voulais juste te dire que j'apprécie beaucoup le thermomix,  et qu'il tourne plusieurs fois par jour, peut être qu'un jour tu seras également convaincue en tout cas avec momix pas de plat brûlé ( moi aussi cela m'est arrivée et je n'ai que 50 ans). Je te souhaite une bonne soirée. J'ai également 2 amours de chiens

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe


bonjour, je suis maxy, j'ai 67 ans, 68 bientot, (helas!)

institutrice a la retraite

j'ai un jardin, ou je me suis depecher de faire un potager, et mis des arbres fruitiers,

j'ai aussi 23 animaux; des oiseaux et 2 chiens de la spa

j'aime cuisiner, mais , depuis quelque temps, je brule tout! ( alsheimer, peut-etre:p