Forum beurre



8 réponses | Date de création

Merci Danièle.... et suis curieuse de tes petits suises pour faire du beurre ??? !!! Tu diras ce que tu obtiens ?


bonjour

oui moi pareil la semaine derniere j'ai eu envie faire du beurre dans la thermomix j'avais la creme fraiche epaisse a 30% sa n'as pas etait du tout j'ai etait deçu en + je disait a mes enfants maman va essayer faire du beurre c'est vrai sa nous a bien fait rire mais bon au soir apres l'ecole il y penser plu part contre j'ai lu quelque article sur forum qu'il y en a qui faisait au petit suisse du coup j'en es acheter j'ai pas oser essayer je tiendrais au courant sinon tes genial pour le blog que tu partage je sens qui va me plaire car mon thermomix je lache plus et merci siwinguette49 de faire partager ton blog  bon dimanche a tous moi c'est Daniéle


j'ai testé le beurre hier trop bon j'ai pris la creme en pot en verre une vrai reussite pour la premiere fois :D

Nathalie


Pour le beurre j'ai suivi la recette de Superbol : http://superbol.over-blog.com/article-32286825.html

Elle est parfaite, et pour le sel je n'ai pas mis de sel fin, mais à la place de la fleur de sel de Guérande.


bonjour comment fait-tu exactement ton beurre saler stp. car j'adore le beurre salé (vient de la bretagne, pour le moment je vis dans le 25)

 


Pour ma cela n'avait pas fonctionné, j'avais acheté le pot rouge ... impossible.

Ensuite j'ai acheté de la crème 40 % de Normandie que tu trouves dans le rayon frais avec les laits entiers frais. Résultat nickel... je fais du beurre salé au sel de guérande (chez moi ici dans le 49 c'est du beurre salé).


bonjour

 j aurais voulu savoir si c est possible de faire du beurre avec de la creme a 30% de mat grasse et non a 32% car j aidu mal a en trouver merci des reponses !!!